Des idées, des envies d'articles mode particuliers ? Partagez-les !

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par juliettevongeschenk, le 12 août 2014.

  1. Rabbit Heart

    Rabbit Heart
    Expand Collapse
    Source de l'avatar : Simona Bonafini

    "mais justement il en faut pour tout le monde", ben justement le bon point des fringues "cheap" comme tu dis c'est que c'est accessible pour tout le monde non ? :sweatdrop:
    Enfin je sais pas, je veux pas faire ma rabat-joie mais euh proposer des fringues à 3 chiffres, ça ne parlera pas à grand-monde. Oui je dois faire partie du lectorat qui commenteront  "eeeuuh moi je mets pas 100 balles dans un pull ( + smiley lol ou smiley étonné ou choix)" mais personnellement une des raisons qui me font apprécier ce magazine plutôt qu'un autre c'est que les fringues proposées sont accessibles, pas comme le reste des magazines féminins qui semblent penser qu'on a toutes un budget mode assez énorme, donc j'aimerais que ça reste accessible à tous.
     
    ----- Publicité -----
  2. Polly Maggoo

    Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

    Si, ça parle à beaucoup de monde, et ce n'est pas que mon avis perso ;) (les fringues que j'ai en tête sont d'une gamme de prix plutôt bien positionnée pour notre tranche d'âge).

    C'est assez pénible comme réaction "euh désolée t'es à côté de la plaque ça parlera pas à grand monde" juste parce que ça ne te concerne pas toi.
    Tu trouves la sélection actuelle "accessible à tous" car c'est accessible pour toi, mais je suis sûre qu'une autre madz aurait pu dire qu'elle n'a pas le budget du tout pour une partie de la sélection et donc que celle-ci n'est finalement pas accessible : nous sommes toutes différentes et parmi toutes les pièces proposées il y a en forcément qui ne sont pas accessibles à toutes (pour des raisons financière mais aussi de distribution, de tailles...)

    Pardon de te répondre de manière aussi agacée mais tu viens de me dire que je suis complétement à côté de la plaque juste parce que tu ne fais pas partie des personnes que ça intéresse. Mon post était plutôt clair et à te lire on a l'impression que je suis condescendante envers les choix de fringues qui portent sur du "cheap" comme je dis (je dis cheap car c'est le cas, ce n'est pas une insulte, ni envers le produit ni envers la personne qui l'achète).

    Je n'ai pas parlé de transformer les sélections en séries mode de Vogue pour des filles ayant un budget assez énorme. Je ne l'ai même pas sous entendu, c'était clair.

    Je n'ai pas dit qu'il fallait revoir à la hausse le budget général des articles proposés, ça fait je pense partie de la ligne édito de Madmoizelle de s'adresser au plus grand nombre et et j'en suis aussi contente que toi : je parle juste de glisser de temps à en temps des fringues un peu plus prenium car je pense que ça manque notamment sur des articles comme ceux que j'ai cité.

    Après, même je m'y connais un minimum sur les gammes de prix en prêt à porter, je peux me gourer complétement concernant le lectorat de Madmoizelle et être pour le coup à côté de la plaque. La rédac sait mieux que toi et moi qualifier ses lectrices donc si ça n'a aucun intérêt de glisser ce genre d'articles ils ne le feront pas. Et tant pis, c'était une simple remarque je m'en porterai pas plus mal !
     
  3. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    Je suis d'accord avec @Polly Maggoo et j'ajoute : il arrive aussi un moment où tu veux plus acheter de fringues cheap, ou moins, pour des raisons de qualité, d'éthique, etc. donc ça ne parle pas forcément "à tout le monde". pour être très honnête je n'ai jamais rien acheté de la sélection, et de façon générale je n'achète quasi plus de fringues cheap.

    (et comme je vois déjà la remarque arriver : j'ai dit qu'une fringue très peu chère était forcément bas de gamme, j'ai pas dit qu'une fingue chère était forcément haut de gamme et ethique...)
     
  4. bat-momo

    bat-momo
    Expand Collapse

    Même si les marques éthiques sont plus chères, je trouve que ça vaut le coup. La quantité de vêtements que je peux m'acheter m'importe peu, je préfère privilégier la qualité, même si ça veut dire avoir un dressing 3 voir 4 fois plus petit. On ne peut porter qu'une seule tenue à la fois de toute façon... Et les conditions de travail des couturiers ne sont pas les mêmes, parce que bon, toujours acheter des fringues au district 8 alias le Bangladesh, ça finit par me culpabiliser. Et même si c'est plus cher, c'est pas forcément toujours hors de prix (pour reprendre mon exemple de Zawann, les prix sont plutôt variés. Il y a des choses plus ou moins chères, même si forcément c'est plus cher que dans les grandes enseignes). Je ne dis pas qu'il ne faut montrer que ça, mais montrer que des alternatives existent, ça aide à changer les choses...
     
  5. Paravelle

    Paravelle
    Expand Collapse
    Louve

    Là tout de suite, j'aimerais bien avoir une sélection de tote bag en coton pour la rentrée, le genre de tote couleur naturelle toussa :shifty:
     
  6. lyanna-winchester

    lyanna-winchester
    Expand Collapse
    Guest

    Oh ça me plait ça! :top:
     
    Lady Macbeth a BigUpé ce message
  7. PoupsyM

    PoupsyM
    Expand Collapse
    #addict #burger #bd #dessinsanimes #mode #winteriscoming !

    Des découvertes !!!!! C'est l'occasion de partager ce que tu connais ou découvre ;)

    De jolis blogs un peu originaux, des créateurs inconnus voir une rubrique "trouvailles shopping" avec des petits accessoires, etc. Forcément je me doute que tu n'as pas le nez constamment fixé sur ton pc mais ce serait top !

    J'aimais bien aussi les résumés des défilés avec une petite réappropriation des looks ou des pièces version "plus abordable".

    Pas de panique sinon, YOU ROCK ! :paillettes:
     
    Lady Macbeth a BigUpé ce message
  8. PoupsyM

    PoupsyM
    Expand Collapse
    #addict #burger #bd #dessinsanimes #mode #winteriscoming !

    Je suis d'accord avec toi ! Je n'ai rien contre les fringues à bas prix, au contraire je m'habille bien souvent en friperie mais un panel de prix plus élargi serait parfait. Histoire d'avoir de tout :) quand c'est possible bien entendu et quand l'article s'y prete (on oublie pour les "hits de la fauchée" par exemple).
     
  9. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse

    @JulietteVonGeschenk Salut Juliette, Pourrais-tu nous proposer un article qui explique comment choisir ses chaussures lorsqu'on a des grands pieds ? J'ai l'impression que certaines coupes allongent le pied.

    J'aimerais une sélection, par exemple pour aller avec une jupe, une robe ou un jean. Merci ;)
     
  10. juliettevongeschenk

    juliettevongeschenk
    Expand Collapse
    Rédac facheune Guest

    Oui je pourrais essayer de faire ça ^^
    Je note ça dans un coin de ma tête (et de mon agenda) et je reviens vers toi pour te dire !
     
  11. Shelly Hearse

    Shelly Hearse
    Expand Collapse
    Pee-wee Herman is my man!

    J'aimerais bien un article sur la mode jap ( les Lolitas (qui n'ont, au passage, RIEN a voir  avec le bouquin du même  nom! Certe, ça peut paraitre enfantin et très féminin, mais les filles le portent d'avantage pour elles même, et non pas pour séduire. (je préviens, car y'as très souvent des rapprochements douteux de ce types et la communauté française (dont j'ai fais partie!) est exaspéré de ces remarques!) , les Dolly-Kei/Mori-Girl, les Decora/Fairy-Kei/style kawaii, l'Otome (:jv:).... j'adore ça et c'est une de mes plus grandes inspirations pour mon look! :)