Des cinéphiles sur Sens Critique?

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Waveforms, le 28 décembre 2014.

1. Waveforms

Waveforms
    Expand Collapse

Hey !

Je créé ce topic pour savoir si certaines d'entre vous sont sur Sens Critique ! Il existe un vieux topic de 2012 à propos de ce site dans le forum littérature mais je me permets d'en créer un ici car j'utilise surtout SC pour la partie cinéma :)
    Pour celles qui ne connaissent pas, ce site permet d'attribuer des notes sur des films/livres/BD/Albums, d'écrire / de lire des critiques, de remplir des Top 10 etc., c'est vraiment super sympa :) Donc pour les cinéphiles ayant un compte, postez-le ici, ça pourrait être pratique pour afin de trouver de nouveaux éclaireurs et d'échanger !

Voici mon compte :)

#1 Waveforms, 28 décembre 2014
    Dernière édition: 28 décembre 2014
    Kafkanorexia a BigUpé ce message
  2. Kafkanorexia

Kafkanorexia
    Expand Collapse
    Guest

J'avoue que je ne connaissais pas du tout ce site, donc merci pour la découverte. :)
    Je m'inscris de suite !

La femme de Frank et Waveforms ont BigUpé.
  3. Sweeteums

Sweeteums
    Expand Collapse

Mon compte c'est le même partout : Sweeteums
    Je suis aussi fan de ce site, dès que je vois un film je le note directo ^^
    C'est super si on a envie d'enrichir sa culture personnelle, personnellement j'essaie d'enrichir ma culture cinématographique en regardant les films cultes (oh oui toi Schindler's List que je dois voir depuis tant d'années...) et ce site est bien pratique pour faire de super découvertes également.

Waveforms a BigUpé ce message
  4. Waveforms

Waveforms
    Expand Collapse

@Sweeteums : Oui vraiment pratique ! J'aime beaucoup le système de "listes" qui permet de trouver des idées de films sur tel ou tel thème, de telle ou telle période etc. :)

5. La femme de Frank

La femme de Frank
    Expand Collapse
    Voilà, ce sera toi, ma présence effective

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Bon par contre c'est pas très intéressant de me suivre parce que je ne publie pas mes critiques, je le fais surtout pour moi pour ne jamais oublier tout ce que j'ai vu, ce qui peut malheureusement arriver au bout d'un certain nombre de films. :shifty:
    J'ai d'ailleurs entrepris de rassembler tout ce que j'ai pu voir dans ma vie avec l'année qui va avec, mais bon du coup il y évidemment des tas de lacunes et d'approximations. J'ai commencé ça cette année donc pour l'instant il n'y a que 2014 qui soit absolument complet.
    Et puis je déteste mettre des notes, donc à chaque fois que je le fais ça m'arrache le coeur parce que j'ai le sentiment que ça ne reflète pas réellement ce que j'en pense de l'oeuvre. En plus je bloque à 8 pour une raison que j'ignore, je suis incapable de mettre plus - j'aurais préféré que ce soit sur 20. :lol:
    Le cinéma est le seul domaine où j'essaye d'être totalement exhaustive (parce que je suis une obsessionnelle :cretin:), mais je rassemble aussi des oeuvres dans d'autres domaines.
    En fait ça m'est bien utile cet aspect de collection mais paradoxalement c'est quelque chose que dans les faits je rejette, le rapport de consommation avec des objets artistiques me déplaît profondément.

(C'était : Ma relation torturée avec SensCritique, un court essai de La femme de Frank. :lunette:)

@Waveforms Je viens de voir qu'on a une très bonne "affinité" :winky: (c'est à noter, parce que plutôt rare de mon côté :cyclope:)

#5 La femme de Frank, 28 décembre 2014
    Dernière édition: 28 décembre 2014
  6. Waveforms

Waveforms
    Expand Collapse

Haha @La femme de Frank c'est assez excellent car j'aurais pu écrire quasiment la même chose :) Pareil au début je me disais que ça servait un peu à rien de noter, le côté collection etc. mais on se prend vite au jeu ! Et finalement je trouve ça pratique surtout pour les films car du coup j'essaye de tenir un peu à jour et ça me permettra plus tard de me souvenir de ce que j'ai vu... (car franchement certains films sont assez vite oubliés ! )
    Et pareil j'essaye d'être exhaustive, surtout pour les films mais c'est quasiment impossible de tout retrouver, du coup c'est frustrant des fois de se souvenir vaguement d'une intrigue mais plus du titre du film etc. J'ai aussi du mal à noter parfois, dans ce cas je mets "vu" tout simplement ... (par exemple pour "Salo ou les 120 jours", tout simplement impossible de noter !)
    Haha et oui c'est aussi assez rare que j'ai une aussi bonne "affinité" sur ce site avec quelqu'un :P du coup je me permets de t'ajouter, tu me donneras peut être de bonnes idées de films à visionner ^^

7. Oblomov

Oblomov
    Expand Collapse
    Grognard & Hussard.

Le cinéma est un des rares domaines dont je suis l'actualité, du coup je suis sur SensCritique parce que c'est pratique et que l'avis des membres est souvent plus pertinent et représentatif qu'un condensé de critiques pro ou spectateurs sur Allociné. En plus j'y ai lu des analyses vraiment pertinentes qui m'ont parfois fait changer d'avis sur une oeuvre et je trouve ça très chouette, c'est un bon lieu de débat par ailleurs.

Mais comme je suis un peu relou 95% de mes notes sont comprises entre 5 et 6, ce qui ne veut finalement rien dire. Avant je publiais quelques critiques mais le côté "bon point" "machin a aimé votre critique" "elle a été lue 500 fois" ça m'a un peu saoulé, depuis je garde la pertinence de mes avis pour moi sauf quand je veux de la polémique :goth:

Par contre je m'en sers uniquement pour les films, je préfère encore me réferer à Babelio pour les bouquins. Et depuis peu j'ai remarqué que Canal Sat incluait la note SC dans le résumé de ses films, je trouve ça super chouette d'avoir autre chose qu'un, deux ou trois T télérama pour se faire une idée de la qualité.

Mon compte c'est celui-ci.

8. Scaramouche

Scaramouche
    Expand Collapse

Ouiii j'y suis, j'ai découvert il a deux semaines seulement! Ce site est formidable, je regarde deux fois plus de films qu'avant grâce aux listes d'envies.

Je m'efforce de critiquer ce que je vois mais cet exercice est loin d'être aisé, je n'en suis qu'à mes débuts :)
    Je n'en dis pas plus, je vous laisse voir mon compte : http://www.senscritique.com/Mouche

Kafkanorexia et Waveforms ont BigUpé.
  9. Mordred

Mordred
    Expand Collapse
    Guest

J'avoue que j'ai eu une période de ma vie où je regardais plein plein de films, où j'étais vraiment mordue de cinéma, et puis je suis rentrée en prépa et j'ai plus eu le temps. Je viens aussi de découvrir sens critique et je vais aller faire un tour sur vos profil pour avoir quelques idée pour me replonger dans le grand bain du cinéma :d
    Je vais aussi me créer un profil je pense, je vous enverrai ça :highfive:

Barbe Bleue, Scaramouche, Waveforms et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. LunaeS

LunaeS
    Expand Collapse

Moi j'y suis, et j'adore ce site pour noter les films/livres et garder une trace de ce qu'on a vu ou veut voit (même si le drame c'est que mes listes d'envie gonflent et gonflent et goooonflent sans fin). Mon compte est par là!

Scaramouche a BigUpé ce message
  11. Byebirds

Byebirds
    Expand Collapse

Quand j'ai découvert ce site j'ai passé un week end entier à chercher tout les films que j'avais vu :loveeyes::loveeyes:
    Je me suis pas encore lancée dans les critiques mais ça arrive bientôt je pense :3
    par contre j'adore faire des listes de films ! Et en fin d'année je ne peux pas m’empêcher de faire un classement de mes films préférés de l'année écoulée !
    voici mon compte !
    Zoubi les mad

12. Mordred

Mordred
    Expand Collapse
    Guest

Chose promise chose due, j'ai commencé à m'y mettre... mon compte est dans ma signature si vous êtes intéressées, je vais vite vite vite m'abonner à vous toutes :v:

#12 Mordred, 5 janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 5 janvier 2015
Chargement...