Des harceleurs de rue pris en photo sur le vif

21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
je n'aime pas cette initiative, pour moi ça ne va strictement rien changer a part pour le porte monnaie de la madame photographe qui va faire une expo, un livre ou que sais-je encore et se faire de l'argent au lieu de faire avancer le schmilblik
il me parait évident que les hommes qui acceptent de se faire prendre en photo et/ou prennent la pause, tapent la discute ne sont pas les mêmes que je qualifie d'harceleurs peu importe la définition du larousse, pour moi ce sont des dragueurs relou mais ça passe, les harceleurs c'est un stade au dessus cad les dragueurs relous dangereux qui ne lachent pas l'affaire et prets a tout pour choper un 06 ou une main au fesse selon leur envie
donc son initiative montre quoi? que les dragueurs de rue sont humains ou qu'ils matent salement les filles qui passent, dans tous les cas on était au courant merci madame, remballe!
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
morganegirly;4424747 a dit :
[....] là où j'habite ça m'arrive 30 fois par jour les bons jours.

Tu peux me dire où tu habites que je n'y aille jamais ?!

Le terme de harceleurs de rue ne me gène pas, il faut entendre "harceleurs de femmes en général" et pas d'une seule personne en particulier.

Quant à désacraliser... Peut-être pour ceux qui ne subissent pas ce harcèlement de rue. Nous ça fait bien longtemps qu'on a compris que c'était des humains ordinaires et non des monstres.
Pour le coup je trouvais que la vidéo de la belge qui montrait en live le harcèlement de rue avait un impact plus fort.

Enfin en ce qui concerne le fait que les photos montrent surtout des noirs (je dis "noirs" et pas "blacks" parce qu'en fait noir, c'est pas une insulte. Je suis blanche et pas white !), j'avais bien compris pourquoi en lisant l'article, mais il ne faut pas se leurrer, il est clair que ça sera repris par les racistes (la belge avait eu le même soucis avec sa vidéo qui montrait en particulier des arabes). C'est complétement naze, parce que le vrai problème ce sont des hommes sans respect ni savoir vivre, et pas autre chose.

J'imagine parfois ce que ce serait si les femmes pratiquaient également le harcèlement de rue d'un seul coup. Est-ce que seuls les mecs qui ne le pratiquent pas eux-mêmes seraient choqués ou aussi ceux qui en ont fait un mode de vie ?
 
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
hawley;4424382 a dit :
@morganegirly J'ai cherché des infos sur Philadelphie suite à ta remarque, parce que c'est vrai qu'elle photographie beaucoup de personnes noires, ça m'a fait tiquer aussi.

La répartition ethnique se caractérise par le fait qu'aucun groupe n'est majoritaire : la proportion des Blancs est faible (45 %) [...] Les Afro-Américains forment une communauté importante (43,2 % du total) et en augmentation. Ce groupe se concentre dans les secteurs situés à l'ouest et au nord du centre-ville. (wikipédia)

Du coup comme l'a dit @fab je pense qu'elle doit vivre dans un quartier où la population afro-américaine est plus importante, et où par extension, les personnes noires ne harcèlent pas davantage que les personnes blanches mais sont juste plus présentes. A mon avis une personne de Philadelphie ne le prendra pas forcément dans le sens raciste, pas plus qu'un Suédois ne s'étonnerait de ne voir que des blonds sur un travail de ce genre effectué en Suède.

Mais effectivement, si on considère que ce travail est amené à circuler à travers le monde, ça peut paraître vouloir véhiculer un message complètement différent aux autres populations où les personnes noires sont en minorité. Comme toi j'espère que ça ne sera pas récupéré...

Mais ça change quoi qu'il y ait que des noirs sur les photos ? Je suis pas allée faire des recherches sur la nana mais c'est quoi la probabilité qu'elle soit elle aussi noire ? On s'en fout, juste elle prend des photos dans son quartier, si elle habite dans un quartier à majorité noire, je trouve que ça ne change pas grand chose, le reste de la gent féminine se rend bien compte que ce genre de situations arrive dans la plupart des quartiers du monde entier !

:)

enfin tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi, c'est seulement cette polémique sur la proportion de noirs qui détourne complètement du sujet principal ! En tout cas après avoir lu les commentaires de toutes les madz, j'en viens plus ou moins à la conclusion que cette démarche peut encore être améliorée (je me dis que peut-être filmer en caméra cachée serait plus parlant, mais pas en traînant dans des quartiers chauds comme la fille belge l'a fait il y a un an ou deux, car direct ça conditionne le public dans l'idée qu'elle s'est mise dans un contexte à risque de façon volontaire pour la vidéo). Moi je le ferais bien tiens ! Qui est pour ? :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes