Des homophobes vandalisent une expo toulousaine prônant la diversité des familles

18 Juin 2015
243
623
2 964
Paris
En même tps, ce n'est pas la première fois que cette exposition est prise pour cible (je ne parle pas uniquement de Toulouse).
Sur les articles des autres journaux qui ont traité de ce "casse", on a attrapé les coupables: ce sont des cathos intégristes pour qui "il ne faut pas promouvoir ce mode de vie". :dunno:

Etant moi-même de confession catholique (baptisée et ayant fait ma première communion), je suis blasée de penser que ce genre de crétins puissent fréquenter les bancs de l'église (je l'étais déjà au moment du PACS).
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Merci d'en avoir parlé !
Etant ''amie'' sur facebook, avec le photographe Olivier Ciappa, j'ai vu ces nombreux messages après les tags et destruction de l'expo puis quelques jours plus tard après le vol des photos. Je suis outrée que des œuvres puissent être saccagées et volées et encore plus pour un motif de ce genre !
OUI, la photographie est un art et permet au photographe de s'exprimer ! et NON, on ne peut pas vandaliser une expo, voler les photos de manière à censurer sous prétexte qu'on n'est pas d'accord !!
En voulant censurer ces œuvres, les vandales ont simplement permis leurs visibilité par toute la France ! ça aura au moins servi à ça !
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
J'avions pas vu qu'il y avait un sujet juste pour ca :lunette: alors je copie-colle ce que j'ai écrit la dessus dans la vph:

Je suis l'actu de Ciappa régulièrement depuis le premier acte de vandalisme, je suis parfaitement d'accord, c'est un acte homophobe, horrible, d'autant plus que ça n'est pas la première fois que l’œuvre d'Olivier Ciappa est vandalisée. MAIS...

Mais, j'ai un gros problème avec le boulot d'Olivier Ciappa sur "les couples imaginaires", c'est le concept même. Le principe, c'est de prendre deux hétéro, de les faire poser dans une scène "du quotidien" hyper normativisé et esthétisé (avec des gens de préférence minces, blanc, parents... même si il y a de l'effort sur les personnes non-valides), et paf, ca fait des chocapic ca fait un couple lgtb. Pour moi, c'est une mauvaise idée au départ, parce que au final, ça invisibilise les couples lgtb (on prend des hétéro cis pour "jouer" des gens queer) et ça donne une image trop "lisse" et "uniformisé" des couples homosexuels (le cliché des deux homme propres sur eux "on dirait presque des hétéro ma bonne dame, on me l'aurait pas dit je n'aurais pas pu le deviner"). La diversité n'est pas assez mise en valeur alors que c'était le but du projet, en plus d'éclipser les principaux concernés.

Personnellement ça me gène énormément, et c'est pour ça que je ne veux pas partager les photos de ce projet sur facebook, malgré le fait que je condamne l'acte de vandalisme homophobe en lui même.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Ghost wind : sur le topic que tu as linké, la madmoizelle victime d'insultes de la part des fans de Kheiron a posté une vidéo d'un sketch de lui (à Montreux en 2012). Bon, que des blagues navrantes et pas originales (et les SDF puent, et les meufs sont chiantes etc) et là, malaise : il s'adresse à un enfant de 11 ans qu'il voit dans la salle et lui dit texto "si j'étais un pédophile, je te violerais". Un peu plus tard il mime une fellation forcée (le viol c'est si drôle) et lâche "oh ben oui il (l'enfant) connaît il a un oncle !". Et la caméra qui filme le gosse gêné avec les adultes qui rigolent autour. Mais ?!?

Quitte à en dire long sur le personnage, autant carrément déterrer les pépites de caca.
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Pour revenir au sujet, et répondre notamment au "ce sont que des couples mis en scène", la série de photos avec de vrais couples s'appelle "Couples/Familles de la République
C'est pour ca que j'ai bien précisé que je parlais de la série "les couples imaginaires" :) Je n'ai aucun problèmes avec "les couples de la république", que je trouve d'ailleur bien plus interessante esthetiquement.
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes