Des garçons ont leurs règles pour la première fois : une expérience hilarante !

12 Mai 2011
283
289
4 774
Je savais pas du tout que la transformation physique des trans leur donnait aussi les règles, je pensais pas ça possible :hesite:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Blondicay_ je crois que l'article parle des hommes transgenre, ceux qui sont assignés filles à la naissance parce qu'ils ont un vagin, un utérus et tout ça. A l'adolescence, ils peuvent très bien avoir des règles si leur utérus est en bon état. Plus tard, ils peuvent choisir de faire une transition hormonale et chirurgicale (je crois sans en être sûre qu'il y a un âge minimum) mais ça n'empêche qu'à un moment de leur vie, ils ont eu un utérus et des règles.

Oups, doublée!
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
En fait, je ne suis pas convaincue par cette mode du "on fait vivre à ceux qui ne les vivent pas habituellement des trucs chiants/oppressifs qu'une partie de la population vit, et après seulement ils comprennent comme par magie". Ils devraient pouvoir comprendre sans ça. :dunno: Je ne suis pas d'accord avec un des protagonistes de la vidéo qui dit à un moment "si on ne vit pas un truc, on ne peut pas vraiment le comprendre". Oui ok tu ne le vivras jamais, mais tu peux prendre du recul sur ton petit nombril et utiliser ton empathie, même si tu n'es pas directement concerné.
C'est agaçant.

Je me dis que si un homme peut facilement respecter notre vécu et ne pas le remettre en question, le comprendre vraiment, c'est une autre histoire. Je ne sais pas, mais par exemple, j'avais déjà discuté avec des sénégalais, je m'étais renseignée (beaucoup) avant d'y partir en voyage, mais jamais je n'aurais pu comprendre leur façon de penser et leur culture si je ne m'étais pas immergée dedans (ça fait très rendez vous en terre inconnue tout ça mais c'est pas le but, je veux juste dire que pour essayer de comprendre quelqu'un, le mieux, c'est quand-même de se mettre vraiment à sa place).
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
L'expérience était tres limitée (mais où est la douleeeur ? Le clou du spectacle !) mais c'était sympa ! Je soutiens à fond la remarque sur le fait qu'il devrait y avoir des tampons et serviettes disponibles un peu partout :top:

Par contre j'ai été choquée par les fuites. Je ne savais pas que certaines personnes pouvaient avoir un flux aussi important. Je me disais qu'ils exagéraient jusqu'au moment où la femme a dit qu'il lui arrivait aussi d'avoir les cuisses ensanglantées.

Du coup, ils m'ont aussi appris quelque chose :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon et Odinn
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Intéressante cette vidéo ! Effectivement, je suis d'accord avec @Sill : on peut compatir ou avoir de l'empathie vis-à-vis d'une situation, mais pour comprendre quelque chose, rien ne vaut l'expérience ;). Même s'il manque la douleur et tout ce qui accompagne les règles, ca peut déjà ouvrir les yeux aux hommes sur ce que vivent les femmes : des tampons et autres protections plus accessibles, ce ne serait pas du luxe !
Sinon, la vidéo me rappelle un peu celle de deux hommes qui avaient expérimentés les douleurs de l'accouchement :d !
 
2 Septembre 2013
151
690
3 754
Moi j'aime bien ce que fait Buzzfeed de façon générale. En fait j'ai passé ces dernières heures à m'enfiler une centaine de leurs vidéos et c'est plutôt cool. Les profils sont très larges en terme d'identité de genre, de culture, de couleur de peau, d'orientation sexuelle etc et ils font plein de vidéos cools sur plein de sujets.
Oui, c'est bien d'avoir de l'empathie et d'être capable de partager avec les autres sans avoir à se mettre littéralement à leur place, n'empêche que dans le contexte de cette vidéo et même si c'est leur travail, je trouve ça intéressant de faire la démarche d'essayer de se mettre "un peu" à la place de l'autre.
Et j'ai trouvé qu'aucun des mecs avait traversé l'expérience avec mauvais esprit, c'était une sorte de curiosité bienveillante. Ils le disent bien à la fin de la vidéo, ils n'ont expérimenté qu'une toute petite partie de ce que c'est réellement, mais maintenant il comprennent un peu mieux. Peut-être que maintenant, si leur copine/pote/sœur leur dit qu'elle ne veut pas sortir/a besoin d'un coup de main pour aller acheter des tampons/serviettes ou que sais-je encore, il se diront plus facilement "ouais je comprends".

