Des conseils pour s'améliorer sur Hearthstone ?

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par Bonsoirmonsieur, le 26 septembre 2014.

Tags:
  1. Bonsoirmonsieur

    Bonsoirmonsieur
    Expand Collapse
    Guest

    Salut tout le monde !

    Voilà, voilà, je me suis lancé dans l'aventure hier après-midi : j'ai créé un compte et j'ai commencé à éclater... Enfin plutôt à me faire éclater par des inconnu(e)s sur Hearthstone.

    Donc, vu qu'apparemment il y a des tournois de temps en temps sur ce jeu organisés via le forum de madmoiZelle, je me suis dit que vous auriez sans doutes quelques astuces (notamment au niveau des decks, je les compose un peu au hasard pour l'instant) à me donner pour que j'arrête de gagner une fois tous les vingt matches (s'il vous plaiiit, j'en ai maaarre de me faire massacreeer :'( ).

    A savoir que j'ai une préférence pour le guerrier, mais que j'aime bien aussi le paladin et le chaman.

    Merci d'avance !

    (Ah oui, si c'est nécessaire, mon tag c'est : YungChâteau#2392)
     
  2. Triss

    Triss
    Expand Collapse

    Salut @bonsoirmonsieur !

    Je te rassure, les débuts sont galères pour tout le monde, d'autant plus si tu n'es pas une habituée des jeux de carte !

    Pour commencer, je te conseille de suivre la chaîne Youtube Hearthstone Strategy FR (c'est la plus connue, mais il en existe bien d'autres), ils proposent des vidéos à l'usage des débutants qui te donnent toutes les ficelles pour comprendre les mécanismes de base de jeu. Il y a aussi des vidéos thématiques pour chaque personnage.

    Ensuite l'autre faiblesse quand on débute, c'est qu'on a peu de cartes. Tu peux trouver sur plusieurs sites des decks "low cost" te permettant d'avoir un deck qui tient la route avec des cartes courantes. Ca te donnera une idée de l'équilibre persos/sorts à avoir, ainsi que de la gestion de sa courbe de mana.

    Moi j'avais débuté avec le deck chasseur, qui est facile à gérer (beaucoup de petites créatures) et amusant à jouer. Sinon le guerrier est bien aussi pour commencer !

    Bon courage ! Tiens-nous au courant de tes progrès ! :)
     
  3. Clo.

    Clo.
    Expand Collapse

    Effectivement la chaine Youtube, et les forums sont pas mal faits, mais en fait le problème c'est que j'y joue presque plus d'ailleurs, car forcément faut avoir des decks à la mode pour se sentir bien, et y a rien qui m'horripile le plus que de tomber toujours sur la même chose ... Moi j'aimais bien au tout début du jeu il y avait de tout et je me créais des deck sympas avec ce que j'avais envie dedans ou des trucs à tester, et puis là bah maintenant que tout le monde à masse de cartes c'est que des trucs opé ou tout se passe pareil, genre un exemple, tout les prêtres commencent avec la carte qui fait piocher quand tu heal tes sbires ... Puis moi je dépense pas 1 euro la dedans alors pareil les types à full légendaire :sad:(

    Pour moi le druide et le démo sont ceux avec lesquels je m'en sort le mieux, et le pire c'est rogue et prêtre.

    Par contre en arêne je suis une vraie quiche et souvent je comprends pas pourquoi, mais j'ai jamais fait plus de deux victoires lol.
     
  4. Triss

    Triss
    Expand Collapse

    Moi non plus je n'ai pas dépensé d'argent pour le jeu, il me manque énormément de cartes mais avec de bonnes cartes communes et quelques rares tu peux arriver à faire un deck qui tient la route (mon deck chasseur ne coute pas très cher et poutre du poney :attaque:).
    Il faut aussi garder à l'esprit que si un deck permet 50/55 % de victoires, c'est déjà un très bon deck !
    L'extension Naxxramas permet d'avoir d'excellentes cartes assez facilement ! (il suffit d'économiser les PO qu'on gagne lors des quêtes pendant ... longtemps :taquin:) Je pense notamment au fossoyeur, au savant fou, et aux araignées spectrales : très utiles dans un tas de decks différents ! Et je ne parle même pas de Kel'Thuzad !

    Après, j'ai remarqué que c'est beaucoup plus difficile de monter en début de saison, parce que tous les joueurs se retrouvent entre les niveaux 20 et 15, même les meilleurs ... Une fois cette période de transition passée, ça redevient plus jouable et on se retrouve plus souvent à pouvoir jouer avec des personnes ayant des decks équivalents au nôtre.

    Effectivement le rogue a perdu beaucoup de puissance et n'est pratiquement plus joué.
     
  5. Clo.

    Clo.
    Expand Collapse

    Oui Naxxramas j'ai pas encore fait jusqu'au bout (mais je suis bête aussi à chaque fois l'arêne me fait de l'oeil et je dépense les pos la dedans et comme je perd tôt j'me fait pas rembourser :d je m'acharne alors que je perds XD) mais déjà dedans y'a eu le taunt Crache-vase que j'ai mis dans tous mes decks elle est bien sympa surtout couplé a certains trucs style rédemption du Pal ou la carte du Chaman qui la remet full vie quand je tombe sur ce combo j'ai bien le temps de mettre pleins de cartes derrière (les araignées aussi je l'ai mis dans plusieurs).
    Mais ce qui m'énerve justement même si les cartes sont de bases c'est d'être "obligée" de se faire un truc prédéfini en fait. Pareil, je sais pas trop quoi craft comme légendaire, celle que j'ai eu dans les paquets sont pas terribles pour l'instant mais comme je veux collectionner j'ose pas les dez, et j'avoue je rage quand en non classé les types m'en sortent au moins 2 voire 3 en face :sad:(( ou comme dit plus haut le même genre de jeu que tout le monde (prêtre et la carte qui soigne les sbires, les chassous qui commencent systématiquement avec le croco ou le raptor 2/3, démo et le taunt 1/3 ... tu sais déjà comment va se passer la suite en fait)
    Le classé j'ai laissé tombé moi, j'y vais jusqu'au rank 20 pour le dos de carte chaque saison, au début de HS le plus loin que j'ai été sans forcé était 16 mais depuis :o mais c'est vrai qu'en début de saison c'est tendu et comme j'y joue beaucoup moins en général je me dépèche justement assez tôt dans le mois d'aller au 20 pour être sûre d'avoir mon dos et après j'y retourne pas beaucoup :s
     
  6. Dumdy

    Dumdy
    Expand Collapse
    Veut de la neige.

    Je viens de débuter dans Hearthstone, je me fais poutrer quasi tout le temps mais je m'éclate alors je suis contente :d
    Une question : les pièces que l'on gagne durant les quêtes, à quoi elles servent à part acheter des paquets de cartes ? Histoire de savoir si je dois économiser dans un but précis ou si je peux faire la folle et tout claquer en cartes (j'adoooore ouvrir les paquets de cartes, j'ai l'impression de nouveau avoir 6 ans et ouvrir des paquets de cartes Pokemon !)
     
  7. Clo.

    Clo.
    Expand Collapse

    Elle te servent pour les paquets donc, mais aussi pour débloquer les aventures (il n'y en a qu'une pour l'instant) en fait l'aventure tu as plusieurs ailes (c'est 700+- l'aile) tu dois combattre 3 boss, et à chaque boss tu gagne une carte, ainsi qu'une carte épique à la fin de l'aile. Ce sont des cartes que tu peux exclusivement avoir dans les aventures ils me semble (donc pas quand tu achètes des paquets de cartes). Certaines d'entre elle sont vraiment sympas c'est pourquoi je te conseille de les faire. Il faudra parfois que tu changes tes decks préconstruit pour t'adapter aux boss, certains sont pas très faciles. Je te conseille le site Judeghype Hearthstone, il y a beaucoup de strats dessus.

    J'te conseille d'économiser parceque au rythme ou ca va si tu veux te faire toutes les ailes faut un paquet de pos, moi même j'en suis à la 3e, il y en a 5 en tout je crois et c'est quand même assez long à amasser les pos.

    Elles te servent aussi pour aller faire de l'arêne : tu payes 150pos, et on te donne le choix entre 3 héros, tu choisis un et après tu construit ton deck avec des cartes que le jeu te propose (donc dans ce mode tu as TOUTES les cartes du jeu dispo, et il te les propose 3 par 3, à toi d'en choisir une entre elle). Par contre au début tu risque de "souvent" perdre car il faut faire attention à ce que tu mets dans ton deck (moi je suis trop une quiche la dedans). Puis c'est un mode pas vraiment équilibré, tu peux avoir 4 fois la même cartes (alors que en partie normale c'est limité a 2), et il peux y avoir plusieurs légendaires (orange), épiques(violette), ou juste des rares(bleues). Plus tu gagnes, et plus à la fin tu aura des récompenses, (carte, paquet de cartes, pos). A partir de 3 défaites ta partie d'arêne est terminée. Et je crois que le maximum c'est 12 victoires, mais bon bonne chance pour aller jusque la XD
     
    Triss et Dumdy ont BigUpé.
  8. Dumdy

    Dumdy
    Expand Collapse
    Veut de la neige.

    @Clo. : Ok, merci ! Bon je vais économiser alors, bien que je sois moi aussi une grosse quiche pour les decks, je commence à un peu piger le truc mais c'est pas encore ça !
     
  9. Clo.

    Clo.
    Expand Collapse

    @Dumdy, c'est normal, même moi en fait je m'entête à vouloir faire le mien perso alors que la plupart font des decks spécialisés pour pouvoir rouler sur les autres plus ou moins facilement (sur le site que je t'ai donné plus haut tu peux avoir pleins d'exemples de decks qui "marche"). C'est surtout pour les parties en classés pour pouvoir monter haut mais bon t'en croisera forcément en normal aussi pour ceux qui font leurs quêtes, ou ceux qui veulent les tester. C'est un peu ce que je trouve dommage d'ailleurs dans ce jeu c'est que finalement si tu veux jouer "tranquille" il faut te faire un truc précis (tu as des decks performants avec les cartes de bases aussi, pour ceux qui justement peuvent pas trop dépenser), tu peux pas trop faire à ta sauce perso.
     
    Dumdy a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Amy
    Réponses :
    114
    Affichages:
    8340
  2. Miquette
    Réponses :
    176
    Affichages:
    12146
  3. Miquette
    Réponses :
    104
    Affichages:
    10388
  4. Ana Banana
    Réponses :
    118
    Affichages:
    13980
  5. Hawley
    Réponses :
    91
    Affichages:
    7911