Des demoiselles architectes ou en études d'architecture ?

A

AnonymousUser

Guest
Bonjour

Qu'on n'hésite pas à me le dire s'il y a déjà un topic créé à ce sujet mais en faisant une recherche, je n'ai rien trouvé.

Y a t-il parmi vous des architectes ou encore en cours d'études?

Si oui, j'aimerais que vous me parliez un peu de votre parcours (quelle école vous avez fait, comment vous la décririez), et surtout en quoi consiste votre travail actuel d'architecte : correspond t-il à ce que vous attendiez ?
Etes vous dans une spécialité précise ?

Regrettez vous votre métier ? Et surtout, pensez vous que ce métier puisse s'exercer de manière créative ? (entre être bâtisseur d'HLM toute sa vie ou être Gaudi, j'ai du mal à cerner si on a vraiment l'occasion de faire preuve d'initiatives personnelles dans ce métier)

Merci à toutes :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
(:
Je ne sais pas si tu es encore parmis nous (esprit es tu lààà), mais si t'as encore des questions, ou n'importe quoi après lecture des topics, n'hésite pas.
Je suis en troisième année, et je quiffasse :B

EDIT: Juste pour rebondir, c'est hyper condescendant ta remarque sur le batisseur de HLM, je dis pas que c'est du grand art, je sous entend juste que Gaudi a eu des opportunités que n'auront qu'une infime proportion du corps architectural, surtout dans le contexte actuel. Et qu'on pourrait faire de très beaux logements sociaux si la législation française se dérouillait un brin, et sortirait de sa désuétude navrante. On a une sale image du parc HLM, parce qu'en France, l'architecture moyenne craint du boudin (et surtout dès que quelqun met un pied hors des sentiers battu, on crie au loup), mais suffit de sortir du referentiel nombrillique et d'aller voir chez nos voisins européens, au Danemark par exemple.
Et puis l'initiative personnel, c'est à toi de l'imposer, de pas te laisser marcher sur les pieds. L'archi c'est bien joli, mais c'est pas de la création pure et simple, c'est aussi être capable de justifier et de vendre une idée (:
 
20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
Et puis l'architecture ce n'est pas que de la création artistique ou du commerce de projet, c'est assez technique. C'est aussi rendre service aux gens en créant des lieux de vie appropriés à tout un chacun. Et en tant qu'étudiante en architecture, je trouve ces études très passionnantes!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes