Des EAP sur le forum ?

24 Avril 2015
2
0
162
28
Bonjour à tous !

Actuellement étudiante en première année de droit, j'ai reçu un mail de ma fac concernant la campagne de recrutement pour les EAP (Emploi Avenir Etudiant) et du ça pourrait m'intéresser mais j'avoue avoir une petite tonne de questions ...

Y'a t'il des étudiantes en contrat actuellement ? Ou qui l'ont fait ? Ou alors des profs concernées peut être ?

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider !
 
1 Janvier 2014
11
11
364
Cestaussiletien
Salut!

Je suis une étudiante en contrat Emploi d'Avenir Professeur, et, si je ne devais te dispenser que d'un seul de mes conseils, ce serait de supprimer ce mail immédiatement, puis de l'oublier devant un bon chocolat chaud.
Mon post pourrait être plus long qu'une grasse matinée un dimanche pluvieux si je devais te détailler ici toutes les déceptions qui me poussent à te donner une réponse aussi radicale. Aussi vais-je essayer d'aller droit au but.
L'EAP est motive principalement pour deux raisons :
- La formation professionnelle: si comme moi, tu souhaites devenir professeure, il est vrai que ce dispositif te permet d'avoir une expérience sur le terrain.
- L'argent: 900 € par mois sont promis sur divers dépliants et affiches ( https://www.ac-paris.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2012-11/2012_eap_depliant_bdef.pdf )

Toutefois, l'EAP est aussi contraignant pour des motifs clairement assumés par notre cher ministère de l'éducation nationale:
- Il est chronophage. Tu travailles 12 heures par semaine. Mais selon ton contrat, ce temps est modulable pour suivre ta formation.
- Tu travailles une année complète
- Il demande une auto discipline pour pouvoir gérer à la fois ton travail professionnel et ton travail scolaire