Des lèvres douces et lisses <3

1 Septembre 2007
336
1
2 949
LOON PLAGE
L'homéoplasmine,je connais:mon frère l'a utilisé quand il s'est fait tatouer.ça cicatrise bien.Mais sur les lèvres,je ne sais pas.Ce n'est pas trop gras?:eek:
 
A

AnonymousUser

Guest
Bah la vaseline c'est pas nourrisant vu que c'est pas fait pour pénétrer la peau

on en met sur la tête des bébés pour amollir les croutes de lait à la place de l'huile d'amande douce qui pénètre le crane et c'est pas bon, alors je me dis pourquoi pas mettre de l'huile d'amande douce ?
Parce-que vaseline et paraffine sont des excipients ce sont eux qui donnent la texture aux produits mais ils n'ont aucune valeur, ils ne soignent pas quoi, ils sont comme des véhicules qui transportent quelque chose comme dans l'homeoplasmine où la vaseline donne lecôté pateux et transporte ses petits principes actifs sur les bobos !

ce serait mieux de l'huile d'argan ou d'amande douce, de noisette, ou du beurre de karité
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Kikie a dit :
Bah la vaseline c'est pas nourrisant vu que c'est pas fait pour pénétrer la peau

on en met sur la tête des bébés pour amollir les croutes de lait à la place de l'huile d'amande douce qui pénètre le crane et c'est pas bon, alors je me dis pourquoi pas mettre de l'huile d'amande douce ?
Parce-que vaseline et paraffine sont des excipients ce sont eux qui donnent la texture aux produits mais ils n'ont aucune valeur, ils ne soignent pas quoi, ils sont comme des véhicules qui transportent quelque chose comme dans l'homeoplasmine où la vaseline donne lecôté pateux et transporte ses petits principes actifs sur les bobos !

ce serait mieux de l'huile d'argan ou d'amande douce, de noisette, ou du beurre de karité

Moi aussi j'ai une crème à base de vaseline pour mon eczema.... de toute façon je comptais changer pour du gel d'aloé vera, mais là tu me donnes encore plus envie!
 
A

AnonymousUser

Guest
Lynn&r a dit :
J'utilise de la "graisse à traire" de la marque soleil des iles . Je n'en mets pas pour nourrir mes lèvres mais seulement pour qu'elles soient douces et lisses :) . C'est un produit à la base utiliser pour bronzer , un peu comme le monoi mais c'est solide .

Et j'ai essayé l'huile d'argan,d'amande douce,de ricin,le jojoba et le karité , et il n'y a que ça qui fonctionne . Je crois que c'est justement parce que c'est sous forme solide , crémeuse et non liquide et huileuse .


non, pour cramer ! :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Absolument pas, ne serait-ce que par sa composition ...



EDIT: aHHH j'avais pas compris ce que tu as dit ! En fait tu dis que la graisse à traire comme qui dirait emprisonne l'eau sous la couche qu'elle produit, oui c'est vrai ...la peau respire plus de toute façon oui ... :sad:

Ah oui et je voulais rajouter encore autre chose : en fait les produit que tu as décrit sont d'origine végétale donc absorbés par la peau, au contraire de la paraffine et vaseline qui sont d'origine pétrochimique et donc non absorbés par la peau, d'où la sensation de douceur que tu as et qui dure, donc qui n'a rien à voir avec la texture solide ou liquide ! ;)
 
6 Janvier 2008
388
4
2 199
Toulouse
Pourquoi tu n'essayes pas le dermophil indien ?
C'est ce qui marche le mieu (a ce qu'il parait)
Tiens je te met ce qu'il dise de la marque :
"Le Laboratoire Dermophil Indien a vu le jour en 1918 à partir d'une formule révolutionnaire mise au point par un pharmacien pour soigner la peau brûlée des soldats dans les tranchées. Devant le succès remporté par ce premier produit, le Laboratoire Dermophil Indien a alors été créé et s'est progressivement développé en pharmacie, en lançant successivement de nouvelles spécialités toutes aussi efficaces, destinées à traiter et à protéger la peau la plus exposée, en particulier celles des lèvres et des mains.
spacer.gif

Son premier né, le célèbre stick vert pour les lèvres apparaît dans les années 50 et obtient d'emblée une AMM (autorisation de mise sur le marché) qui lui donne le statut de médicament. Il se décline très rapidement en 3 sticks lèvres (classique, rose, transparent) et un maxi-stick pour les mains, les pieds et les zones sensibles.
spacer.gif

En ce début du troisième millénaire, la famille s'est diversifiée en plusieurs gammes complémentaires de produits. Tous se ressemblent par un même esprit. Pratiques, nomades, unisexes, ils apportent douceur, confort et sécurité aux épidermes sensibles et/ou agressés."


ca c'est le must =P
 
6 Janvier 2008
388
4
2 199
Toulouse
Et la gamme "Occitane" t'as essayé ?
Ils font que des produits naturels donc peut-être que ça irait !
Ils font des baumes lêvres au karité, a la rose ect..:P

"Pour répondre aux besoins des peaux sensibles, L?Occitane a créé une gamme de soins Ultra Confort pour le visage : Karité & Coton Bio. L?extrait de coton biologique associé au beurre de Karité apaise et attenue les rougeurs pour une peau ultra protégée. Les garanties Utra Confort : des formules sans parfums, sans colorant, sans alcool, sans conservateur. Une limitation stricte du nombre d?ingrédients pour minimiser le risque d?allergie. "
 
A

AnonymousUser

Guest
Je rigolais :d parce-que les copiés collés ça me fait toujours cet effet là ! :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Marmelade_* a dit :
Et la gamme "Occitane" t'as essayé ?
Ils font que des produits naturels donc peut-être que ça irait !
Ils font des baumes lêvres au karité, a la rose ect..:P

"Pour répondre aux besoins des peaux sensibles, L?Occitane a créé une gamme de soins Ultra Confort pour le visage : Karité & Coton Bio. L?extrait de coton biologique associé au beurre de Karité apaise et attenue les rougeurs pour une peau ultra protégée. Les garanties Utra Confort : des formules sans parfums, sans colorant, sans alcool, sans conservateur. Une limitation stricte du nombre d?ingrédients pour minimiser le risque d?allergie. "

Ce genre de trucs me fait hurler... de rire
Les allergies sont aussi imprévisibles que les giboulées en mars ! On peut limiter les ingrédients au maximum(d'ailleurs, je serais curieuse d'en connaitre la liste, histoire de ...)ça n'empêche que si par malheur vous êtes allergique à un seul des composants si bien choisi soit-il, ben c'est catastrophique ...
Le fait de jouer sur les mots et sur les formules ultra rassurantes, nous avons fait subir des tests draconiens..., nous ne prenons que des produits choisis selon des critères très drastiques..., nous connaissons les besoins de chacunes..., et dans le respect de l'environnement ...des formules sans parfums, sans colorant, sans alcool, sans conservateur, sans cerveau, sans réfléchir, sans douter, sans contrefaçons, sans limites, sans blagues :P !!!blablablablabla...

Oh mais ces commerciaux m'étonneront toujours...dans l'art et la manière de te tourner une phrase pour que tu crois que c'est tellement génial, que finalement tu vas débourser 50 euro pour une crème en les embrassant encore en plus, et limite leur envoyer une carte de Noel ... :eek:

Marmelade ce n'est absolument pas contre toi ! Mais je pense que tu le sais ;)
Mais je tenais à souligner que le ramage ne se rapporte pas toujours au plumage les filles
On saisit bien la métaphore là ... :cool:

Je ne mets pas en doute la véracité des propos, mais seulement la façon dont c'est tourné ça me fait hurler...de rire
 
  • Big up !
Réactions : Dgsaymy
6 Janvier 2008
388
4
2 199
Toulouse
Bah oui il faut bien qu'il fasse de belles phrases mais ceci dit Occitane est une marque de confiance qui est très strictes..Pour exemple il ne font pas de tests sur les animaux, les produits sont issus commerce équitable, ils utilisent exclusivement des produits biologique et la plupart de leurs produits sont a 90 % d'origine naturel, mais le beurre de karité (donc les sticks a lêvres !) sont a 100 % d'origine naturel :P
Je sais je défend un max mais j'insiste bien sur le fait que c'est une vrai marque de confiance ! =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes