Des dickheads voient le séisme japonais comme la réponse à Pearl Harbor

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
La connerie américaine me surprendra toujours.
A ce que je sache, les Japonais n'ont pas dit que les Américains avaient eu Katrina parce qu'ils avaient attaqué Hiroshima et Nagasaki...
 
31 Janvier 2011
232
80
714
angers
minose;2104926 a dit :
La connerie américaine me surprendra toujours.
A ce que je sache, les Japonais n'ont pas dit que les Américains avaient eu Katrina parce qu'ils avaient attaqué Hiroshima et Nagasaki...

j'allais poster la même chose. cette rancoeur est plus que mal placée. ces personnes ne connaissent pas le sens du mot solidarité, c'est affligeant.
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Comment ça se fait que le titre de l'article a changé ?
Je venais faire une remarque, mais entre temps, zou, on a remplacé "imbéciles" par "dickheads" (ce qui est tout à fait logique, puisque nous sommes sur un site français).

Bref :facepalm:
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Grenouille-Verte;2105060 a dit :
Je crois qu'un mot anglais, même s'il est bien plus vulgaire que le mot "imbécile" (dickhead = tête de bite? gland? même si c'est pas exactement comme ça qu'on pourrait le traduire, c'est ce que je lis littéralement) passe mieux. Mais dans ce genre de cas ça me donne l'impression que l'auteur de l'article n'assume pas de mettre un titre exposant toute une catégorie de personnes comme des "imbéciles", alors que y'a pas de quoi se cacher vu les circonstances.

C'est marrant, c'est justement l'inverse ! Comme je ne peux pas dire "connards" en titre, j'ai trouvé "dickheads" plus virulent que le gentillet "imbéciles".
Bon après, c'est sûr que ça donne un titre franglais... pas sûr que ça soit du goût de tout le monde.
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Justement, quand j'ai vu "imbéciles" au début, j'ai pas pu m'empêcher de me dire "putain mais euh, d'où on juge comme ça ?"
Certes, ils sont débiles (on va toutes tomber d'accord), mais est-ce justifié de le mettre dans le titre carrément ?
J'ai jamais vu un article où j'ai déjà un à-priori avant même de le dire quoi !
 
A

AnonymousUser

Guest
Affligeant. Je ne développe pas, les mots risquent de m'échapper.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Dakota-;2105072 a dit :
Justement, quand j'ai vu "imbéciles" au début, j'ai pas pu m'empêcher de me dire "putain mais euh, d'où on juge comme ça ?"
Certes, ils sont débiles (on va toutes tomber d'accord), mais est-ce justifié de le mettre dans le titre carrément ?
J'ai jamais vu un article où j'ai déjà un à-priori avant même de le dire quoi !

Parce qu'on a le droit d'avoir un avis et de l'exprimer, tout comme tu as le droit d'avoir le tien et de l'exprimer ici-même, c'est ce qui fait la beauté de l'internet, non ? :)

Quand au fait de n'avoir "jamais vu un article" où tu as déjà un a priori avant même de le lire, si c'est vraiment le cas, c'est sans doute le signe qu'on ne fait pas assez bien notre boulot ;)
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Grenouille-Verte;2105073 a dit :
Pourquoi ne pas mettre connard ou con alors, je ne comprend pas on peut mettre des insultes en anglais et pas en français? je trouve ça plus percutant comme insulte dans ma propre langue. Surtout que je n'entend ou ne lis pas souvent dickhead, à la limite fucker oui.

EDIT :e nfin, c'est pas un reproche particulièrement, mais le message de Dakota- m'a interpellé alors je me suis posée la question, l'anglicisme passe pour pas mal de truc, mais là je trouve que ça ne va pas dans le titre, ça fait tâche...
Je trouve qu'étant donné que ces statuts viennent d'américains, "dickhead" est bien plus approprié qu'"imbécile", qui aurait impliqué que ce genre de pensées abjectes viennent de personnes de différents pays..
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Fab;2105124 a dit :
Parce qu'on a le droit d'avoir un avis et de l'exprimer, tout comme tu as le droit d'avoir le tien et de l'exprimer ici-même, c'est ce qui fait la beauté de l'internet, non ? :)

Quand au fait de n'avoir "jamais vu un article" où tu as déjà un a priori avant même de le lire, si c'est vraiment le cas, c'est sans doute le signe qu'on ne fait pas assez bien notre boulot ;)

De toute façon, ça ne change rien, puisque, comme je l'ai dit, on va toutes tomber d'accord (à moins que quelqu'un sur le forum partage les idées en question...), mais ce que je veux dire, c'est que Madmoizelle est un site très fréquenté et que là, les gens vont tomber direct sur le lien "des imbéciles blabla" au lieu d'un simple "certains américains blabla", en fait c'est ça que je comprend pas, d'ailleurs quand Emilie dit qu'elle ne pouvait pas mettre "connard", ça a un rapport non ? (enfin, je sais pas)

Pour la fin, on en revient à la même chose, je prend un exemple bidon : un article sur des chats massacrés pour leur fourrure ou quoi, est-ce que franchement vous voyez beaucoup d'articles titrés ou commençant par "des cons ont massacré des chats" ? alors qu'au final, on tombera tous d'accord, les pauvres minous n'avaient pas à être tués.
Fin voilà, après je suis surtout partie sur le "dickhead", mais Emilie a bien expliqué que ça plairait pas à tout le monde, donc voilà ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes