Des escargots ??

14 Janvier 2015
922
4 949
4 094
Est-ce qu'il y a ici quelqu'un qui aurait des escargots comme animaux de compagnie ? :surprised:
Je sais c'est pas banal, mais j'ai déniché des bébés escargots par hasard dans mon sac de terreau à l'automne et j'ai pas eu le coeur de les balancer dans la pelouse où ils seraient morts. Du coup, je les ai installés dans un terrarium artisanal et j'essaie de les élever en attendant le printemps pour pouvoir les relâcher. Mais je crois que je m'y prend mal, car il y en a qui sont en forme et se portent bien, mais d'autres ont des trucs bizarres comme perdre leur coquille :erf: Je sépare les sans coquilles des autres, et ils survivaient jusqu'à maintenant, mais là j'en ai un qui ne bouge plus et qui a l'air vraiment mal en point :tears::tears: je ne sais pas quoi faire pour le faire survivre :tears::tears:
 
  • Big up !
Réactions : North sea
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
@Moonshade C'est une idée bizarre :cretin:
Est ce que tes escargots vont mieux? Peut être que tu ne leur donnais pas assez à manger ? :dunno:

Ceci dit, pourquoi penses-tu qu'ils seraient mort dans la pelouse? C'est pas la ou ils sont censés vivre ? ^^
 
14 Janvier 2015
922
4 949
4 094
@Eternity- le sans coquille a survécu jusqu'à aujourd'hui mais le chat a fait tomber son bocal et je crois que c'est la fin :tears:
Les autres se portent bien. J'ai diversifié leur régime avec de la coquille d'oeuf. Ils se sont jetés dessus comme des voraces.
Ils étaient vraiment tout petits quand je les ai trouvé, à peine sortis de l'oeuf. Donc je pense qu'ils se seraient fait bouffer direct. En plus je vis dans un immeuble où les parties herbues sont tondues régulièrement donc voilà (d'ailleurs un jour j'ai voulu mettre leur bocal dehors pour les relacher, ils n'ont pas voulu en sortir, et le lendemain un type passait la tondeuse donc voilà). Maintenant je les aime bien mes petits escargots :jv: même si ça me rend très triste pour celui sans coquille qui va probablement mourir.
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
D'accord! Du coup les autres vont mieux, c'est déjà ça! Comme quoi les escargots ne mangent pas que de la salade :P
Dis, un escargot sans coquille , ça ressemble à une limace du coup ou pas? :shifty: :ninja:
 
14 Janvier 2015
922
4 949
4 094
@Eternity- non, ça ressemble à un escargot ^^ mais là où il devrait y avoir de la coquille, il n'y a que de l'escargot. La coquille n'est pas vide contrairement à ce qu'on croit, il y a les parties "molles" de l'escargot à l'intérieur et elles se tassent pour qu'il y rentre quand il dort.
Le sans-coquille est mort ça y est :tears::tears:
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Je suis désolée de l'apprendre :fleur: C'est pas de ta faute. tu auras fait ce que tu peux pour le sauver.
Merci pour le renseignement sur l'anatomie des escargots ^^
 
14 Janvier 2015
922
4 949
4 094
@MissIndo Merci pour les liens :fleur: Je les avais déjà vus sauf le dernier où ils disent que c'est une maladie qui fait disparaitre la coquille. Le mien ressemblait exactement à la photo donc il a du avoir cette maladie. C'est donc pas une mauvaise alimentation :hesite: J'espère que ceux qui restent ne l'attraperont pas :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : MissIndo
14 Janvier 2015
922
4 949
4 094
@UnSuricate mais t'es trop mignonne :puppyeyes::puppyeyes: Mais c'est pas par dévouement hein :rire: J'adore m'occuper d'animaux, je suis incapable de laisser un animal en perdition (même les moucherons dans la piscine, chez mes parents, je suis tout le temps en train de passer l'épuisette pour les sauver de la noyade)
Le seul problème c'est que maintenant, j'aime mes escargots, et eux, ils sont habitués à avoir leur salade et leur coquille d'oeuf deux fois par jour (ils n'ont même plus peur de moi.. au début quand j'ouvrais le terrarium ils se planquaient, maintenant ils restent sortis de leur coquille en attendant la pitance, quand ils voient ma main y'a leurs petits yeux qui la suivent en attendant la bouffe :yawn: même quand je les soulève pour les déplacer pour nettoyer leur bocal, ils n'ont plus peur, ils se tortillent hors de la coquille et regardent le paysage :yawn:)
J'ai plus envie de les relâcher :ninja::red: J'aurai un terrarium rempli d'escargots pour toujours :red:
 
14 Janvier 2015
922
4 949
4 094
@UnSuricate :rire: en lisant ton post je me suis dit mais bon sang c'est vrai j'ai pas de photo des escargots !! :eek: (j'en ferai une demain quand il fera jour :rire:)
(si tu veux en adopter un, tu peux, j'en ai 18 :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes