Des enfants réagissent... aux Walkmans

30 Avril 2013
9
17
164
zosma;4693246 a dit :
fenotte;4693116 a dit :
Ce que je trouve le plus ridicule c'est que des gosses de cet âge ait un iPhone (vous réalisez un peu le prix de ces petites choses? A 10-12 ans y'avait pas moyen que mes parents me laissent me trimballer avec un gadget à 600 euros en poche...)

Mais c'est beaucoup beaucoup moins cher qu'ici, là-bas. Voilà pourquoi...

A noter qu'ici aussi, de jeunes enfants possèdent un iPhone mais beaucoup moins qu'aux USA
Salut,
Désolé de te contredire Zosma mais Apple n'est pas ''beaucoup beaucoup'' moins cher en Amérique du Nord (j'y habite) qu'en France c'est juste qu'avec l'euro qui est fort pour un Européen ça parait moins cher mais pour un américain c'est tout aussi cher, c'est juste que c'est un pays de surconsommation ou les ménages sont sur-endettés et vivent à crédit.
 
10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
zosma;4693238 a dit :
Terrible!

Ca me fait penser à l'image :

cassette-crayon-2.jpg
Tellement ! j'ai eu la même association d'idée :)

J'ai eu mon premier walkman à dix ans, acheté dans un magasin d'occasion par ma maman. C'était la fête ! même qu'il avait la fonction auto-reverse, donc je n'avais pas besoin de descendre de mon vélo pour tourner la cassette ! :paillettes:

Avant, j'avais dans ma chambre un petit tourne-disque à bras, qu'on m'a remplacé par un lecteur cassette vers mes 7 ans. Il faut dire que mon père était vendeur Hi-Fi ainsi que chasseur de sons (avec les enregistreurs à bandes, etc), alors, passionné de technique d'enregistrement, il voulait que j'ai quelque chose de bon (il m'a offert deux casques Revox dans ma vie, je les ai toujours et le son rendu est dément).

Comme une Mad' le dit plus haut, maintenant, avec le dématérialisé, c'est ultra-facile d'obtenir un titre qui nous plaît. Je me souviens avec émotions de mes compil's faites à l'arrache depuis la radio, One FM et NJR surtout, avec le présentateur qui causait OU les jingles de la chaîne pour parasiter nos efforts !! :rockon:

La grande révélation, c'est que mon walkman faisait aussi récepteur radio ! moi qui étais moquée parce que je n'y connaissais rien en groupe récents, je vous assure qu'en 1997, j'avais tout le temps la radio dans les oreilles ! le temps de No Doubt, Pagny, Obispo... bonjour nostalgie !
Quand j'y repense, c'était peu pratique, mais j'aimais bien cette époque. :)

Puis il y a eu le discman, l'horreur qui faisait que tu marchais en Moonwalk façon Jackson parce que le moindre choc faisait sauter le disque ! :headbang: et que pendant les vacances, tu prenais ta discothèque avec toi !
J'ai bien eu un Mini Disc un temps, mais contrairement au Japon, ça a mal pris chez nous. Pourtant, c'était cool. J'avais une chaîne avec lecteur MD (reçue pour mes 16 ans), donc j'ai pu faire mes premières compils et me trimballer 2-3 MD avec moi pour avoir une bonne sélection...

Du coup, le MP3, c'était MAGIQUE. Tout tes disques dans ta poche, le rêve !

Enfin bref, j'ai beaucoup aimé cette vidéo et la réaction des gosses. Ils sont trop mignons ! et certains tapent assez juste dans l'examen des pour ou contre du Walkman. :)
C'est vrai que j'ai toujours de la peine à comprendre le fait que de si petits enfants aient accès à des appareils si fragiles et pointus techniquement, mais il faut dire que ce genre d'engin est le propre de notre époque. Ils sont démocratisés et du coup, tout le monde s'en sert.
(en fait, je comprends surtout pas les gosses qui ont 12000 trucs et en changent tous les 6 mois comme si c'était normal... la majorité des petits que je croise dans le train ont un modèle d'iPhone plus récent que le mien :facepalm:)
Mais je crois aussi qu'en fait je suis surtout un peu jalouse, car à leur âge, j'aurais bien voulu avoir au moins une fois ce genre de gadget. :P

Edith : le walkman sans haut-parleurs, c'était quand même bien. Personne qui te soule avec sa musique à fond (et saturée car sortant de haut-parleurs dégueus) dans le train ! :cretin:
 
Dernière édition :
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
J'ai toujours été si old fashion que j'ai toujours eu un train de retard sur ces appareils !

J'avais un mange-disque à l'époque du walkman. Un walman à l'époque du baladeur CD, un baladeur CD à l'ère du MP3... :halp:
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Oh le coup de vieux...

Je comprends pas pourquoi ils s'étonnent qu'il faut des écouteurs, sur ipod aussi il faut des écouteurs, et sur iphone ça veut dire qu'ils en mettent jamais ? Même quand ils sont en public, genre dans les transports ? Ils sont pas éduqués quoi :cretin:
 
13 Avril 2013
71
158
2 894
33
Brest
J'en ai eu un avec deux ou trois cassettes (je me rappelle que j'en avais une de Shakira wouhou !)

Il ne connaitront jamais la galère de se balader en écoutant de la musique sur un baladeur CD, c’était tellement pratique entre la taille et le "chtongkrshhhh" dès qu'il y avait un mouvement trop brusque ... :rire:
 
23 Janvier 2014
49
63
2 184
Ah que des bons souvenirs avec mon vieux Walkman!

Il a tenu des années malgré les milliers de chutes qu'il a vécu (même si sur la fin de sa vie, il tenait avec du scotch et il fallait appuyer d'une certaine manière sur les touches. Au moins il était VRAIMENT solide). Et les dizaines de cassettes enregistrées à l'arrache sur la radio.

Et puis attendre des heures la radio pour enregistrer sur ta cassette LA chanson que tu adorais (et rater le début évidemment car après avoir attendu des heures, tes réflexes ne sont plus au top :P)

Les réactions des enfants sont vraiment amusantes et cela fait prendre conscience du bond en avant massif qui a été fait au niveau de la technologie. Cependant, j'ai un peu de mal à comprendre leur réaction vis à vis des écouteurs. Ça, ça existe encore :P
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
ainariel;4693688 a dit :
 Cependant, j'ai un peu de mal à comprendre leur réaction vis à vis des écouteurs. Ça, ça existe encore :P

Ils réagissent aux écouteurs en disant que c'est des vieux modèles aussi, pas parce qu'ils ne connaissent pas ! :)


... oh ça me rappelle que mon premier lecteur mp3 pouvait contenir un tout petit nombre de titres :puppyeyes: (genre j'avais 12 titres que j'écoutais en boucle, aucun affichage ni écran, et juste un bouton pour changer de chanson :puppyeyes:, mais ça semblait tellement moderne)
 
Dernière édition :
31 Octobre 2010
111
63
3 714
Gwada
Les réactions des enfants sont parfois très justes, et parfois étonnantes. Les écouteurs, les prises casque existent toujours. Les boutons >>, >et << existent aussi sur les téléphones. En tout cas ca me rend un peu nostalgique moi aussi, avec mon walkman et mes cassettes avec des remix plus ou moins heureux qui passaient à la radio, en 2002.. C'est pourtant pas si loin ! (12 ans... :'()
 
B

Boetia

Guest
nessa-astaldo;4694323 a dit :
Premier Walkman: auto-reverse  8)
Une révolution et surtout un bras. Ça coutait hyper cher à l'époque!
Et comme l'ont déjà dit certaines Madz: la joie de créer ses propres cassettes et de se faire spoiler la chanson par le vieux jingle de la radio en plein milieu XD
J'étais fière de mes compils radios, que je réécoutais à peine par la suite :XD:


Sinon ça me conforte dans un choix: garder tous mes gadgets de quand j'étais petite: Walkman, lecteur CD, vieux téléphone, ce vieux 3310 encore bien bleu et tout ce qui suit.
D'ailleurs j'ai failli engueulé mes parents parce qu'ils avaient failli jeter leur chaine Hi-fi/tourne disque. Déjà qu'ils avaient donné notre Nes et que je me rends compte seulement maintenant de l'erreur que c'était. :facepalm: :crying:


Je te comprends :sad: J'ai vécu la même pour la console!
Heureusement à partir de maintenant je les garde toute, et quelle joie de revoir sa GB color, advance et tout :o

Même que si j'ai que 20 ans... ( oh la vache ca fait mal à écrire) bah je me souviens de mes premières cassettes ( L5 /o/ ) avec la face A et B :XD:
 
11 Novembre 2011
37
14
679
St-Laurent-de-terregatte
Le "je me sens comme un enfant des 90's, alors que je ne suis même pas né pendant les 90's" dit par un gamin qui fait parti des plus vieux m'a tué..   Pourtant elles ne sont pas si loin ces fameux 90's!!!:vieux:
 
1 Avril 2013
2
0
152
Merci alors là à bientôt 25ans voilà mon premier coup de vieux ^^

Après c'est pas l'âge de pierre! (ou alors si?..) et puis pourquoi cette réaction de la petite qui tape le walkman? pourquoi? Qu'en sais je....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes