Des journalistes du Petit Journal agressés à la manif du Front National

3 Juin 2014
38
97
99
33
Grenoble
@Clemence Bodoc Les journalistes de C à Vous (emission de France 5) ont aussi été agressé ! Je crois même que les militants FN ont cassé une de leur caméra!

Sinon je suis carrément d'accord avec les autres Madz, @Scylla_ on ne diabolise pas le FN, c'est juste une constatation ce parti est fasciste, raciste et en parler comme d'un parti républicain comme les autres montre qu'ils ont bien réussi leur com, non on ne peut pas dénoncer un système et l'utiliser en même temps! C'est hypocrite et malsain! J'ai peur par cette montée de pouvoir du FN, et non dénoncer leurs écarts n'est pas le diaboliser, c'est juste le montrer sous son vrai jour !! C'est à dire un parti sans idées concrètes (cf les départementales et leur super programme national! cherchez l'erreur...), qui est juste là pour désolidariser les communautés entre elles et promouvoir la haine!

En ce qui concerne le sondage je suis à moitié surprise, dans le sens où ca ne me choque pas que les français soient déçus et las des médias TV, mais détester un métier ça je ne cautionne pas et ne visualise pas... Chacun a sa vocation, son métier etje vois difficilement comment on peut se permettre de juger le métier des autres!
Par contre là où je suis vachement déçue et fatiguée c'est par la TV, sa recherche d'audimat de gros titres, de "faits divers" (souvent horribles, mais on aime bien parler d'horreur en disant que c'est quelque chose de tout à fait banal! NORMAL ^^) Je ne pense pas qu'il faut s'en prendre au métier de journaliste pour autant mais plus à la source du problème : l'argent ! J'ai l'impression que les journaux TV plus spécifiquement ne cherchent qu'à faire les gros titres, à parler de catastrophes que quelques jours quand cela concerne une catastrophe où il n'y a pas de victimes françaises ou plusieurs jours/semaines quand il s'agit de victimes françaises! (Hallo quoi vous savez pas qu'une vie française vaut 100 fois plus qu'une vie nigérienne)... Bref c'est un vaste débat, je reste relativement à l'égard des médias TV français, mais je soutiens dans les tout cas la liberté d'expression et de la presse! Il faut que des gens se motivent à continuer à nous relayer des infos, sinon c'est des gens comme Marine Le Pen qui vont gagner où tout sera encore plus contrôlé et là adieu la liberté de s'exprimer, penser
 
  • Big up !
Réactions : loxlady et LovelyLexy
14 Avril 2015
375
750
464
Je suis choquée de voir l'expression de plaisir éprouvé au moment où il frappe le journaliste. :non:
Comment un homme qui déteste le LPJ peut se dire tiens en les frappant ils vont me laisser tranquille, ils ont l'habitude au FN ils devraient quand même raisonner un peu parfois (apparemment non , la haine les embrument bien trop).
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
Et moi j'en ai marre qu'on me dise "d'arrêter de diaboliser le FN". On ne diabolise pas, on constate : quand Le Pen père dit que Pétain était un grand homme, on constate. Quand on dit que les militants du FN sont raciste, homophobe, xénophobe, antisémite, on constate. Il faut arrêter de dire qu'ils sont "comme les autres" et "tous pourris". C'est faux.
Tellement d'accord. Perso je ne diabolise rien du tout, mais quand je vois des scènes pareilles, je me dis qu'on trouverait pas ça à un meeting du PS, de l'UMP ou même du Front de Gauche.

En attendant je suis tellement choquée de ces images. J'avais refusé de les voir il y a quelques jours quand elles sont sorties, mais là je me suis dit que c'était nécessaire. Je suis tellement énervée et outrée, ces militants qui frappent les journalistes se comportent comme des animaux, et que dire du député européen ? C'est scandaleux.

Bien sûr, le Petit Journal est connu pour systématiquement taper sur le FN. C'est déjà douteux qu'ils n'aient pas été autorisés dans la partie des journalistes, après tout ils en sont. C'est quand même flippant.

