Des femmes autochtones au Canada disparaissent et subissent des violences

1 Septembre 2015
21
47
184
32
Bretonne expat
Salut !
Française expat au Québec depuis deux ans, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce phénomène : des femmes amérindiennes sont victimes d'agressions (parfois apparemment de la part de la Police), d'enlèvements en masse et... personne ne fait rien, ou presque !

C'est terrible... Madmoizelle pourrait-il (elle ?) donner de la visibilité à ce phénomène ?

Voici un article avec des témoignages vidéos que j'ai lu récemment :
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/special/2015/10/femmes-autochtones-val-dor/index.html

J'ai été dans cette ville de Val d'Or, l'été 2014, la misère sociale de certaines de ces femmes (et de certains hommes aussi) est évidente.

Y'a-t-il des Madz du Canada, ou autochtones qui en savent plus ?

Une Mouche déprimée ce soir, au Québec :sad:
 
16 Novembre 2012
47
154
3 699
J' avais vu il y ' a longtemps un petit documentaire sur des enfants amérindiens au canada qui aurait été mis dans des réseaux de pédophilie, je vais voir si je peux le retrouver...
 
19 Juin 2014
660
2 977
3 944
En ce moment, le sujet des femmes autochtones est chaud dans les médias . Ce n'est pas la première fois qu'on en entend parler, mais ce serait bien que ça ne retombe pas dans l'oubli cette fois. Voici un article du Huffington Post, avec une vidéo montrant la Ministre de la Sécurité publique fondre en larme en pleine conférence de presse :

http://quebec.huffingtonpost.ca/201...heriault-emue-aux-larmes-video_n_8370540.html

Donc, ça pourrait être bien que Madmoizelle fasse un article sur le sujet, peut-être que si ça dépasse les frontières du Canada, ça va faire bouger les choses. Je trouve assez dégueulasse le traitement accordé aux premières nations au Canada, beaucoup de médisance et peu de d'aide de la part du gouvernement. La misère que certains vivent serait comparable au tiers monde, c'est honteux.
 
22 Avril 2015
79
200
1 094
Je viens juste de découvrir ce topic et je pense que c'est une très bonne idée parce que oui, on ferait bien d'en savoir un peu plus en France. Déjà que j'ai Presque mis deux ans à m'en render compte en habitant au Canada... :sweatdrop:

Et ouiii : l'enquête est lancée et le nouveau gouvernement semble vraiment faire changer les choses. Mais, c'est une affaire à suivre -- le combat est loin d'être fini.
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Personne n'en parle c'est incroyable... J'ai l'impression que les natif.ves américains subissent la pire situation de ce continent : personne ne parle d'eux et des conditions de vie terribles que la plupart subissent, ils sont totalement invisibilisés...
Pour les madz nord-américaines, vous savez s'il y a du nouveau à propos de ces femmes ? (Il se passe la même chose aux USA ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes