Des conducteurs de train travaillent en jupe

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 10 juin 2013.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    J'aime la démarche de ces hommes.

    Par contre, je ne comprends pas pourquoi les entreprises "s'amusent" à imposer des uniformes non adaptés au climat (ici l'interdiction du short). Il me semble que quand on a trop chaud, ou trop froid, on est moins concentrés, on est moins à l'aise.. La productivité s'en ressent forcément. Je trouve ça vraiment débile. En +, là on parle de conducteurs de train, soit des gens qu'on ne voit presque pas ! Qu'est-ce qu'on s'en fout si le mec il va travailler en maillot de bain !

    Vraiment, ça me dépasse de s'imposer des normes non-confortables. :ko: (valable pour tout : costume-cravate, uniforme féminin décolleté-jupe-courte-ultra-serré...).

    Moi qui croyait que la performance d'un individu n'était pas liée à son habillement.
     
  3. AlexieGru

    AlexieGru
    Expand Collapse

    Ca me rappelle une histoire en Angleterre je crois, où les jeunes garçons ne pouvaient pas se mettre en short, car interdit par le règlement dans le choix de l'uniforme, et donc pour supporter la chaleur, ils avaient choisis la jupe, uniforme normalement réservé aux filles.
    Je ne m'en souvient pas exactement mais il me semble que c'était passé dans les journaux.

    Aussi, et la encore c'est une subtilité du partriarcat, pourquoi c'est drôle un homme avec des vêtement dis "de femme" ? Par ce que c'est humiliant d'être une femme, alors que si elles s'habillent en Homme, c'est normal, ça inspire la force et le respect.

    Bon après, je suis personnellement une partisane  engagée  de la jupe/robe pour tout le monde et tout le temps. Stop à la dictature du pantalon qui boudine l'entre jambes! Et vive la liberté des cuisseaux à l'air libre !! La messe, la Môme !
     
  4. Anera

    Anera
    Expand Collapse
    Ms. Morning Grumpiness

    J'espère aussi que les hommes comprendront qu'une jupe n'est pas forcément pratique pour tout et qu'il est donc anormal que dans certaines entreprises, on oblige les femmes à en porter sous couvert d'une bonne tenue obligatoire envers les clients. Le pantalon ne rend pas forcément une femme moins "attractive" pour le client...

    J'ai jamais vu de contrôleuse de trains en France qui portait une jupe, d'ailleurs... (si elles sont obligées de porter le pantalon, ce serait le comble :cretin:)
     
  5. salvia

    salvia
    Expand Collapse

    J'aime beaucoup la réponse de la direction, un peu moins l'initiative des employés. D'après l'article j'ai compris qu'ils avaient fait ça dans le but d'être autorisés à porter des shorts. J'imagine qu'ils devaient se dire: "des hommes en jupe c'est tellement ridicule que la direction sera obligée de nous acheter des shorts".
     
  6. Aliicect

    Aliicect
    Expand Collapse

    Même si il existe déjà des jupes pour hommes c'est vrai que ça ne court pas les rues, ça serait pas mal après tout :)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Billie-G
    Réponses :
    1
    Affichages:
    780
  2. Devka.
    Réponses :
    3
    Affichages:
    623
  3. shinin'
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1113
  4. acidlemon01
    Réponses :
    4
    Affichages:
    833
  5. nonokiss77
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1480