Des filles en école d'ingé - Épisode 7 : avoir une vie extrascolaire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 12 février 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Fire Ice and Rage

    Fire Ice and Rage
    Expand Collapse
    Definitely waiting for a madman with a box. Scottish, if you please.

    J'ai l'impression que cet article (et les autres) prend comme généralité les écoles d'ingé post-bac et oublie celles post-prépa.. Alors que pour moi, formatage oblige, elles étaient plutôt la majorité. Et c'est là que cet article me perturbe car me vient à l'esprit cette phrase répétée pendant 2 ans de prépa : "bientôt l'école, 3 ans de vacances !"
     Et c'est vrai ! J'ai 30h de cours par semaine, en général une ou deux après midi de libre et mes week ends complets. Je ne suis pas fan mais la plupart de ma promo commence à faire la fête le jeudi soir (soir des étudiants) et s'arrête le dimanche matin, et la semaine de révisions allouée avant les partiels suffit en général à avoir son semestre. Rien à voir avec ce que je lis là.. Et c'est le cas de toutes les grandes écoles en France (à mon humble connaissance bien sûr).
     
  3. Myniloly

    Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

    Bah... Oui ^^' Regarde l'actu de MadmoiZelle ces derniers temps : on a deux grosses pub en forme de concours sur la page d'accueil, un partenariat avec un livre érotique à mon sens plutôt douteux, et une looongue série d'articles qui couvrent d'éloges des écoles privées pour bourgeois.
    Mais c'est la crise pour tout le monde :s

    (Maintenant je pars en courant parce qu'en 5 ans sur le forum, j'ai fini par apprendre que Fab est très, très tatillon sur le thème de la pub X) )
     
  4. Amazing.Grace

    Amazing.Grace
    Expand Collapse
    Pue des pieds

    Euh .... :moqueur: Je suis en école d'ingé et pour ma part tout ce que je lis est loin de ma réalité.
    Je suis en école post-prépa et contrairement à ce que je lis ça fait minimum 2 mois que je n'ai que 3 jours de cours par semaine... Donc oui ce sont des vacances par rapport à ma prépa !
     
Chargement...