Je vois un exemple tout con de "se mettre à la place" qui passe des fois par l'expérience : mon cousin y a quelques années s'est cassé les deux pieds. Forcément il a dû passer l'été en fauteuil roulant... Et entre les trottoirs trop étroits et la route pas plate (oui, en fait je n'avais jamais fait attention, mais les routes sont bombées pour évacuer l'eau), il était obligé de rouler au milieu de la route ! (ça se fait de moins en moins maintenant, surtout en ville, mais c'est la galère quand même)
Est-ce que j'aurais réalisé ce genre de chose si je n'avais pas été personnellement touchée à un moment ou à un autre ? Sans doute pas... Pas parce que je suis quelqu'un d'insensible ou indifférent, il me semble pas, mais parce que je n'y pense tout simplement pas. Si je vois une personne en fauteuil, bien sûr je vais tenir une porte ou aider si besoin, mais avant mon cousin, je n'aurais pas par exemple pensé aux galères de métro dans Paris ou certaines autres villes, ou aux bâtiments publics avec des foutues marches.

Bref, tout ça pour dire que des fois, expérimenter et partager, ça aide un peu à la bienveillance. =)
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Et les seins durs et douloureux, ils y pensent à ça, hein ?!

non bon c'est cool leur exp, et ce qu'ils en retiennent. Après ça reste des désagréments très matériels qui reflètent pas la douleur et la sensibilité physique et émotionnelle.
 
2 Septembre 2013
151
690
3 754
@Leptys je dis pas qu'ils auraient pas pu le faire avant (et qu'ils ne le faisaient pas), mais peut-être que maintenant ça vient plus naturellement. (Perso je suis une brêle à acheter mes protections, j'oublie souvent de le faire, ou d'en avoir dans mon sac, et si j'avais un mec qui avait des serviettes chez lui sans avoir à lui demander, juste au cas où je trouverais ça cool. Et pas sûre qu'un mec y pense de façon automatique puisqu'il n'est pas personnellement touché.)

Ce que je comprends pas trop en fait, c'est qu'ils font de mal à personne, ils font une expérience sans juger (je les ai pas entendu dire au début de la vidéo que les femmes faisaient des drama pendant leurs règles et je suis pas sûre qu'ils aient été ce genre de mecs sinon je ne pense pas qu'ils auraient même fait l'expérience) et ils en ressortent avec un peu plus d'informations et d'ouverture d'esprit, pourquoi pas ?
Moi je trouve ça drôle, et sympa, et ça m'attriste un peu de lire que c'est nul parce qu'ils devraient pas avoir à faire ça pour x ou y raisons. Y a plein de trucs qu'on est pas obligés de faire et on les fait quand même, tant qu'il n'y a pas de moquerie (et personnellement je n'en vois pas) ce genre d'expérience ne vexe pas mon féminisme, au contraire =)
 
22 Juillet 2015
33
138
189
28
Pour ce qui est du débat "avoir de l'empathie" tout ça, je suis d'accord qu'on peut essayer de se mettre à la place des autres, mais on ne peut jamais entièrement comprendre sans l'expérience. Un bon exemple pour ça, c'est d'essayer de réconforter quelqu'un qui a perdu un proche. Si ça ne vous est jamais arrivé, je pense qu'avec votre imagination seule, vous ne comprendrez pas ce que c'est vraiment et vous pourrez sans faire exprès, dire des choses pas très bien prises / comprises par l'autre. Je n'ai perdu personne, mais j'ai des amis dans ce cas-là, et malgré toute ma bonne volonté, c'était très dur de me mettre à leur place et de trouver les mots justes (y en a t-il ?). Après c'est différent comme situation, mais on peut aussi prendre l'exemple de personnes qui vivent dans la misère ou qui se sont faites harceler voire violer. On ne peut pas tout saisir sans l'experience. :erf:

Sinon, j'ai adoré la toute dernière scène ou un acteur monte sur la table pour dire et montrer qu'il n'a plus ses règles ! Parfois, je suis tellement contente que j'ai envie de venir avec un grand sourire et de gueuler "HEY LES GARS, J'AI PLUS MES RÈGLES... LIBÉRÉEEE, DÉLIVRÉHÉHÉEEEE !" :rainbow:(Ah cette chanson... :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes