Des libraires sur le forum?

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Ysia, le 7 juin 2015.

1. Ysia

Ysia
    Expand Collapse

Salut à toutes !

Voilà je me demandais si, par chance, il y aurait des Madz libraires parmi nous?
    Je vais bientôt avoir un entretien d'embauche pour un poste en librairie et du coup j'aurai aimé avoir le témoignage d'une libraire sur ce qu'est le métier qui ne se résume pas à juste vendre des livres (gestion des stocks, voir les représentants de maison d'édition, aller à des salons, etc.)
    Aussi, je ne peux que demander des conseils pour réussir mon entretien de mardi :red:

Merci pour votre aide !! :bouquet:

Beacakista a BigUpé ce message
  2. Élucas

Élucas
    Expand Collapse

Salut, je n'ai pas de conseils désolée et puis je sais pas si ça serait utile car ton message date un peu, j'espère que ton entretien s'est bien passé?
    Je rejoins le sujet car je vais peut-être bosser dans un espace culturel Leclerc et je voulais savoir si des Madz y avaient déjà bossé, et si vous avez des tuyaux : ce qu'on attend de vous, les termes un peu techniques s'il y en a... Ou même si vous travaillez dans une librairie plus classique n'hésitez pas à me donner vos conseils! Voilou ^^ Merci d'avance <3

3. Tinnuviel

Tinnuviel
    Expand Collapse
    Boulimique de la lecture, des séries, et des jeux vidéo

Je travaille actuellement dans un espace culturel Leclerc en tant que libraire :)
    Ce qu'on attends de toi, c'est simplement que tu sois là pour les clients, et que ton rayon soit en ordre. Tu auras du rangement à faire (rien de compliqué, juste fatigant ^^), des commandes à passer, répondre au téléphone (des clients qui appellent pour réserver ou pour un renseignement), et voilà :) En principe, les responsables d'équipes sont là pour t'aiguiller, tu peux te balader tranquillement dans les rayons si tu as un peu de temps... Le seul truc à savoir, c'est la maitrise du logiciel informatique, n'hésite pas à prendre des notes quand on t'expliquera comment on s'en sert, mais en 3 jours, tu le maitriseras :)
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

Chargement...