Des journalistes du Petit Journal agressés à la manif du Front National

16 Mars 2014
427
1 019
2 994
L"idée est super mais l'UE ne fera rien, je pense.
Plus je pense à tout ça, plus je suis dégoutée. Dégoutée de voir ça et surtout de constater que ça n'empêchera pas la majorité relative des électeurs de notre pays de voter pour le FN.
Je pensais avant qu'il fallait débattre avec ces militants pour démontrer que leurs idées ne sont pas recevables mais au final, nous ne pouvons pas débattre avec un parti qui n'est clairement pas républicain. Le FN n'est pas républicain, il est fondé sur des bases xénophobes, mysogines, fachisantes, homophobes, antisémites.
Maintenant si nos concitoyens jugent que de tels théories ont une place dans des fonctions gouvernementales, que Dieu nous vienne en aide.

Ps: J'espère d'ailleurs que le comportement de Robert Ménard à Béziers lui fera perdre son écharpe. J'ai été ravie d'apprendre les perquisitions en mairie pour vérifier les ordinateurs. ça montrera aux élus FN que non, ils ne peuvent pas tout faire.
 
15 Mai 2014
50
152
404
@Flow'sHope :hello: Bienvenue ! Et merci pour ton message, j'ai envoyé de mon côté aussi un message sur leur site, je pense que c'est une bonne chose à faire. Au moins pour savoir si l'UE a l'intention de réagir !
Envoyez ce mail en masse. Il est temps de faire quelque chose.

Merci les Mad'z d'avoir aussi envoyé un message pour soutenir cette cause ! :top:

Je posterais ici la réponse que je recevrais de l'UE ( si j'y penses ). Comme ça on pourra voir qu'elles sont leurs intentions!
 
21 Mars 2012
99
121
2 894
Nantes
Juste pour vous faire à toutes un gros BIG UP ! Merci pour vos réponses sensées, claires, expliquées et tolérantes ! Je n'en peux plus des commentaires racistes, extrémistes et rageux sur facebook. Alors Merci d'exister Madmoizelle(s) rien que pour ça ! <3
 
@Scylla_ Mais alors, j'ai une question pour toi, on en fait quoi de ce parti? On les laisse déblatérer leur paroles sans fondements? Quand tu entends un discours raciste, xénophobe, réactionnaire et j'en passe sur fond de belles tournures de phrases, comment réagis-tu? Il faut cesser de dédramatiser la chose et rester les bras croisés, en raisonnant comme ça, tout passe. Faut-il accepter l'inacceptable simplement parce que les autres partis ne sont pas mieux? Je ne pense pas très chère. Alors plus que de la diabolisation, j'appelle ça du bon sens, car cela reviens à se soulever contre l'inacceptable.
 
Signalons que ce parti n'est vraiment pas fort en communication, parce que niveau dédiabolisation c'est un pas en avant, deux pas en arrière, preuve que ce ne sont pas des têtes pensantes pour réagir de la sorte... Bref, qui fait le malin tombe dans le ravin, tout en creusant, pour tomber encore plus bas :happy:.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
S'agit-il là d'un lapsus XD ?

Sinon pareil que bon nombre d'entre vous, peu importe si l'amour vache règne entre le FN et le PJ, ce n'est pas une raison pour violenter des journalistes ou leur matériel. On est dans la jungle ?
Si c'est ça leur idée de la république, ils peuvent se la carrer où je pense.

Façon, il y a dans le lot (des militants FN) un bon paquet d'excités. Quand on voit la violence avec laquelle ils ont dégagé les FEMEN (dont je n'approuve pas l'action, mais c'est un autre débat)... Quand le type au parapluie a hurlé sa victoire après les avoir virées, et la foule en rage en-dessous... gros malaise --,

Moi non plus je n'aime pas les Femen, pour des raisons que je ne vais pas exposer ici. Mais c'est là qu'on comprend précisément ce que ça veut dire, "être Charlie". Ce que plein de gens n'ont pas compris. Ca veut dire que même si on est pas d'accord avec quelque chose ou quelqu'un, on leur reconnaît le droit d'exister. (Dans les limites de la loi, comme certains *tousse* disciples de Dieudonné *tousse* ne comprennent pas).
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
En parlant de communication, ils viennent de virer Le Pen Senior... Encore une stratégie pour amadouer le chaland ? Ma foi, vu les commentaires de certains, c'est déprimant tellement ça marche... Y'en a encore et toujours pour croire que le FN est un parti "normal". (:sick:) Même des gens cultivés, et c'est ça le pire. Pas plus tard qu'hier, un ami qui a fait l'école de Chartes et tout le toutim soutenait mordicus que les gens qui votaient FN n'étaient pas tous des cons, qu'il fallait les comprendre et arrêter de diaboliser le FN blablabla... Euh pardon ? Et bientôt, faudra leur trouver une raison valable de voter pour eux ? :scream:
 
  • Big up !
Réactions : Solstice et OpiumDiary
29 Novembre 2014
23
47
74
Non mais à mon avis la majorité des gens du phénomène "je suis Charlie" en avaient juste rien à cirer et l'ont suivi par effet de "mode" pour s'attirer de bonnes faveurs. Alors forcément qu'ils s'en fichent maintenant que ce n'est plus à l'actualité.
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
On arrête tout ...
Un Député Européen .... Un P*** de Deputé Européen qui se sert d'un parapluie pour s'attaquer aux matériels des Journalistes. C'est inadmissible. S'il ne veut pas être entendu , il reste chez lui et ne va à une manifestation. :scream: Il mériterait d'être destitué.
Ensuite, livrer à la liasse populaire un groupe de Journaliste, c'est tout sauf Républicain. On aurait dit quoi s'ils s'étaient retrouvés à l'hôpital ... J'espère sincèrement que les gens qui les ont frappés seront inquiété par la Justice.
Les Militants du FN sont un ramassis d'ignorants au mieux et au pire des imbéciles fini . Pétain a sauvé les Juifs de France ... :facepalm:, mais bien sûr. Arrêtez d'aller vous chercher des légitimités là où il n' y en pas, si vous continuez vous allez faire quoi ? Envahir l'Angleterre pour "reprendre votre dû" (Oui pendant la Guerre de Cent Ans c'était un projet). Ils sont ni Gaulliste, ou je sais quoi. Ce sont juste des gens qui pensent qu'ils peuvent dire tout et n'importe quoi.
C'est une honte de voir ça en France.

@Scylla_ Si tu avais été l'objet des élucubrations du FN, tu ne dirais pas ça. Et dire "Ah mais les autres partis ne sont pas bien aussi", ça les dédouane de leur bêtise ... NON.
Il n'est question de la diabolisation du FN mais la diabolisation de leur idées qui ne sont PAS respectueuse de tous et qui ne sont PAS républicaines. Il s'avèrent que ce parti incarne ses idées nauséabondes, alors je suis pour qu'on déracine le berceau.

Petain a sauve les juifs de France, la plus grosse blague du monde!!! C'est la France qui a souffle aux nazis d'exterminer aussi les enfants juifs parce qu'on sait jamais. Mais oui oui on les a sauve...
 
Dernière édition :
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes

Comme le dit Noemignonne, Hitler aussi etait elu on voit ou ca mene. C'est juste que le parti est le seul a dire il y a un probleme, voici la solution. Pour les gens qui n'ont pas de cles ou pas l'envie de comprendre c'est facile alors en temps de crise ca explique la popularite. Pour les gens qui comprennent tres bien les tenants et aboutissants du discours, qui savent tres bien que c'est faux et que la situation n'est pas aussi simple bah je sais pas quoi penser.

Apres je trouve ca honteux, surtout que le FN etait tres choque de la barbarie des attentats de Charlie Hebdo. Non je sais 12 personnes mortes ce n'est pas la meme chose que de frapper des journalistes mais le fond du probleme est le meme, tu me critiques, je te tape. Et je suis choquee qu'il y ait pas de poursuites, si on laisse passer le fait que des journalistes se fassent taper comme anodin on laisse dans la tete des gens que la violence face a une critique c'est bien, ca peut degenerer vite ce genre de modeles.
 
  • Big up !
Réactions : Khimeira et OpiumDiary
14 Avril 2015
375
750
464
Je ne cautionne en rien ce qui s'est passé mais quand j'ai vu la vidéo explicative je me suis dit mais pourquoi vous êtes vous mis dans un endroit où vous ne devriez pas être. La place des caméras n'était pas à côté du carrée VIP. Donc je sais que le petit journal aime bien être satirique mais c'est prendre un risque énorme quand même, à force ils le savent non que les militants du FN ne sont jamais tendres avec eux. Et d'un autre côté le parti avait un service d'ordre qui aurait aussi pu éviter l'incident en leur rappelant où était la place des caméras (ce qui n'a pas empêcher l'équipe de C à vous de se faire agresser aussi).
Je n’apprécie pas ce parti car il éducolore ses propros pour parler à plus grand nombre (mais au final je me rends compte que ça parle plus à des gens qui ne sont pas trop concernés par les étrangers, l'inconnu effraie), dans toutes les actions de Marine Le Pen je ne vois qu'une chose: l'évincement des anciens qui ne savent pas cacher leurs propos pour se montrer en parti respectable sauf que c'est de la poudre aux yeux. De toutes façons ses ambitions vont être réfrénées à un moment puisqu'elle "est française donc ne parle pas anglais" (cette phrase m'a fait rire, tant par le côté mensonger du truc que par la bêtise même du propos, on ne devient pas chefs d'Etat si on ne peut communiquer même pour rompre des liens :happy:. Si je ne m'abuse cette femme a fait des études de droit donc l'anglais ne lui est pas inconnu je suppose).
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
Je ne cautionne en rien ce qui s'est passé mais quand j'ai vu la vidéo explicative je me suis dit mais pourquoi vous êtes vous mis dans un endroit où vous ne devriez pas être. La place des caméras n'était pas à côté du carrée VIP. Donc je sais que le petit journal aime bien être satirique mais c'est prendre un risque énorme quand même, à force ils le savent non que les militants du FN ne sont jamais tendres avec eux.

Je comprends ton point de vue, mais on parle d'être humains vs être humains, c'est pas comme s'ils se mettaient dans une cage aux lions en attendant d'être bouffés.. Y a rien qui justifie le passage à l'acte de la violence ^^ Surtout qu'ils étaient du côté VIP justement, pas en plein milieu de la foule (certainement survoltée et encore plus après les coups de parapluie de l'autre teubé). C'est un député européen quoi :oo:
C'est même pas normal qu'on se dise qu'ils prennent des risques énormes ou qu'ils "l'ont cherché" à se mettre à cet emplacement..(même si ça a été le cas du coup (pour les risques)).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes