Des gens à Berlin

Sujet dans 'Forum des expatriées' lancé par MaliceinChains, le 15 janvier 2015.

  1. MaliceinChains

    MaliceinChains
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Salut salut,

    Je vis et travaille à Berlin depuis Mai dernier, et je me demandais si certaines Madz vivaient aussi chez nos amis les Schleuhs ?
    S'il y en a, comment vous avez fait pour vous faire/refaire un groupe d'amis ? Moi je ne fréquente que mes amis du boulot, mais à force ça devient limité.
     
    Léalune et Yarukera ont BigUpé.
  2. popo796

    popo796
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Salut MaliceInChains,
    Je suis tombé sur ce post par hasard et il me correspond parfaitement! Je pars à Berlin dans 2 jours pour y faire un stage de 6 mois et ... je ne connais personne là-bas! Je compte sur mes futurs hypothétiques colocs (que je n'ai pas encore trouvé..) pour me créer un groupe d'amis. Mais s'il y a des Madz installées dans cette superbe ville, ça peut être une très bonne occasion pour tisser des liens :)
     
    olaflor a BigUpé ce message
  3. MaliceinChains

    MaliceinChains
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ah ben si certaines/certains sont intéressés, y aura sans doute moyen d'organiser quelque chose.
     
    popo796 a BigUpé ce message
  4. Multicolorielle

    Multicolorielle
    Expand Collapse

    Bonjour ! Moi aussi je vis à berlin :) depuis deux ans et demi maintenant. Au début, j'avais un peu le même problème que toi : je ne connaissais absolument personne en arrivant, et tous les gens autour de moi avaient déjà leur cercle. Et puis, logiquement, développer des amitiés, ça prend du temps, entre le moment où on rencontre une personne chouette et le moment où on commence vraiment à se considérer comme ami/proche il faut quand même un certain temps^^
    je suis ici pour mes études, du coup les premières personnes que j'ai rencontrées sont mes potes de fac. Assez rapidement j'ai emménagé dans la coloc où j'habite toujours, on était trois filles et toutes les deux sont devenues des supers amies.
    au début c'est vrai que ma coloc/ma classe étaient en gros les deux pôles de sociabilisation que j'avais du coup je tournais un peu en rond aussi, et puis maintenant, avec le temps ça s'est vraiment élargi, j'ai rencontré des amis de mes amis, j'ai rencontré d'autres gens dans ma fac (j'ai rencontré mon copain aussi récemment^^) et depuis le temps, je peux vraiment dire que je me sens bien entourée maintenant, mais effectivement ça a pris du temps ;)

    en ce qui concerne le fait de se rencontrer entre français, c'est un truc que je ne fais pas du tout ici, je n'ai pas du tout de contact avec la (graaaaaande) communauté française de berlin (même si je croise souvent des français (pcq ici nous sommes partout c'est hallucinant^^) je n'ai jamais essayé de rencontrer des gens par ce biais). C'est un truc dont je n'ai pas spécialement envie, par contre rencontrer des madz ça me dirait vachement, je trouve que c'est pas la même chose^^
    quand j'avais vu qu'il y avait des forums pour plein de villes françaises j'avais trouvé ça trop cool comme idée, et j'étais déçue de pas pouvoir participer, donc merci d'avoir eu la brillante idée d'en créer un pour berlin^^

    je serai partante pour se rencontrer en tout cas :)
    ma meilleure amie est actuellement aussi à berlin, et je pense qu'elle sera très partante aussi.

    sinon, si ça t'intéresse d'essayer de prendre contact avec la communauté française, il y a un groupe fb qui doit s'appeler "les français de berlin" ou un truc dans le genre. Je sais qu'il y a une fois par semaine ou par mois der deutsch-französicher stammtisch, en gros des allemands et des français qui se retrouvent dans un bar pour se rencontrer justement, je pense que tu peux trouver les infos sur le groupe fb justement.
    et puis je ne sais pas comment tu habites, mais je trouve que les colocs justement c'est un bon moyen de rencontrer des gens :)

    bref. Restons donc en contact ! je suis un peu en charette en ce moment (la fin du semestre approche du coup d'ici le 13 février je ne pense pas avoir beaucoup de temps), mais ensuite je serai en vacances et ça sera plus détendu pour organiser une rencontre :)
     
  5. Multicolorielle

    Multicolorielle
    Expand Collapse

    (je me rends compte en relisant (après avoir posté, c'est intelligent) que j'ai utilisé plein de fois le mot justement, ça fait très redondant^^)
     
  6. popo796

    popo796
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Je viens d'arriver à Berlin (enfin!!) et je me laisse jusqu'en février pour trouver une coloc. Donc si quelqu'un entend autour de soi qu'une chambre en coloc se libère, je suis preneuse :)

    Rencontrer des gens sur place, ça va prendre du temps oui! Je vais peut être essayer des groupes comme tu l'expliques croissant sur FB ou Couch Surfing, même si j'ai aussi surtout envie de rencontrer des allemands. Et une rencontre entre Madz, pourquoi pas, c'est une très bonne idée, on pourrait initier le mouvement à Berlin :surprised: Laissons passer tes partiels et on verra ensuite (il me faut aussi un peu de temps pour m'installer et tout et tout)
     
    Multicolorielle a BigUpé ce message
  7. MaliceinChains

    MaliceinChains
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Oui j'ai entendu parler du groupe FB "Français de Berlin". J'ai même pendant un temps été dedans. Mais je l'ai quitté au final, après c'est peut-être qu'une impression personnelle, mais je trouve la communauté désagréable et un peu crétine, et ça a fini par sérieusement me gonfler.

    Du coup là j'ai intégré un autre groupe, "Berlin Expats", qui semble plus intéressant et proposer plus de rencontres variées. Je me suis aussi inscrite sur le site "Meetup" qui propose plein de groupes aux activités différentes, y a moyen de trouver des trucs.

    En tout cas en effet, une sortie entre Madz je suis opé !
     
    Multicolorielle a BigUpé ce message
  8. Multicolorielle

    Multicolorielle
    Expand Collapse

    ah bah ce que tu dis de la communauté française c'est tout à fait une des raisons pour lesquelles moi non plus je n'ai pas très envie de passer ma vie ici entourée de français ^^
    mais comme je disais plus haut, l'effet Madz c'est autre chose ;)
     
  9. Multicolorielle

    Multicolorielle
    Expand Collapse

    @MaliceinChains @popo796 @sélénite en vadrouille
    coucou les filles ! je viens de me rappeler de cette discussion, de mon côté elle est un peut tombée dans les limbes de l'oubli de mon esprit… ^^
    je pars en vacances demain pour trois semaines, je rentre fin mars. Si vous êtes toujours là à ce moment et toujours partantes pour une rencontre madz, essayons d'y penser^^
    des bises de la birkenstraße ;)
     
  10. popo796

    popo796
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Salut salut,
    Je suis toujours partante moi :) Fin mars c'est ok, je rentre juste dans mon pays natal (l'Alsace) le week-end de Pâques (du 3 au 6 avril).
     
  11. Cheecky monkey

    Cheecky monkey
    Expand Collapse

    Bonjour bonjour,
    Je suis Madmoizelle et le forum depuis quelques années déjà, mais c'est mon premier post! En effet, je viens d'arriver sur Berlin pour y travailler, je ne connais pas encore grand monde, et je serais ravie de rencontrer des Madz :) Est ce que certaines d'entre vous sont toujours partantes, au retour du week end de Pâques?
     
  12. popo796

    popo796
    Expand Collapse
    Musique Addict

    On peut se fixer une date en avril oui, qui convienne à tout le monde :)
     
    Cheecky monkey a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Zutto
    Réponses :
    10
    Affichages:
    2048
  2. poulepoulette
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1174
  3. JiminyJay
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1324
  4. €myllie
    Réponses :
    38
    Affichages:
    3837
  5. waga
    Réponses :
    25
    Affichages:
    4382