Des livres de bien-être?

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Cassandre, le 21 mai 2006.

  1. Cassandre

    Cassandre
    Expand Collapse
    Détendue

    Je re-poste ici ces livres de bien-être que je lis en ce moment,
    et je vous invite à conseiller aux copines les vôtres, dans la même lignée ! ;)

    ____________________________________________

    [​IMG]

    RÉSUMÉ DU LIVRE

    Dominique Loreau vit au Japon depuis de nombreuses années. Elle s'est imprégnée du mode de vie de ce pays, qui repose sur le principe du 'moins pour plus' appliqué à tous les domaines, du matériel au spirituel. Epurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs, mangez plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit. Elle vous enseigne comment vous sentir bien dans votre tête et dans votre corps, donc mieux avec les autres.

    (note perso : paru récemment en poche)et puis?

    [​IMG]

    Présentation de l'éditeur
    Retrouvez détente et vitalité grâce à la sieste. La sieste est le moyen le plus simple et le plus naturel d'accéder au bien-être et à des performances optimales. Ses bienfaits ne sont plus à démontrer : elle renforce la santé et facilite la digestion. Elle permet de rééquilibrer et de diminuer la durée du sommeil, de contrôler son stress et, surtout, procure une sensation extraordinaire de détente et de vitalité. Bruno Comby répertorie ici tous les bénéfices de cette bonne habitude et nous livre les clés d'une sieste réussie et efficace : durée, positions, exercices pratiques et différentes méthodes de repos... Siesteurs, tous à vos oreillers !

    :d

     
  2. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'ai jamais trop compris l'intérêt des ces livres qui fleurissent dans les librairies et prennent plus de place que al littérature dans les rayons.
     
  3. Cassandre

    Cassandre
    Expand Collapse
    Détendue

    Ça apporte autre chose, tout simplement ! Tout le monde n'accroche pas à la littérature, mais cherche autre chose dans les livres?
    Essaie, tu me diras si tu n'en vois toujours pas l'intérêt ! ;)
     
  4. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Vu leurs prix j'aurais vraiment du mal à essayer.
    Et tu m'as toujours pas dit quel en est l'intérêt. Fin j'ai du mal à l'origine avec les soit disant trucs pour être bien et en bonne santé et gnagna. A la limite si je cherchais ça, je fais un tour sur le net et j'ai la même chose...
     
  5. Cassandre

    Cassandre
    Expand Collapse
    Détendue

    T'as du mal à te payer des livres de poche, toi ? :eek:

    L'intérêt ? Tu veux que je te les résume ? La 4e fait pas assez office de résumé ?
    Le premier est bourré de conseils bien-être, beauté?

    Le second te permet de savoir (presque) tout ce que la siste peut t'apporter de bon?

    Si tu trouves la même chose sur le net, chapeau !
    Mais si les livres continuent d'exister, c'est qu'on trouve pas tout sur le net ! ;)

    Maintenant, tout est question de point de vue : quel est l'intérêt de lire un roman ?
    Ça parle que de choses et de gens qui n'existent pas? :rolleyes:
     
  6. Callirhoé

    Callirhoé
    Expand Collapse

    Tu ne serais pas un peu intolérante? Si tu veux essayer, il y a les bibliothèques... Et puis chacun son truc, ce genre de livres peuvent parfois apporter beaucoup et on peut apprécier de les lire tout en aimant la littérature.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai baucoup entendu parler du premier, le trip simplicité volontaire et tout, mais ça a l'air bien. J'essairais bien, mais en ce moment je suis un peu à sec - même pour un livre de poche :P

    Bah en fait sinon j'ai un avis assez partagé sur ces livres. Ceux que tu présente ont l'air très bien ; mais si par livres de bien-être, tu entends aussi tous ces livres qui te donnent 100 trucs pour être heureux et tout ça ... j'aime déjà moins. J'aime bien les livres qui présentent un mode de vie, comme ceux que tu montre ; je déteste ceux qui prétendent être un genre de philosophie positiviste, genre La Positive attitude de Lorie (et Raffarin) version livre. Ces derniers, je déteste. Je trouve que souvent, parce que j'en connais !, les lecteurs sont un eu perdus et cherchent à se raccrocher à ces livres qui leurs promettent le bonheur et ne leur donnent pas grand-chose. En fait, je n'aime pas le fait que ces livres se présentent comme guérisseurs de tous les maux humains.
    Mais ce que je dis ne s'applique pas à ceux que tu montre, qui semblent intèrèssants, et je lirais donc le premier dès que l'occasion se présentera :)
     
  8. Cassandre

    Cassandre
    Expand Collapse
    Détendue

    Ne parlons ni de Laurie, ni de Raffarin ! :P

    On est d'accord en tout cas?

    Contente que ça te tente, c'est pour ça que j'ai posté ça ici, pour vous faire partager des bouquins qui moi me plaisent bien?
    ? après je fais pas de forcing hein, chacun fait-fait-fait- c'qui lui plaît-plaît-plaît? :d

    Puis si certaines d'entre vous en ont d'autres à proposer, n'hésitez pas à poster à la suite de ce topic ! ;)
     
  9. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'ai aps dit qu'on ne devait pas en lire simplement que je vois pas l'intérêt

    Et les bienfaits de la sieste par exemple, les tester me suffit j'ai pas besoin qu'on me els explique, tu vois, c'est pour ça que je vois pas l'intérêt. Je crois qu'on sait quand même un minimum ce qui est bon pour nous
    Et j'en ai jamais vu en livre de poches, et Dieu merci ma bibliothèque préfère investir dans de la littérature que dans des livres de ce genre.

    Et pour Cassandre j'apprécie bien plus la littérature pour ce qu'elle est que pour son côté évasion (qu'elle n'est selon moi que secondairement)
     
  10. super-euca

    super-euca
    Expand Collapse
    tête en l'air

    En fait j'ai tendance à chercher ce genre de choses dans la littérature, je veux dire quand je me sens mollassonne, j'essaie de lire un truc qui me dynamise, quand je me sens désespérée je lis Queneau, etc. C'est pas très clair mais globalement, l'idée c'est que je tente d'influencer mes émotions en lisant.

    J'ai déjà lu quelques bouquins "bien-être" mais je ne vais pas au-delà de la lecture, souvent y'a des trucs à appliquer derrière et j'ai jamais le courage (la volonté ?), donc je lis juste le truc et sur le moment j'ai l'impression qu'effectivement, ça va mieux, mais comme je n'applique rien du tout c'est très temporaire. Du coup c'est le genre de sensation que je remplace par la littérature.

    En revanche je suis assez accro aux articles Bien-être des magazines.
     
  11. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    J'sais pas si on peut le classer dans cette categorie mais... "La vie en rose" de Dominique Glocheux, chez Albin Michel. Genial. :)
     
  12. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Tout livre m'apporte beaucoup de bien. Le fait même de lire me détend, m'occupe, etc. Alors je ne peux pas choisir. Si j'avais un conseil à mes amis, ça serait "LISEZ !", tout simplement ! ;)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Eloyce
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1377
  2. marie29
    Réponses :
    0
    Affichages:
    202
  3. Fab
    Réponses :
    7
    Affichages:
    878
  4. Princess-2-Mars
    Réponses :
    2
    Affichages:
    870