Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Des filles en école d'ingé - Épisode 1

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie-Pierre Pernaut, le 5 février 2013.

------------ Publicité ------------
  1. Sophie-Pierre Pernaut

Sophie-Pierre Pernaut Giddy goat Membre de l'équipe

2. Je suis à l'ESME Sudria, de même ! Personnellement je suis le cycle en apprentissage, très intéressant. Je le conseille à toute ;)
  3. Sweetberry

Sweetberry Roule une pelle a la vie

Ancienne EFREI :) Concurrence !
  4. K.

K.

J'applaudis des mains et des pieds! L'initiative est plus que louable, car, hélas, on oriente encore trop peu les lycéennes vers ce genre de formations. Toutefois, pour avoir fait une école d'ingé, je sais ce qu'être une fille dans ce genre de milieu n'est pas toujours évident ; j'espère donc que les portraits aborderont cet angle-là et que chacune de ces filles aura le loisir de présenter non seulement son parcours en tant qu'élève-ingénieur mais également en temps que femme en école d'ingénieur.
  5. Pinceau_

Pinceau_ Dreadlockée !

Trop chouette cette série d'articles ! J'attends la suite avec impatience !
  6. Fire Ice and Rage

Fire Ice and Rage Definitely waiting for a madman with a box. Scottish, if you please.

Ingé FTW ! Bon je suis un mauvais exemple, ma promo est à majorité de filles, mais quand même, fierté.
  7. Mariaaa

Mariaaa Nouvelle ville, nouvel agenda, nouveau départ!

Très bientôt diplômée ingé en maîtrise des risques industriels. Et oui moi aussi je suis dans un milieu de fille. Ça sera intéressant qu'ils en parlent aussi.
    Mon secteur n'est peut être pas très commun mais ne serais ce que pour les ingénieurs chimistes elle sont vraiment beaucoup de femme.
  8. Carinee

Carinee Moral au beau fixe

Ah ouf, j'ai été voir sur le site femme-ingénieure la suite des épisodes et elles parlent un peu plus la vie au quotidien, j'aurais été frustrée qu'on en reste à leur parcours scolaire/pro !

Ingé UTC :d (et ça me maaannqquuee je l'aimais bien mon école <3 )
  9. Je suis trop contente de cette initiative! Vive les filles ingé, il en faut plus, on est encore trop loin du 50/50!

INSA Lyon RPZ :banana:
  10. Theana

Theana Until the very end &#991;

Haha, toutes les ingés/élèves ingé sortent du bois :cretin:

(Bon, j'avoue, j'en suis aussi :shifty:)
  11. Almadmoizelle

Almadmoizelle Surexcitée

J'en avais rêvé, madmoizelle l'a fait ! :banana:
    3 mecs par fille dans mon école très geek, très math (télécom paristech) et malgré ça y'a rien à se mettre sous la dent :facepalm:

Edit : je viens de me rendre compte que mon avatar résumait très bien mon message
    Dernière édition: 5 février 2013
  12. Rosaly--

Rosaly-- Mélange instable

Coucou, moi aussi j'en suis, EPITECH 5ème année :hello:
    J'ai lu les petits épisodes et je suis globalement d'accord avec ce qui y est dit.
    Ceci était un communiqué de l'association des PVTC (Posts Vraiment Très Constructifs).
  13. Insert_Spoon

Insert_Spoon Troll de qualité

Ma soeur est en école d'ingé à Poitiers, elles sont 40 filles pour... 200 élèves.
  14. Canapé

Canapé Agent des Fraudes et de Vérification de la Loi TSS

Chouette ! J'espère que les aspects négatifs seront aussi abordés et que ce ne sera pas trop publicitaire (les 3 écoles ont des frais de scolarité supérieurs à 5000€/an :shifty:)
  15. la_chieuse

la_chieuse folle à lier

Trop cool!! Un article qui parle de mon école!! Et ouais, je sors de l'IPSA. Et ouais je suis ingé calcul mécanique chez AREVA depuis 4ans et demi. Et pour Système, oui l'école est cher, mais LE gros problème, attention les postulantes, c'est les entreprises qui ont blacklisté l'école. C'est arrivé soit suite à une mauvaise expérience de stage, soit parce que l'école ne rentre pas dans les grilles de salaires prédéfinies (certaines entreprises n'embauchent que des catégories A ou B). En gros tu fais pas partie du sérail donc casse-toi. Mais peut-être que ça va mieux depuis la rentrée 2010 et la reconnaissance CTI...
    Dernière édition: 5 février 2013