Des collants poilus contre le harcèlement de rue en Chine

E

etlamarmottealors

Guest
J'ai vraiment du mal à comprendre, j'espère que c'est seulement un WTF relevant de l'absurde sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt.
De 1 : je ne pense pas que les gens bêtes vont faire moins de remarques désagréables devant une fille aux jambes méga poilues que devant une fille en jupe.
De 2 : quand je mets une jupe ( c'est à dire les 3/4 du temps ), j'aime me sentir jolie, si je dois m'enlaidir pour pouvoir la porter, autant rester en pantalon.
 
15 Mai 2013
87
655
4 764
Paris
Mais mais mais......c'est ignoble ce truc!!!! :eek:  à part pour un bon déguisement (GROS potentiel) je ne vois pas l’intérêt, autant rester en pantalon!
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Je pense qu'une fille qui porte ces collants se fera 10x plus emmerder lorsqu'elle marche dans la rue qu'une autre avec les gambettes à l'air. D'office ca attire le regard et ma main à couper qu'entre les regards appuyés et réprobateurs des passants, d'autres petits malins iront jusqu'à insulter la jeune fille.
 
19 Mars 2013
668
482
374
Un jour, les poils ne seront plus considérés comme repoussants dans l'inconscient collectif, j'ai la foi.

(ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas préférer les jambes lisses) (un peu comme chez les mecs quoi, chacun fait ce qui lui plaît et la vie est belle)
 
14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
Ça me dérange pour tellement de raisons que je vais les lister :
[ul]
[li]quitte à vouloir être repoussante en portant des poils, pourquoi ne pas laisser pousser les siens ?[/li]
[li]donc pour ne pas se faire violer ou harceler c'est aux victimes de changer ? Et non aux harceleurs de se faire enfermer ?[/li]
[li]est-ce que les poils suffiront à repousser un malade sexuel ? Il y a des chances que cela excite encore plus. Je ne pense pas que ce soit un détail repoussant.[/li]
[li]Toutes les violées ne sont pas des Megan Fox, ou autre femme au physique ravageur. La plupart du temps elles sont tout ce qui a de plus normal. Alors les poils euh …[/li]
[li]Je me vois mal porter un collant en poil sous ma jupe sous prétexte qu'il y a des malades dehors qui vont utiliser le fait que je porte une jupe pour justifier leur viol ![/li]
[li]Au final parmi 5 filles jupées, je pense que celle qui attirera le plus l'oeil est celle qui aura les jambes bien poilues. Donc pour le coté inaperçu euh …[/li]
[/ul]

Bref ! Quelle idée débile. J'espère que c'est un WTF.
 
17 Mai 2013
24
12
164
Bon y'en a qui vont peut-être me lancer des pierres mais franchement, le problème, il vient de tout le monde là ! Alors oui, il y a des gros tarés pervers je le conçois, et c'est mieux de les éviter, c'est sûr.
Mais mettre des collants poilus juste pour éviter les réflexions dans la rue, vous trouvez pas ça un peu exagéré ?? Et puis appeler ça du "harcèlement de rue" c'est fort quand même ! Personnellement, je ne suis pas traumatisée à vie quand quelqu'un m'interpelle dans la rue en me disant que j'ai de jolies jambes. Et si il me dit qu'elles sont moches, bah tant pis, c'est pas mon mec. Du moment qu'il ne vient pas me toucher tout va bien, les réflexions elles me passent au dessus ! Alors oui, ça peut être lourd à force, je suis d'accord, mais de là à s'enlaidir... (et puis comme dit une certaine Madz, les réflexions négatives avec ces collants risquent d'être bien pires...)
Pour ma part, c'est cette paranoïa générale qui commence à me faire peur moi...
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Dans ma tête, ça laisse penser que si t'es pas épilée, c'est pas désirable. Et cette pensée me laisse perplexe.
Et je suis toute à fait d'accord que ce collant attire vraiment le regard, ça sera plus des remarques désobligeantes, mais des moqueries voir des méchancetés.
 
2 Janvier 2012
99
68
384
Cergy
keep-smiling;4193960 a dit :
Dans ma tête, ça laisse penser que si t'es pas épilée, c'est pas désirable. Et cette pensée me laisse perplexe.
Et je suis toute à fait d'accord que ce collant attire vraiment le regard, ça sera plus des remarques désobligeantes, mais des moqueries voir des méchancetés.
Bien sûr c'est l'idée, après tout il s'agit de la chine, je ne suis même certaine que les femmes aient besoin de s'épiler, beaucoup sont imberbes.

Moi je pense que ça ferait beaucoup plus réfléchir les harceleurs si, à chaque fait divers de harcèlement, toutes les femmes cessaient de s'épiler en protestation.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 351
6 794
20anspasses.wordpress.com
lily-g;4193845 a dit :
Et puis appeler ça du "harcèlement de rue" c'est fort quand même ! Personnellement, je ne suis pas traumatisée à vie quand quelqu'un m'interpelle dans la rue en me disant que j'ai de jolies jambes. Et si il me dit qu'elles sont moches, bah tant pis, c'est pas mon mec. Du moment qu'il ne vient pas me toucher tout va bien, les réflexions elles me passent au dessus ! Alors oui, ça peut être lourd à force, je suis d'accord, mais de là à s'enlaidir... (et puis comme dit une certaine Madz, les réflexions négatives avec ces collants risquent d'être bien pires...)
Pour ma part, c'est cette paranoïa générale qui commence à me faire peur moi...

Bah tu sais, moi aussi je trouvais que parler de harcèlement était carrément exagéré quand j'habitais dans des quartiers où je me prenais au max deux réflexions par jour et que globalement, j'avais l'impression de pouvoir gérer.

Depuis, j'ai descendu les Champs Elysées à trois heures du mat en jupe. :goth:

Et puis surtout, maintenant, je suis dans un pays où sur certaines routes où tu marches, tout le monde t'interpelle de manière vulgaire.
Tous les matins pour aller au bureau, pendant 20 minutes sans discontinuer, et tous les soirs, je me fais klaxonner par des camions (si tu t'es déjà fait klaxonner par un camion à 30cm de toi ça fait flipper), j'entends des remarques perverses, des sifflements répétés, on m'interpelle à n'en plus finir et quand je veux réagir, la voiture est partie ou croit que je réponds positivement à ses appels.
Tu es déjà rentrée dans une pièce où te le monde te matait sans honte? Ben ça me fait cette impression-là le matin. Quand je croise un camion plein de mecs qui m'appelent tous d'un coup et me suivent des yeux avec ce sourire dégueulasse, j'ai beau faire comme si de rien n'était, ça me pèse.
Je me sens humiliée, j'ai l'impression qu'ils me traitent comme un chien, ou qu'ils me voient comme une prostituée, ou qu'ils pensent que je ne suis pas humaine pour s'adresser à moi d'une manière qu'ils savent irrespectueuse.

Je ne vais plus à la plage seule car je sais que ça va attirer les remarques.
Parfois, je n'ai pas le courage d'aller me promener seule le weekend parce que je n'ai pas envie de monopoliser mon énergie à ignorer les commentaires en regardant fixement devant moi.
Alors que je suis sous les Tropiques, je ne garde mes jupes et shorts que pour le weekend parce que j'ai l'espoir illusoire que ça réduira l'attention sur moi quand je vais au travail et que je serais moins humiliée sur la route.
Même les jours où je n'entends presque rien, je suis quand même obnubilée par ça, par faire semblant d'être indifférente et de marcher droit, par sauver les apparences, ma seule révolte possible.

Oui, c'est du harcèlement de rue! Même s'ils ne cherchent pas à me violer ou qu'ils ne m'agressent pas physiquement, je ne vois pas comment on peut appeler ça autrement! Même si ces hommes n'en sont pas conscients, ils me harcèlent et ils grignotent peu à peu mon sentiment de liberté et de tranquilité.
Alors dans certains cas, le harcèlement de rue est mineur mais c'est quand même le même principe, juste à un degré moindre, et donc le même nom...

C'est facile de résister mentalement et de se sentir au-dessus de tout ça quand ça n'est qu'un aspect minime de ta vie dans l'espace public. Mais si dès que tu y mets le pied, ça te tombe dessus et ça te suit à chaque pas, c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué de relativiser.

Tu peux appeler ça de la paranoïa mais je doute que tu ne deviennes pas paranoïaque toi aussi dans la même situation.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes