Des coffrets DVD à -60% ce weekend sur Amazon !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 29 octobre 2016.

  1. Elise S.

    Elise S.
    Expand Collapse

    #1 Elise S., 29 octobre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 29 octobre 2016
  2. Tortue Volante

    Tortue Volante
    Expand Collapse

    Amazon : entreprise cherchant à avoir le monopole sur les produits culturels, imposant des conditions de travail infectes à ses employés, et qui organise des montages financiers pour ne pas payer les impôts qu'elle doit à la France. Entre ça et votre promotion du film Tamara, je ne peux que remarquer le manque d'éthique et de cohérence chez Madmoizelle. C'est dommage, vous avez un pourtant un bon discours anti body shaming et en faveur des minorités sexuelles.
     
    petiteKro, Nymphetameen et doudouillitsa ont BigUpé ce message.
  3. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    @Tortue Volante pour info j'ai changé le titre de l'article, mais ce n'est pas un partenariat (on l'indique toujours quand c'est un partenariat !), c'est juste une info pour celles qui veulent s'acheter des DVD : -60% est vraiment une réduction intéressante, pour celles et ceux que ça intéresse, voilà tout :)
     
    Leviosa et Babitty Lapina ont BigUpé.
  4. Tortue Volante

    Tortue Volante
    Expand Collapse

    @Clemence Bodoc Merci, pour ta réponse (vraiment, c'est cool !). J'avais remarqué que ce n'était pas un partenariat mais du coup c'est limite encore plus étrange.... Je comprend bien que ces prix puissent intéresser une partie du lectorat, c'est logique. Mais il faut bien se rendre compte qu'acheter des produits sur amazon et faire de la pub (gratuite !!) pour ces opérations c'est valider et participer à un système dégueulasse qui exploite les êtres humains et se croit au dessus des lois. Vous êtes contre les oppressions et pourtant vous validez cette entreprise, du coup je ne comprend pas trop...
     
    Pinceau_ et Eclise ont BigUpé.
  5. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    @Tortue Volante de rien c'est normal ! Après, je ne pense pas que filer un bon plan, ça équivaut à "valider et participer à un système dégueulasse".

    Je suis végane, globalement pour moi, c'est l'entièreté de notre société qui est « un système dégueulasse qui exploite les êtres » tout court, animaux et humains confondus. Je ne peux pas m'en extraire (à moins de m'en exclure), et peut-être que pour toi, il faut commencer par boycotter « les pires », mais pour moi, ça n'est pas cohérent : je ne saurais pas hiérarchiser quelles entreprises sont plus ou moins polluantes, éthiques, etc. (parce que ça dépend vraiment des critères que tu prends, et bon courage pour les hiérarchiser !)

    En revanche, je trouve ma cohérence ailleurs : j'agis pour moi en fonction de mes principes, et je m'abstiens d'émettre des injonctions envers les autres, étant donné que je lutte contre les injonctions, haha ! Donc ça n'est pas à moi de dire s'il est bien ou mal d'acheter des DVD chez Amazon (on pense ce qu'on veut de cette boîte mais elle fait travailler des gens, beaucoup de gens, et elle participe à la démocratisation de l'accès à la culture ; comme je le disais, c'est loin d'être si évident que ça de "choisir" les business qu'on soutient ou qu'on dénonce... Ne serait-ce parce qu'on a ni toutes les infos, ni toutes les implications :) ).

    Ça n'est pas plus ma place de juger s'il faut ou non aller voir Tamara, s'il fallait ou non faire ce casting, si l'actrice a eu raison ou non de prendre du poids (et c'est bien différent d'Amazon au passage, je ne mets pas sur le même plan le fait d'avoir un avis sur un film et d'avoir un avis sur l'éthique d'une entreprise).

    La cohérence de madmoiZelle, c'est d'être contre les injonctions. De la même façon qu'on ne fait pas du « on adoooore cette tendance, le MUST de la saison », on ne fait pas non plus du « on déteste [insérer ici marque/concept/tendance/produit] ». En revanche, je veux bien te filer des clefs pour t'aider à faire tes propres choix, et mieux accorder tes convictions et tes actes. Mais je n'irai pas plus loin ! :) (Sinon je démissionne et je vais fonder mon mag spécial véganisme et décroissance, tu me suis ?) :cretin:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ah, je pourrais écrire une thèse sur éthique, consommation et cohérence, mais il est samedi soir et je me tâte à faire l'acquisition de l'intégrale de NCIS (me juge pas! :cretin: ). (Mais depuis que j'ai Netflix honnêtement, je suis plus trop DVD. :) )
     
    #5 Clemence Bodoc, 29 octobre 2016
    Dernière édition: 19 décembre 2016
    VertCarotte, yuyunaâ, Querencia et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Cottontail-

    Cottontail-
    Expand Collapse
    Being happy never goes out of style

    J'avais bien envie de me laisser tenter par l'intégrale de Breaking Bad
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    mais vu les commentaires qui parlent de dvd qui plantent/sautent/bloquent je passerais mon tour :sad: A lire certains commentaires on pourrait croire qu'amazon fait une opération de cette taille pour écouler des dvds qui ne se vendent pas (sur l'intégrale de Harry Potter les commentaires parlent aussi de couverture DVD qui ne correspondent pas...)
     
    Adybou a BigUpé ce message
  7. LadyMarianne

    LadyMarianne
    Expand Collapse

    Il manque une pépite à cette sélection, beaucoup moins connue, française et vraiment top (je ne sais pas s'ils la vendent sur Amazon d'ailleurs, mais elle est trouvable sur internet) : Hero Corp. C'est une sorte de parodie sur les super héros mais avec un vrai scénario, de vrais personnages et franchement pour se détendre avant de dormir c'est parfait ! Il y a une partie de la famille Astier qui a bossé sur le sujet :)
     
    Luonnotar, Leviosa et Caaaro ont BigUpé ce message.
  8. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Si tu lui as offert cette édition limitée de ouf et qu'il l'a jamais ouverte, c'est qu'il la mérite pas, reprends-lui direct :cretin:
     
    Cottontail- et Querencia ont BigUpé.
  9. BarbieDroguée

    BarbieDroguée
    Expand Collapse

    Bon ben je débarque bien bien après la bataille mais là @Clemence Bodoc j'ai du mal à te suivre...

    On peut pas hiérarchiser les entreprises ??? Genre, on peut VRAIMENT pas DU TOUT déterminer qui sont les plus polluants et les plus socialement irresponsables ? Même grossièrement ? Même "à la louche" ? On a VRAIMENT besoin de couper les cheveux en 4 pour se dire que ptêt qu'une boîte qui paye mal ses salariés et pas ses impôts est une pas très très gentille entreprise...?

    Quant à "on pense ce qu'on veut de cette boîte mais elle fait travailler des gens, beaucoup de gens" là j'ai carrément bondi. La quantité vs. la qualité, toussa toussa...

    Je suis étonnée de voir ce genre d'articles à côté d'articles sur la décroissance, la protection des salariés et de l'environnement. A vrai dire c'est ça qui me fait le plus tiquer. Surtout quand j'entends parler de la "ligne édito" de Madmoizelle, je suis finalement pas bien sûre de comprendre ce qu'elle est, cette ligne directrice...
     
    deanea et doudouillitsa ont BigUpé.
Chargement...