Des culottes extra-absorbantes pour se passer des protections hygiéniques

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Zute
je serais interressé pour savoir comment tu fais pour "sentir" que le sang va couler stp ? :hesite:
à chaque fois que j'ai mes règles, je ne sens absolument jamais que ça s'écoule donc je suis assez intriguée
mais peut-être que le flux instinctif n'est pas accessible pour les femmes qui sont dans mon cas :dunno:
merci pour ta réponse :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
10 Décembre 2013
218
462
1 844
@laoragwen
C'est sûr qu'il est très difficile de dire si c'est quelque chose que tout le monde sans exception peut pratiquer, je ne m'avancerais pas là-dessus... j'ai par exemple une amie qui souffre de règles hémorragiques, elle n'a pas essayé mais elle ne pense pas du tout que ça marcherait pour elle, et n'étant pas dans sa culotte je la crois^^

Pour ce qui est de sentir, en fait ça ne marche pas exactement comme ça pour moi, ça n'est pas "je sens que ça va venir donc je vais aux toilettes", c'est plutôt "je vais aux toilettes donc ça sort", il n'y a que le matin que je sens clairement qu'il y en a en attente :rire: et là c'est plutôt évident, je ressens comme un léger "poids", quelque chose que je n'avais jamais ressenti avant de pratiquer le flux instinctif, donc il n'est pas besoin je pense d'avoir cette "compétence" au préalable :).

Je pense à rédiger un article et le proposer à Madmoizelle (histoire de ne pas continuer à troller les différents topics), on verra ce que ça donne :)
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
Franchement je trouve ça bof bof... Macérer toute la journée dans la même culotte humide? Je ne trouve pas ça franchement agréable, et sûrement pas hygiénique! :erf:
Quand je portais des serviettes, j'en changeais le plus régulièrement possible, qu'elles aient atteint la limite d'absorption ou non, car j'avais juste besoin de me sentir "au sec"!

Comme l'a dit une autre Madz, pour les débuts où les fins de règles, quand on est pas très sûre pourquoi pas, ça peut être intéressant! Et pourquoi pas aussi en "complément" d'une coupe ou d'un tampon? :)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Zute
ok merci beaucoup pour ta réponse ;)
effectivement , je ne pense donc pas que ça serait pour moi, le flux instinctif.
mes règles coulent tout le temps , et pas seulement quand je vais aux toilettes, et ce sans que je le ressente, donc je ne pourrais jamais me mettre à cette méthode
mais merci pour tes informations , et peut-être pour ton article dessus si il est publié :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Zute
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Je me pose la même question que la plus part d'entre vous; ça déborde pas comme une serviette, à un moment de la journée ? Une serviette, ça se change quand même plusieurs fois par jours :O
Par contre, ce serait en effet pratique pour éviter les "fuites" de tampons ou cup. Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours des fuites la première fois où je remets ma cup à un nouveau cycle (sorry pour les détails mais ça m'intrigue ^^' )

@Zute je serais vachement intéressée d'un article à ce sujet, effectivement. J'en avais jamais entendu parler mais ça a l'air bien pratique cette histoire *-*
 
10 Décembre 2013
218
462
1 844
@laoragwen
Eh bien justement, c'est ce que je pensais aussi au début, depuis toujours j'avais eu des règles comme tu les décris, le sang qui coule tout le temps, quand il veut et sans prévenir ni se faire sentir (abondance moyenne je dirais ?), mais le fait de savoir que c'était possible et de décider de travailler à le faire à été comme un "déclic", comme si le fait qu'avant je n'aurais jamais cru ça possible était en soi en empêchement, et qu'à partir du moment où j'ai admis que c'était faisable et où j'ai eu très envie de m'y mettre, c'est arrivé tout seul, j'en étais la première sincèrement hallucinée !
Mais malheureusement ça fait que je peux difficilement donner une "marche à suivre", du coup je conseille plutôt la vidéo de mini qui s'y prend bien pour expliquer je trouve :) Pour certaines il a fallu plusieurs cycles pour mettre le truc en place, je n'ai vu qu'un seul témoignage d'une fille pour qui a a marché immédiatement aussi.

