Des futurs (ou pas) étudiants à Lyon II?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Nuageoise, le 17 juillet 2017.

Tags:
  1. Nuageoise

Nuageoise
    Expand Collapse
    Je suis doux marshmallow

Salut à tous ^_^
    Je voudrais savoir s'il y aurait des madz qui seront à Lyon II à la rentrée, par simple curiosité. Ou bien des madz qui étudient déjà la-bas qui pourrait exprimer le ressenti face à cette fac, histoire de se donner une petite idée de ce qui nous attendra.
    Pour ma part, je serai au campus de Bron, portail médias cultures et sociétes et vous ?

#1 Nuageoise, 17 juillet 2017
    Dernière édition: 17 juillet 2017
  2. Aleyme

Aleyme
    Expand Collapse
    Légèrement fleur bleue.

Bonne chance avec le système de portail et accroche toi, la pluri disciplinarité peut rendre l'année difficile. Je quitte Lyon II pour Clermont Ferrand (je vais en langue) mais j'ai apprécié le campus de Bron, très sympa, le parc de Parilly en face et une chouette salle d'escalade :)

3. Naïca

Naïca
    Expand Collapse

Salut @Nuageoise bienvenue à Lyon II ! je rentre en 3ème année en septembre et j'ai pu expérimenter les deux campus. Je sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'aller à celui de Bron mais ne prend pas peur si ce n'est pas le cas, c'est un campus qui a été construit dans les années 70, assez moche et anarchique, les bâtiments ont été construits sans logique aucune. Mais on s'y retrouve.
    Mis à part ça je m'y sens bien. Elle a une forte réputation de fac de gauche et non sans raison puisque le militantisme politique y est très présent. La bibliothèque est super grande et agréable pour travailler. Il y a pas mal d'espaces verts ce qui est super agréable pour manger, se détendre. C'est aussi une fac dynamique au niveau des activité sportives et des associations. Le mieux c'est d'aller aux réunions de pré-rentrées, tu auras toutes les informations nécessaires à ce moment-là, des visites guidée, des stands d'informations... il me semble même que c'est obligatoire pour les L1. Voilà je sais pas trop quoi dire, mais si tu as d'autres questions plus précises n'hésites pas.
    Ah oui ! un point important à savoir : le tram T2. C'est le truc chiant de la fac, il est toujours bondé au point de devoir laisser passer 2 ou 3 trams avant de pouvoir rentrer dedans. Sans compter les nombreuses pannes techniques. Donc prends tes précautions à la rentrée.

Chargement...