Des hommes dessinent des vulves... et c'est globalement raté

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 24 décembre 2014.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. MadHope

MadHope
    Expand Collapse
    BWAAAAAAAAAAAAAAH.

Honnêtement, je pense pas que j'aurais fais mieux....
    J'ai pourtant vu le guide du vagin et tout le tralala!
    Je crois que je sais ce que je vais faire pendant ma pause entre la bio et les stats! Haha :d

Himi, DropOfMilk et Perfume Genius ont BigUpé ce message.
  3. Lucyoll

Lucyoll
    Expand Collapse
    weekend et nénufars

Intéressante cette vidéo. Je pense que si on faisait l'expérience avec des femmes les résultats seraient pas forcément beaucoup mieux (comme dans le fameux épisode de Orange is the new black XD).

SarahBooksandTea, Mlle C., babooz92i et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ysia

Ysia
    Expand Collapse

J'ai fait le test, je suis fière de moi j'ai tout bon ^^ Bon, mis à part que le "trou pour uriner" s'appelle en vrai le méat urinaire. Un truc que je demanderai de faire à l'occasion, surtout aux mecs qui adorent se la raconter quant à leurs aventures sexuelles !

SarahBooksandTea, Khimeira et Fanncy ont BigUpé ce message.
  5. Himi

Himi
    Expand Collapse
    Guest

Je comprends pas bien l'objectif de cette manoeuvre. Ouais ces hommes dessinent mal des vulves mais en même temps je pense que si le test était effectué avec des femmes, les résultats seraient pas fameux non plus.
    Et puis je sais pas, on reproche pas non plus aux gens de pas savoir dessiner un larynx par exemple alors pourquoi regretter qu'on ne sache pas dessiner des vulves ? Je pense saisir l'idée derrière ça, montrer la méconnaissance du sexe féminin,etc... mais je trouve pas l'initiative pertinente.

Lucky-life, AncienneMembre_19, clo_ et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. ben quoi ?

ben quoi ?
    Expand Collapse

Attention là y'a erreur : cette partie s'appelle la vulve ou appareil génital externe de la femme, le vagin se situe à l'intérieur...

Caféine a BigUpé ce message
  7. agapanthe7

agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

Je trouve que ça sonne comme une attaque gratuite contre les hommes(notamment à cause du titre).
    Sinon, connaitre nos corps, hommes ou femmes, est une bonne chose. Moi même j'ignorais certaines parties du sexe féminin dans son ensemble(méat urinaire)

Agatyou a BigUpé ce message
  8. Williie

Williie
    Expand Collapse
    Made in Ireland, the country of Clover and sheep <3

Personnellement, je suis une fille, et je ne saurai pas faire mieux ^^" J'ai beau avoir étudié les deux appareils reproducteurs (mais bon dans mon cas c'était sur les animaux), je serai incapable de dessiner une vulve ou même un pénis de manière correcte.

Après comme certaines madz l'ont dit précédemment, je ne suis pas sur que le résultat serait meilleur si on faisait le même test avec des femmes.

9. MsOriginalDoll

MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

Je suis désolée de le dire, mais j'suis une fille et je sais pas dessiné une chatoune donc... Heu... Faut que je rèvises, c'est ça ?!

10. Chandernagor

Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

Ce qui est frappant, au-delà du fait qu'homme ou femme, on connaisse mal le sexe féminin, c'est qu'à l'opposé, tout le monde connait très bien le sexe masculin :shifty: Qui n'en a jamais vu gribouillé sur un coin de table ou de porte de WC au collège? Bon alors j'imagine qu'il y a encore des gens pour croire qu'il s'agit d'un os ou d'un muscle ( :lol: ), mais au-delà de ça, tout le monde connait les éléments de base qui le constituent (testicules, verge, gland, prépuce), tout le monde sait en reconnaitre un, et tout le monde sait le dessiner dès un âge assez jeune... Cette différence pose question à mon sens : pourquoi accepte-t-on l'omniprésence du sexe masculin exposé à la vue de tous en étant gravé sur des tables, gribouillé sur des cahiers et tagué sur des murs? Et quels tabous pèsent sur le sexe féminin pour que ses représentations soient aussi confidentielles et transgressives?

Iris92, SarahBooksandTea, Mlle C. et 16 autres ont BigUpé ce message.
  11. Melydo

Melydo
    Expand Collapse
    J'utilise le pronom il (ou iel) + masculin

Je vois bien que certaines Madz ne comprennent pas pourquoi ce serait important, mais au contraire je trouve que c'est fondamental. Bien sûr, tout le monde n'a pas besoin d'avoir une connaissance encyclopédique de la chose mais :
    - pour les femmes/personnes avec un vagin et une vulve, même si ces personnes ne savent pas le dessiner, je pense que connaitre son corps peut permettre de mieux l'appréhender, que ce soit pour des maladies, des douleurs (exemple : les douleurs liées à l'ovulation) ou tout bêtement le sexe. Indépendamment des capacités artistiques de chacun :nod:
    - pour les hommes hétéros : certains ne connaissent même pas le vrai terme pour le clitoris ! Ni où se situe le "trou". Alors qu'à priori ils couchent avec des femmes. Je trouve ça inquiétant vis à vis de l'importance qu'ils accordent au plaisir des femmes en question :shifty:
    - pour les hommes (et les femmes d'ailleurs) ayant des responsabilités politiques : ces personnes vont voter des lois concernant le corps des femmes, notamment celles sur l'avortement ou la contraception. Vous ne trouvez pas ça grave qu'ils aient un pouvoir sur le corps de milliers de femmes alors qu'ils ne savent même pas comment ça marche ? Qu'ils votent des lois sur la contraception sans savoir comment est construit le système reproductif ? Comment voulez-vous qu'ils fassent la différence entre pilule du lendemain et avortement, par exemple, dans ces conditions ?

C'était mon coup de gueule, voilà voilà, bonsoir mesdames :lunette:

Iris92, SarahBooksandTea, Mlle C. et 17 autres ont BigUpé ce message.
  12. Sutteon

Sutteon
    Expand Collapse

C'est triste mais je pense que je ferais pas mieux :silenced:

Chargement...