Merci pour vos avis, je vais commencer à l'écrire dès que possible alors ! ça m’intéresserait beaucoup si d'autres personnes pouvaient partager leur expérience avec ça, on aurait un endroit pour en discuter du coup...
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Zute
mais le problème, moi c'est extrêmement abondant. j'ai un écoulement très trés fort.
et essayer le flux, me ferait juste prendre le risque de me mettre du sang partout :erf:
enfin bref, c'est pas grave, tans pis, je reste avec mes serviettes, ce n'est pas si grave :lunette:
merci en tout cas pour ton témoignage ;)
 
10 Décembre 2013
218
462
1 844
@laoragwen
Pas de soucis, et le but est précisément pas que ça devienne une nouvelle tendance qu'il "faut" essayer pour être assez libérée (tout comme ça a été débattu avec la cup), j'aborderai aussi ça :)
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Mymy Non seulement j'aime ton article mais en plus, tu m'as fait un énorme plaisir avec la partie sur les hommes transgenres et les personnes non-binaires :puppyeyes: C'est juste génial :jv:
Aww :jv: mais c'est... normal. Et en même temps ça ne l'aurait pas été pour moi il y a ne serait-ce que deux ans, j'étais si peu sensibilisée. Je sais que maintenant quand je vois des campagnes qui associent « règles », « contraception hormonale » ou « accouchements » et « femmes » je tique mais c'est parce qu'il y a tellement de personnes, concernées ou non, trans, non-binaires ou non, qui font de la pédagogie et qui m'ont appris à tiquer ! C'est elles qu'il faut remercier :fleur:

J'en vois beaucoup être sceptiques devant cette initiative, moi-même je ne pense pas investir (j'ai un flux vraiment abondant...) mais d'un autre côté je me dis qu'une culotte comme ça pour mes fins de règles, ça me servirait pas mal, plutôt que d'attendre que ça se finisse avant de mettre des jolis slips :hesite: (parce que je les trouve jolies leurs culottes :culotte: ). Je pense que ce n'est clairement pas LA solution pour tout le monde tout le temps mais je trouve ça chouette que ça existe, surtout couplé à ce projet mené avec une asso en Ouganda, donc c'était important pour moi d'en parler sur madmoiZelle :happy:
 
7 Janvier 2014
6
68
1 564
Hum... De ce que j'ai lu du site, je n'ai vraiment pas l'impression qu'ils présentent ça comme une solution de remplacement pour les autres protections, mais vraiment en renfort de tampons ou cup par exemple pour éviter les fuites, ou pour les premiers et derniers jours où on sait pas trop si "ça va tacher ou pas".
Porter ça toute une journée sans rien d'autre les jours de "vraies" règles, effectivement ça fait un peu peur niveau macération comme vous dites :bain: Mais j'ai pas l'impression que ce soit vraiment la fonction pour laquelle le produit est pensé.

Pour ma part : I NEEED. Je suis passée à la cup mais je maitrise pas encore totalement, j'ai typiquement 2-3j avant et après les règles où c'est le grand mystère à chaque fois (1h oui, 2h non, fini, en fait non), et où je finis par mettre des serviettes par flemme alors que je ne les supporte vraiment pas (et ma peau vient me le rappeler assez rapidement et douloureusement chaque fois). Si je peux remplacer ça par une culotte confortable, qui fais barrière à toutes les fuites ou petits écoulements sans avoir à y penser plus que ça, c'est juste le bonheur pour moi (oui bon j'ai des plaisirs simples)

:culotte::culotte:
 
  • Big up !
Réactions : LaSergenteChef
3 Mai 2012
125
459
414
Je trouve ça super bien pensé et perso ça me conviendrais totalement, je n'ai presque plus de règles à cause de l'implant et pour rien au monde je mettrais une serviette, je déteste cette sensation de couche, et les tampons ne font pas du bien à mon intimité :tears: Et je me vois pas mettre des sous dans une cup pour le peu d'usage que j'en ferais.
Bref c'est assez rare que je pense ça pour être dit : ces gens méritent mes sous :cretin:

Et je vois que des madz ont parlé du flux instinctif, j'avais découvert avec la vidéo de Mini aussi, et c'est définitivement un truc à essayer et ces culottes peuvent être top pendant la période d'adaptation ! Moi j'ai tenté mais ça reste un peu abstrait et compliqué à apprivoiser vu que je les aient tous les 3 mois :rolleyes:
En tout cas @Zute ce serait vraiment cool d'avoir un article dessus et un topic dédié :happy:
 
Dernière édition :
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Ah mais ça m'intéresserait carrément pour mes fins de règle. Par contre pour les 3 jours de grosses pertes c'est mort, limite en soutien du tampon vu que ça m'arrive d'avoir des fuites.

@Zute Pareil un article sur le sujet m'intéresserait carrément même si je pense que je suis dans le flux instinctif une partie de mes règles. Disons que les premiers jours (2-3) je contrôle pas, mais après, oui et je ressens un peu ce que tu décris sauf qu'en plus, je sens que ça arriver et donc je vais aux toilettes.

Bref en fait, j'fais un mixte de plein de techniques moi ^^ c'est juste naturel ^^
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes