Des extensions au Training Center Jean-Louis David?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Fanderlou, le 19 septembre 2011.

  1. Fanderlou

    Fanderlou
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Hey les Madmoizelles :taquin:
    Voilà ça fait longtemps que je rêve d'avoir des extensions, mais je n'ai jamais osé à cause de prix (très trèèès cher). Mais j'ai entendu parler du Training Center Jean-Louis David qui fait des extensions pour une centaine d'euros sur Paris.
    Avez-vous déjà testé ça? Quels sont vos avis??
    Merci d'avance :d
     
  2. Sookie

    Sookie
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Petit conseil (que tu n'as d'ailleurs pas demandé ^^) à moins que tu en aies vraiment vraiment envie, évites les extensions. Ma mère est coiffeuse et ma s?ur a absolument voulu des extensions, ma mère n'a pas voulu lui faire, elle a donc été dans les salons du quartier chinois parisiens pour ne pas payer trop cher. Ok le résultat est sympa mais l'entretien, un véritable enfer, il faut prendre beaucoup plus de temps qu'habituellement pour démêler les cheveux et ne surtout pas zapper cette étape (sinon c'est la cata) et démêler les cheveux avec des points de colle c'est pas génial (j'ai tester avec 3 mèches fantaisies, ça m'a vite pris la tête). En plus de tout ça au bout de 3 mois environ (en fonction de la vitesse de pousse des cheveux) il faut remonter les extensions (tu payes une 2ème fois) et 3 mois plus tard, terminé, il faut les enlever (et tu payes encore). Et puis ça abîme les cheveux.

    Bref, j'ai pas du tout répondu à ta question, mais peut être que je pourrais contribuer à épargner ton porte-monnaie, ta patience et tes cheveux ^^
     
  3. vermicelle

    vermicelle
    Expand Collapse

    Bonjour,
    J'ai fais des extensions il y a 5 mois mois et je les est enlever hier . Le fait d'avoir des extensions c'est super bien parce-que ça donne de la longueur, du volume, on peut faire pleins de coiffure mais quand je les est retirer j'ai été déçue. Je pensais que mes cheveux allait poussé vu que j'avais les extensions depuis 4 mois mais ca été tous le contraire. J'ai perdu tro de volume, déjà qu'ils son fin et que je n'es jamais eu beaucoup de mase de cheveux là c'est pire. Derrière je n'es plus beaucoup de cheveux donc ma coupe de cheveux ne ressemble plus a grand chose alors je les attache. Vu que la kératine colle au cheveux, ca le casse donc quand on enlève les extensions bah les cheveux partent.
    Je vous dis mon expérience après je n'en est pas été déçue pendant mais le après est assez décevant. Maintenant je n'est plus qu'a attendre que ça repousse.
     
  4. Albatros

    Albatros
    Expand Collapse
    Maman-chatonou

    J'ai eu deux fois des extensions il y a quelques années. C'était à la kératine. La première fois elles ont été super bien posées (par ma voisine, qui a un CAP de coiffure mais qui n'avait jamais posé de rajouts- par contre c'est quelqu'un de très appliqué et elle s'est bien renseignée avant), je les ai gardées plus de trois mois (mes cheveux poussent vite et ça commençait à se voir). C'était superbe. J'avais un carré court et d'un coup j'ai eu des cheveux hyper longs!
    Pour l'entretien tout dépend de ta façon de t'occuper de toi. Si tu as l'habitude, c'est pas la mère à boire non plus en prenant le temps et avec des produits adaptés.
    Par contre c'est vrai qu'en les retirant ça avait bien fragilisé mes cheveux et il a fallu refaire une coupe... donc c'est sûr qu'il n'y a pas de miracle du côté de la pousse, on retrouve des cheveux aussi courts qu'avant ET sensibilisés (mais encore une fois ils récupéreront en fonction du soin que tu leur donneras).

    La seconde fois une fille coiffeuse qui soit-disant avait l'habitude, m'a posé les extensions et c'était pas super. La couleur n'était pas très raccord avec mes cheveux (aux épaules), on les voyait ressortir en dessous... J'ai du les couper à peine plus longs que mes cheveux très vite et je ne les ai pas gardés, la colle était mal posée et ça m'a arraché beaucoup plus de cheveux en les retirant que la première fois.

    Il faut aussi que tu saches qu'on ne peut pas lisser sur la kératine avec le fer. Selon comment tu as l'habitude d te coiffer et ton style de cheveux, ça peut être un souci.

    Bref: il faut se méfier de la personne qui les pose! A part ça soin et entretien seront tes alliés et surtout, porte-monnaie (produits de soin spécial extensions, dépose, etc...)

    Bon courage!
     
Chargement...