Des homophobes vandalisent une expo toulousaine prônant la diversité des familles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 9 décembre 2015.

1. Miss Lu

Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

Morgus a BigUpé ce message
  2. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

C'est d'autant plus pathétique que vandaliser une expo ne va certainement pas stopper la diffusion des clichés, au contraire (la preuve). De là à dire que les homophobes sont stupides, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement en ne traitant personne de "pédé".

Narcissa, Ségolène Petit et Tubbs ont BigUpé ce message.
  3. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

L'expo n'a pas été seulement vandalisée une première fois. Dans la nuit de lundi à mardi, les photos qui avaient été réimprimées ont carrément été volées. Je vous met en citation le statut FB du photographe où il en parle :

:annoyed:

Freehug, Ségolène Petit, Tubbs et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Pour être franche, j'habite à Toulouse et je n'étais pas au courant qu'il y avait une expo au Grand Rond (j'y passe pas souvent et je ne suis pas trop l'actu des photographes, artistes, donc ... :erf:), c'est donc en voyant les statuts du photographe partagés par des contacts sur FB que j'ai appris son existence. Les vandales (ça me fait bizarre d'utiliser ce mot, j'ai l'impression d'avoir 75 ans et de réprimander les petits jeunes qui font de la moto en face de chez moi :vieux:) ont voulu faire disparaitre l'expo mais au final, ils lui ont donné une plus grande visibilité sans le vouloir. C'était sans compter la magie de l'Internet. :)

Muwglyk, Red_lady, Narcissa et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. lucretia16

lucretia16
    Expand Collapse

Quelle bande de sal*** ! Faites partager les filles !!

Tubbs a BigUpé ce message
  6. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

C'était si compliqué de poster quelqu'un à la surveillance de l'expo ou de coller une caméra de surveillance dessus ? Pour info, il y aurait 208 caméras de surveillances dans les rues de Toulouse.

7. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

@Miss Lu Merci d'en avoir parlé :)

En effet, ces enfoiré.es auront au moins servi à deux choses :
    - Ternir encore plus l'image des homophobes.
    - Faire parler de cette exposition au niveau national.

Alors merci à elleux, haha :hello:

Red_lady, Narcissa, Tubbs et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. ciel d'orage

ciel d'orage
    Expand Collapse
    complètement à l'Ouest

En même tps, ce n'est pas la première fois que cette exposition est prise pour cible (je ne parle pas uniquement de Toulouse).
    Sur les articles des autres journaux qui ont traité de ce "casse", on a attrapé les coupables: ce sont des cathos intégristes pour qui "il ne faut pas promouvoir ce mode de vie". :dunno:

Etant moi-même de confession catholique (baptisée et ayant fait ma première communion), je suis blasée de penser que ce genre de crétins puissent fréquenter les bancs de l'église (je l'étais déjà au moment du PACS).

Narcissa, Ségolène Petit, Tubbs et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Morgus a BigUpé ce message
  10. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Merci d'en avoir parlé !
    Etant ''amie'' sur facebook, avec le photographe Olivier Ciappa, j'ai vu ces nombreux messages après les tags et destruction de l'expo puis quelques jours plus tard après le vol des photos. Je suis outrée que des œuvres puissent être saccagées et volées et encore plus pour un motif de ce genre !
    OUI, la photographie est un art et permet au photographe de s'exprimer ! et NON, on ne peut pas vandaliser une expo, voler les photos de manière à censurer sous prétexte qu'on n'est pas d'accord !!
    En voulant censurer ces œuvres, les vandales ont simplement permis leurs visibilité par toute la France ! ça aura au moins servi à ça !

Red_lady, Peace&Love&It;3 et Morgus ont BigUpé ce message.
  11. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Ils disaient, deux jours plus tôt sur France Culture, qu'aux dernières élections, 30% des catholiques auraient voté fn.

Tubbs a BigUpé ce message
  12. Sombre.

Sombre.
    Expand Collapse
    Ael/il et accord au masculin

J'avions pas vu qu'il y avait un sujet juste pour ca :lunette: alors je copie-colle ce que j'ai écrit la dessus dans la vph:

Margooniett, La_Belette, Faye et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...