Des demoiselles architectes ou en études d'architecture ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 17 décembre 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour

    Qu'on n'hésite pas à me le dire s'il y a déjà un topic créé à ce sujet mais en faisant une recherche, je n'ai rien trouvé.

    Y a t-il parmi vous des architectes ou encore en cours d'études?

    Si oui, j'aimerais que vous me parliez un peu de votre parcours (quelle école vous avez fait, comment vous la décririez), et surtout en quoi consiste votre travail actuel d'architecte : correspond t-il à ce que vous attendiez ?
    Etes vous dans une spécialité précise ?

    Regrettez vous votre métier ? Et surtout, pensez vous que ce métier puisse s'exercer de manière créative ? (entre être bâtisseur d'HLM toute sa vie ou être Gaudi, j'ai du mal à cerner si on a vraiment l'occasion de faire preuve d'initiatives personnelles dans ce métier)

    Merci à toutes :fleur:
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    (:
    Je ne sais pas si tu es encore parmis nous (esprit es tu lààà), mais si t'as encore des questions, ou n'importe quoi après lecture des topics, n'hésite pas.
    Je suis en troisième année, et je quiffasse :B

    EDIT: Juste pour rebondir, c'est hyper condescendant ta remarque sur le batisseur de HLM, je dis pas que c'est du grand art, je sous entend juste que Gaudi a eu des opportunités que n'auront qu'une infime proportion du corps architectural, surtout dans le contexte actuel. Et qu'on pourrait faire de très beaux logements sociaux si la législation française se dérouillait un brin, et sortirait de sa désuétude navrante. On a une sale image du parc HLM, parce qu'en France, l'architecture moyenne craint du boudin (et surtout dès que quelqun met un pied hors des sentiers battu, on crie au loup), mais suffit de sortir du referentiel nombrillique et d'aller voir chez nos voisins européens, au Danemark par exemple.
    Et puis l'initiative personnel, c'est à toi de l'imposer, de pas te laisser marcher sur les pieds. L'archi c'est bien joli, mais c'est pas de la création pure et simple, c'est aussi être capable de justifier et de vendre une idée (:
     
  3. Donut.

    Donut.
    Expand Collapse
    Oh happy day !

    Et puis l'architecture ce n'est pas que de la création artistique ou du commerce de projet, c'est assez technique. C'est aussi rendre service aux gens en créant des lieux de vie appropriés à tout un chacun. Et en tant qu'étudiante en architecture, je trouve ces études très passionnantes!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Clax
    Réponses :
    12
    Affichages:
    22782
  2. Shanty
    Réponses :
    50
    Affichages:
    12250
  3. Callirhoé
    Réponses :
    99
    Affichages:
    11670