Des étudiants se déshabillent pour protester contre le code vestimentaire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 8 octobre 2013.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Nanaelim

    Nanaelim
    Expand Collapse
    Jingle bells, jingle bells...

    Je trouve ça très bizarre aussi... C'est l'université quoi, pas un collège privé avec uniforme ou un truc dans le genre...

    En tout cas ils en ont du cran pour se foutre à poil comme ça :)
     
  3. scrimpy

    scrimpy
    Expand Collapse
    Kouroukoukou roukoukou stach stach

    C'est hallucinant qu'ils se préoccupent autant de la tenue des gens, je veux dire MERDE QUOI, c'est chacun son gout, et tant qu'on ne voit les fesses de personne (et encore), je vois pas où est le problème ?!
    On a des seins et ALORS ? ils sont là donc on va pas vivre en les cachant, comme si les hommes cachaient leurs pec. Donc je pense qu'ils ont eu raison, même si je n'aurais pas osé par complexe ! x)
    Voilà un problème de société qui m'agace en tout cas, parce que s'ils ont des soucis avec les accessoires et les cheveux (et les ongles pu***), alors il faut que nous soyons tous identiques peut-être ??? Non mais quel manque d'ouverture d'esprit ! ça m'horripile !
    Si les filles veulent mettre une mini jupe, elles le font, parce que c'est pas leur problème si ça déconcentre des mecs en manque xO !
    FUCK.
     
  4. October Rain

    October Rain
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Non seulement je trouve leurs commentaires sur les mini-jupes et le maquillage déplacés mais, en plus, j'aimerais savoir à quoi correspond pour les administrateurs de cette université "les accessoires de mode inappropriés, ou les cheveux et ongles négligés". J'en ai assez de cette manie de "monitorer" en permanence le corps des gens pour s'assurer que rien ne dépasse. S'il y a un problème d'hygiène, je veux bien (à partir du moment où tu sens une personne avant de la voir... ça c'est un problème d'hygiène) mais sinon ça n'a pas d'intérêt. C'est juste adopter une posture conservatrice, puritaine et franchement invasive dans la vie et le comportement des gens.
     
  5. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    Hum... A vrai dire, parmi tous les pays européens, je me serais presque attendue à ce que ce soit la Hongrie. En tous cas, les échos concernant ce pays dans la presse en France sont assez inquiétants (ils n'ont pas supprimé leur cour constitutionnelle, par exemple ? et le Jobbik d'extrême droite n'est pas toléré malgré des violences envers les roms, notamment ?) mais il est difficile d'avoir plus d'analyses... Y aurait-il une Madmoizelle hongroise ou habitant en Hongrie ou spécialiste de la Hongrie avec plus d'informations ?
     
  6. Listerine

    Listerine
    Expand Collapse

    Tous à poil et on se caresse !
     
  7. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Je n'ai passé que quelques secondes à Budapest, que j'adore hein, mais c'est la ville où en tant qu'étrangère j'ai le plus ressenti limite du racisme.
    En gros dès que tu parles pas hongrois on te traite comme une merde, dans les commerces etc... Ou on t'ignores.
    Y'a une forte communauté étrangère de jeune qui font un peu le dawa et je pense qu'ils en ont marre mais franchement l'accueil est pas glorieux.
    Cela dit j'ai rencontré beaucoup de jeune hongroise super cool, j'en ai finis par me dire qu'il s'agissait d'une question de génération (les commerçants etc étant plutôt adulte) et de lieux (la capitale vs les régions).
    Et de contexte aussi (comme à Berlin le ras le bol des jeunes hype qui changent la ville).
    Reste qu'en attendant à chaque fois que je lis de ces articles que tu pointes du doigt bah... Ca me surprend pas.

    (Par contre leur prise en charge des personnes handicapés me parait génial, au moins là haut on les cache pas).
     
  8. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Oh là là, si on croise une grosse administration avec ce genre de règles floues et foireuses, j'imagine déjà le bordel.......
    "- Vos ongles sont négligés! C'est quoi ce rouge pétant sur des griffes de 15 centimètres!
    - Ah non j'y ai passé 2 heures et 30mn j'appelle pas ça négligé moi et j'ai un certificat de l'esthéticienne
    - Ah bon d'accord. Et vous là vous êtes chauve mademoiselle!!
    - Je reviens de chimio madame
    - Oui ben je regrette mais il faut envoyer le formulaire 365B à votre caisse d'assurance et le renvoyer sous 33.4 heures au bureau 116 caché dans le placard à balai, avec signature de votre oncologue, de votre coiffeur traitant (avec attestation) et du commissaire de la police du bon goût"

    (mauvaise) blague à part, @October Rain a tout dit!
     
Chargement...