Des conseils pour un road trip ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par JiminyJay, le 27 février 2011.

  1. JiminyJay

    JiminyJay
    Expand Collapse
    Pastèque.

    Des amis et moi comptons parcourir une partie de l'europe dix jours, au moins de juillet. Je me demandais si certaines d'entre vous avaient déja fait un road trip, comment ça s'était passé, où vous étiez allées, et si vous avez des conseils ?
     
  2. Silvi Cola

    Silvi Cola
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Tu voudrais des conseils de quel genre ? Quels pays, quoi faire, où dormir, quel moyen de transport, ..etc ?
     
  3. JiminyJay

    JiminyJay
    Expand Collapse
    Pastèque.

    Tout et n'importe quel genre de conseil :)
     
  4. fjäril

    fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

    voyage léger meme si y a la place dans la voiture, tu fera des lessives !
    Et ranger bien la voiture, parce que bon ... en un mois de road trip... on n'avait tellement bien organisé les affaires qu'on avait à ranger limite tous les jours... Le truc bien c'est d'avoir le gros sac dans lequel tu pioches de tps à autre et que tu laisses dans la voiture et le petit que tu prends toujours avec le nécessaire !

    préparer bien le voyage avec tous les trucs à voir sur le bord de la route, car l'important n'est pas de bouffer des km mais de profiter du voyage !

    Pas de prise de tête, de la musique, un minimum d'organisation, un minimum de non organisation pour l'aventure et tout bueno !
     
  5. JiminyJay

    JiminyJay
    Expand Collapse
    Pastèque.

    Merci :)

    Autre chose ?

    Tu es allée où, logé où, fais quoi, etc ?

    Raconte moi un peu...
     
  6. fjäril

    fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

    en norvège et suède mais j'ai aussi pas mal fait de roadtrip arpès au niveau les lofoten island , les plus beaux paysages que j'ai jamais pu voir !
    dormir, chez des amis erasmus ou en couchsurfing.
    Fais quoi ? du roadtrip, des paysages : tu t'arretes de tps en tps pr prendre des photos mais tu nourris juste tes yeux, tu te relaxes et voilà !
     
  7. moppy

    moppy
    Expand Collapse
    montreuse de culotte pro♥

    ca a l'air super funky comme projet! vous partez à combien? dans quel genre de voiture?

    par contre ca m'a surprise dès le début, mais 10 jours pour un tour d'europe? vous allez enchainer les km la. je pense que si la date est butoir, autant faire espagne/medit/italie et remonter en passant par la suisse et l'allemagne.

    vous conduisez à plusieurs ou c'est toujours la même personne (ca peut etre vite chiant)(et puis c'est particulier la route comme ca, pas la même chose que les trajets d'une heure)
     
  8. Masha

    Masha
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    J'ai fait un voyage improvisé cet été en croatie, on a croisé des mecs qui faisaient un tour de l'europe, ils étaient 2 et en bagnole, dormaient où dedans ou à l'impro, donc si vous partez à plus que ça vaut mieux avoir carrément un vanne parce que ça fait un endroit sûr. Je me souviens plus exactement où ils allaient (en gros je sers à rien là) mais je dirais qu'il faut être dans une optique mi organisation/mi improvisation, genre prévoir le parcours mais pas être exigeants sur les endroits où dormir/se sustenter, c'est vraiment pas le but de ce genre de trip :) Faut variez les moments où ce sera un peu ricrac avec ceux où vous kifferez vous accorder un petit luxe. Prenez des sacs de campeurs, ça nous a pas mal baisé le dos mais c'est quand même bien pratique. Achetez des guides aussi !
    ah oui et prenez une tente, sauf que nous on nous avait pris les piquets et le marteau à l'aéroport !
     
  9. Bigle

    Bigle
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Je connais deux amis qui ont fait un pseudo tour d'Europe en 1 mois, en train avec la carte inter-rail.

    Ils sont partis de Paris et sont passés par l'Allemagne, le Danemark, la Suède, la Pologne, la Hongrie, République Tchèque, Autriche, Suisse et retour à Lyon. Nuits sous tente ou chez des connaissances.

    (Je suis trop jalouse, mais j'ai toujours eu des stages pendant les vacances d'été, et maintenant sur cinq semaines de congés payés je me vois mal prendre un mois d'affilée...)
     
  10. JiminyJay

    JiminyJay
    Expand Collapse
    Pastèque.

    On part à quatre, trois qui conduisent, on a prévu de conduire deux fois de nuit, quand c'est un peu plus long.

    Puis sinon des nuits sous tente, peut être quelques fois en chambre d'hôtes et pourquoi pas en couchsurfing :)

    Oui, on fait pas toute l'Europe non plus hein ! En fait, on part du sud de la France (Carcassone) vers le nord de l'Italie (Genova et Venise), on remonte vers l'Autriche et la Slovaquie (Salzbourg, Bratislava, Vienne), Prague, l'Allemagne (Dresde et Berlin), Amsterdam, et on finit à Bruxelles, comme on est deux belges et deux français.
     
Chargement...