A tous ceux qui ont un jour voté, qui votent ou qui voteront FN : c'est ça qui attend les journalistes si ils sont au pouvoir. Le FN n'a jamais soutenu la liberté d'expression, c'est entre autre pour cela qu'il s'agit d'un parti dangereux. Je respecterai toujours davantage (difficilement, certes) des gens racistes qui ne condamnent pas la presse. C'est vrai que c'est chiant d'avoir des articles qui vont dans le sens contraire de ce que l'on pense, c'est chiant mais c'est le prix de la démocratie, du libre-arbitre, toutes ces valeurs si chères à la République.

C'était d'ailleurs drôle d'entendre Marine dire "Vive la République, vive la France !" quand ses militants violentaient les journalistes, vraiment.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Où est-ce qu'on signe pour devenir militant anti-gros connards et connasses de députés/militants FN ? J'en ai vraiment ras les ovaires de ce parti de :caca: qui charme les plus bêtes qu'eux qui mettent leur vie pourrie et leur incompétence sur le dos des gens qui ne peuvent pas faire remonter leur arbre généalogique jusqu'à Jeanne d'Arc (merci de laisser cette pauvre fille là où elle est d'ailleurs, vous serez gentils), ou qui ne sont pas attirés par le type de personnes autorisées par le parti en fonction de la forme de leurs organes sexuels :slap:
La France se remplit d'abrutis assoiffés de sang, tellement que même les gens qui sont payés par les organisations officielles de la République et de l'Europe se permettent de brutaliser les journalistes…
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Je suis aussi intéressée pour savoir à quoi l'auteure fait référence lorsqu'elle évoque le sexisme du Petit Journal, parce que je m'intéresse également pas mal à cette question mais j'avoue n'avoir jamais rien remarqué dans LPJ :dunno:

Idem, je m'étais déjà interrogée quand j'ai vu les propos de Guillaume Gallienne, parce que pour moi le Petit Journal fait partie des rares émissions de télé "éclairées" sur les questions d'égalité et autres... La seule chose qui m'a déplut de leur part sur ce plan là, c'est le rôle de potiche d'Ophélie Meunier l'année dernière, qui venait exclusivement pour parler people et "futilités"... Même si ca s'était amélioré en cours d'année...

Pour en revenir au sujet, si le FN ne supporte à ce point pas les journalistes, les micros et les caméras, c'est qu'ils savent qu'ils ont des choses à cacher.

@loullo Oui, j'ai regardé C à Vous hier, les militants ont cassé leur caméra et ils n'ont donc pas pu filmer les évènements, mais le journaliste a expliqué les insultes dont ils avaient fait l'objet et notamment un bien sympathique "on aurait dû vous achever".
 
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
Le plus ironique dans cette histoire, c'est que je suis certaine que les mecs qui ont tapé les journalistes ont tous affichés fièrement leur petit "Je suis Charlie" après les attentats.

Pour ce qui est de la "diabolisation" du FN, j'ai pas grand chose à rajouter.
Je trouve personnellement mon compte dans aucun parti politique en France à l'heure actuelle, mais je lit quand même entièrement le programme de chacun d'entre eux à chaque élection.
Et quand je lit qu'on propose d'interdire "les manifestations de clandestins ou de soutiens aux clandestins", de rétablir la peine de mort, que "le parent d'élève n'est pas le client du professeur" et qu'il faudrait revenir à l'époque où le prof avaient la toute sainte autorité sur ses élèves envers et contre tout (pour avoir subit des professeurs plus que limites (pour pas dire violents verbalement et harceleurs), je dois dire qu'entre ça et le retour des coups de bâton à mes yeux, y'a plus qu'un pas. Et désolée mais je refuse de confier mon hypothétique progéniture à un individu random qui aurait une toute puissante autorité sur lui sans que je ne puisse avoir mon mot à dire), que dans un programme politique on propose de faire de la "prévention" anti IVG, qu'on culpabilise les mères célibataires (oh, comme c'est original !), qu'ils sont contre le mariage pour tous, contre l'adoption pour familles homoparentales, qu'ils gueulent au racisme anti-blanc, et qu'ils se permettent de voter contre le projet de loi pour l'égalité H/F, non, j'appelle pas du tout la représentation du FN dans les médias de la diabolisation.
 
Dernière édition :
4 Mai 2014
1 136
6 927
4 164
Montpellier
Et enfin les publicitaires. Bah, c'est vrai quoi. C'est la faute de ces pubs à la con qu'on voit sans cesse qu'on se retrouve à consommer en masse, à se mettre dans le rouge. C'est un fait connu, les gens ne décident pas par eux-même, c'est toujours la faute des autres (et du flingue contre la tempe pendant la pause pub).

Je suis d'accord avec le fait qu'il est stupide de détester une profession dans son intégralité, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis là. Il faut vraiment vivre de façon extrêmement marginale pour ne pas être exposé-e à la publicité, le nombre de publicités qu'on entend/voit par jour est complètement hallucinant (selon la façon dont on compte, ça va de 350 à 15 000, cet article l'explique bien : http://www.etopia.be/spip.php?article569). Et il a été démontré a de multiples reprises que la pub même quand "on ne la regarde pas", a bel et bien une influence sur notre inconscient (quelqu'un avait un jour posté une vidéo qui illustrait parfaitement le phénomène, où des gens devaient proposer un dessin et on retrouvait dedans systématiquement des éléments qu'ils avaient croisés sur leur route avant, mais je ne la retrouve plus :gonk:).

Alors c'est sûr qu'on ne peut pas dire que la publicité soit l'unique cause de la consommation de masse ni qu'elle nous force à aller dans le rouge, mais on ne peut pas nier qu'elle a une grosse influence en termes de choix de consommation et de représentations véhiculées :dunno:
 
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
Je vous lis que Marine a dédiabolisé le parti... Mais à mes yeux c'est encore pire ! Aujourd'hui, il se "normalise", devient un parti comme un autre et finit par se fondre dans la masse politique. C'est tellement dangereux, leur idéologies (pour moi c'est même plus des idées qu'ils ont) se propagent dans les esprits et on pense qu'il y a des jeunes aujourd'hui qui commencent à s'intéresser à la politique, j'ai peur de l'image de "parti d'avenir" qu'il pourrait avoir. Voilà, à vouloir à tout prix le dédiaboliser ce parti, j'ai peur des conséquences qu'il pourrait avoir dans les années à venir ici.

N'empêche, on pourra dire ce qu'on veut des méthodes du LPJ, si des fois les infos qu'ils sortent sont en effet sorties de leur contexte, on ne rien leur reprocher dans ce qui s'est passé.
(Et j'ai tellement aimé la courte intervention de Brigitte et Liliane, tout en délicatesse pour dénoncer toujours plus <3 )
 
17 Mars 2014
386
1 042
664
:oo: @cecelight Non j'ai pas vu, mais, mais, c'est dégueulasse! mais, mais, cela me révulse!
autant carrément plaquer un transfert sur leurs vêtements, comme il y a maintenant 75 ans! :sick:
Mais comment peut-on être d'accord avec ce genre de personnes? comment peut-on leur accorder une audience? Je crois que je comprendrai jamais. C'est comme si les gens, ils n'avaient vraiment rien compris à l'histoire, qu'ils n'avaient rien appris..Je peux pas comprendre.

En plus le FN, comme il a été dit plus haut, avec Marine, est beaucoup plus insidieux et trompeur que lorsque JM Le Pen était aux commandes. Le père n'a jamais "caché " la violence qu'il véhiculait, alors que la fille est plus stratégique et publiquement mesurée, un peu comme une vraie-fausse xénophobe..

Du coup la violence se fait plus assumée, car décomplexée, mais je me demande, n'est t-elle pas présente de puis longtemps déjà? ( Chirac- Le Pen en 2002)?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes