Des culottes extra-absorbantes pour se passer des protections hygiéniques

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Mais c'est génial :halp: J'aurais adoré avoir ça quand je faisais de l'art martial ! Mais je vois cette culotte-couche-serviette plutôt comme une solution de rechange et/ou dédiée à un moment spécifique et limité dans le temps. Passer toute la journée avec la même protection, très peu pour moi, peu importe la protection en question :drama:
 
31 Mai 2014
411
390
414
on met sa culotte le matin et on la change le soir donc on se coltine notre propre sang en contact avec les muqueuses, ca macère bien pdt 8h à 12h : comment ca se passe pour les odeurs? l'hygiene? les mycoses? :sick:
elles ont repris le concept des couches pour bébé qu'elles ont mis pour femmes et peut etre un peu plus sexy, je ne trouve pas ca si revolutionnaire...:hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Princessechat
28 Décembre 2014
96
86
79
26
Montpellier
wildation.tumblr.com
Je trouve ce concept vraiment super cool, c'est un peu aberrant que personne ait pensé le faire avant!
Je compte bien en acheter, étant donné que j'aime pas la sensation des serviettes et que j'ai pas des règles super abondantes.
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Comme beaucoup d'autres, je suis un peu sceptique quand au fait que garder une culotte absorbante toute la journée (surtout en milieu de règles, quand ça coule bien ...), mais en "renfort" (à la place des serviettes fines que tu mets en plus de ton tampon) y a moyen. J'en prendrais peut-être une ou deux pour tester, la prochaine fois que je me ravitaille en sous-vêtements.

La grosse découverte de ce topic, ça reste quand même cette histoire de flux instinctif. Si ça marche vraiment, ça a l'air assez génial :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Zute
10 Décembre 2013
218
462
1 844
Dingue!! En fait la façon dont elle décrit le truc c'est un peu genre "apprendre à être propre"
Oui tout à fait, une autre youtubeuse en parle plus clairement dans ces termes là aussi :
Elle a beau être catégorique et généralisante, et certains trucs ont beau me déranger, elle donne aussi quelques indications pratiques pour envisager le truc (milieu-fin de vidéo).

Edit : Je re précise suite au post suivant que je mets cette vidéo parce qu'il y a quand même quelques conseils au milieu des phrases généralisantes et péremptoires, il y a des choses problématiques dans le discours c'est clair mais il y a tellement peu de doc à ce sujet, et Mini est à ma connaissance la seule personne à avoir fait une vidéo là dessus qui n'ait aucun relent spirituel, donc je prends ce qu'il y a, désolée pour celles que ça a pu ou pourrait heurter (mais je n'arrive pas à mettre la vidéo en simple url...).
 
Dernière édition :
10 Décembre 2013
218
462
1 844
@Princessechat on est d'accord sur le fait que c'est super maladroit et peu conscient comme titre, mais j'ai précisé que je partageais cette vidéo pour les conseils qu'elle donne à la fin qui sont jours bons à prendre, je ne cautionne pas le reste (ni la chaîne d'ailleurs). Il y a tellement peu de choses sur le sujet et une bonne partie sont malheureusement empreintes de mysticisme foireux sur "la femme" et d’universalité naïve...
Je pensais que l'avertissement suffirait désolée :) alors j'ai un peu développé...

Edit : Du coup je veux changer le post pour mettre la vidéo en tant que lien mais ça me met toujours le lecteur, avec la prévisualisation, comment je peux faire ça ?
 
Dernière édition :
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je ne suis pas sûre qu'une culotte suffise pour toute la journée. Mais ça peut être bien, combinée à une protection pour éviter toute fuite. Je suis plutôt sceptique pour la culotte seule.
 
10 Décembre 2013
218
462
1 844
@Cal_Fizz
Quelques passages et phrases qui me font un peu tiquer (mais qui relèvent surtout de questions qu'il est normal de se poser... sauf la personne qui cause d'hygiène... je ne vois pas ce qu'il y a de "plus hygiénique" à un tampon bourré de produits chimiques), mais c'est cool que le sujet soit abordé et il aura probablement là une plus large audience que sur les différentes vidéos !
 
29 Avril 2015
41
77
374
L'idée de contrôler ses flux est intéressante... Si l'on ne fait rien d'autre à coté.
J'y arriverait peut être chez moi. Par contre je m'imagine mal faire ça au boulot ou dans la rue, au risque d'être tachée.
Et plus, elle dit que chez une femme en bonne santé, les règles durent 48h. En gros, elle a besoin de se contrôler pendant 2 jours. Deux jours, ok, mais pour une semaine, c'est toujours aussi facilement gérable?

La culotte serviette n'a rien d’hygiénique. C'est déjà dur de garder une serviette toute la journée, alors cette espèce de couche...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes