Des conseils pour une mini-mademoizelle , qui est bien décidée à faire des sacs

24 Octobre 2006
663
1 847
4 884
Coucou les mandemoizelle :d !

Voilà a force de baver et re-baver sur vos créations ( plus particuliérement les sacs qui sont tout géniaux ! ) , je me suis dis , pourquoi pas moi ?! A vrais dire sa fait longtemps que je recherche un sac , THE sac , le sac pile poil fait pour moi , j'ai eu beau fouiller , retourner et chiner , rien de chez rien , et il y a de quelques heures de cela je regarder le topic ( que j'adore ), "customeuses exposez tout vos sacs " Je me suis que la seule façon d'avoir un sac qui me plaisait vraiment , c'était de le faire ^^

Donc voilà , je n'ai pas de machine a coudre et pour en acheter une sa va etre dur( j'ai 13 ans , et oui je suis une minie-mademoizelle :P ) niveau budget , donc voilà c'est possible de faire un sac quand on a aucune expérience , pas de machine a coudre et 2 mains gauches ?!!

Donc voilà je voudrais des conseils , pour bien débuter , meme si je me doute que cela ne doit pas etre si facile a faire , et oui , a force de regarder tout vos sacs aussi beaux les uns que les autres j'était parvenue a la conclusion que ce devait-etre la chose la facile du monde a faire ! Et puis dans un éclair de luciditer j'ai réaliser que non enfait cela ne devait pas etre si facile ^^"


Donc voilà , merci de d'avance de vos réponses !:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Sincèrement ? Ca va être difficile... Sans l'expérience à la limite, bon tu t'entraine à faire des petits trucs àvant genre des petites pochettes, ect.. Mais sans machine à coudre..ouille ouille ouille. Tu va devoir tout faire à la main, et je sais pas quel genre de sac tu vux mais en tout cas ce sera long, pas aussi solide que si c'était fait à la machine, et peut-être moins droit.

Tu aurais un photo d'un sac qui ressemble à ce que tu voudrais ?
 
16 Mai 2007
637
10
2 949
MAROEUIL
Hiii :P bienvenue au club !!

J'ai 14 ans ! [enfin, je les aurais le 20 aout 2007]
Et moi non plus j'ai pas un super budget...
Mais ma mamie a une machine à coudre... Donc je vais chez elle en ce moment et je me fais un sac...
Et sinon pour Noël je vais demander de l'argent... pour m'acheter MA machine à coudre....
Hiii =)
Voilà, mais te fais pas un sac à la main... Il va pas être méga beau...
Sinon renseigne toi, y a peut être des clubs de couture près de chez toi...

moi je suis débutante ----> http://Smartii3s.skyblog.com
 
24 Octobre 2006
663
1 847
4 884
coucou !

Tout d'abord merci pour vos reponses !! Blacj-Pearl , j'ai suivie ton conseil et j'ai réaliser cette " pochette - chaussette " pour mon portable http:// ] Donc oui adOl-eSsenCe' , je pense que pour noel je demanderais une machine a coudre ^^

Merci pour vos conseil , et j'éspére avoir asser de courage pour réaliser ce fameux sac ^^"
 
A

AnonymousUser

Guest
Et bah c'est un très bon début ! Si tu commendes une machine à Noël, réalise d'ici là plein de trucs comme tu as fait là, et l'expérience viendras, et ton sac sera d'autant mieux à l'arrivée !

Bonne Chance !
 
17 Janvier 2006
397
1
4 709
St Amand les Eaux
www.instagram.com
Yen à des plus "vieilles" que ce que tu dis Kinderinette-PoWerette par exemple moi :P j'ai 22 ans...
Perso je vous déconseillerais de coudre un sac sans machine, déjà qu'avec une machines certaines ne font pas de très jolies finitions mais sans c'est pire. Voyez si vous avez dans votre entourage, une tante, mamie etc qui à une machine, elle se ferait surement un plaisir de vous expliquer comment ça marche et vous apprendra les rudiments.

Après pour la "difficulté" faire un sac c'est globalement facile (si si c'est facile loool) ça t'ira toujours même si tu grandis ou grossis (contrairement à un vêtement) comme généralement on les fait en cotons c'est pas dur à coudre (contrairement aux matières extensibles) du moment que tu prends le temps de faire étapes par étapes c'est on!!!

La difficulté c'est le temps, car tu peux faire un sac en 3 heures comme en 10h de temps voire plus selon le modèle, plus c'est travaillé plus c'est long et ça peut être décourageant!

C'est une bonne idée de commencer par des petits accessoires, trousse pochette etc comme ça tu te fais la main, et puis après ça sera plus simple d'aborder la machine!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes