Des Madmoizelles à Mulhouse?

Sujet dans 'Forum ailleurs en France' lancé par SweetDreamz, le 2 février 2013.

1. SweetDreamz

SweetDreamz
    Expand Collapse
    Je ne me révolte pas, je dis ce que je pense...

Bonjour j'aimerait échanger avec des mulhousiennes les bonnes adresses de la ville

2. MaryleneG

MaryleneG
    Expand Collapse
    Détendue

MOI ! Moi ! MOi ! Bon je suis toute nouvelle (à peine une semaine il me semble), alors ne m'en veux pas ;)

Je suis à Mulhouse et je veux bien échanger des bonnes adresses avec toi :d Ah! et puis si tu peux m'aider à me familiariser avec le forum (mon premier en plus!), je serai encore plus heureuse ...

Bonne soirée !

3. Stiiitch?

Stiiitch?
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Je suis aussi mulhousienne, mais depuis août dernier seulement :)

4. Cheakycharly

Cheakycharly
    Expand Collapse

Quoi comme bonnes adresses: shopping, restau, sorties...? :)

5. Melou_7

Melou_7
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Y'a-t-il encore des mulhousiennes ici? :)

6. piamaa

piamaa
    Expand Collapse
    S'adapter et triompher

Mulhousienne ultra temporaire (2 semaines car en stage ^^), mais je serais ravie de rencontrer des madmoizelles dans le coin, moi qui ne connaît pas grand chose de cette ville ! ;)

7. Madmoizelle Emeline

Madmoizelle Emeline
    Expand Collapse

Coucou les filles !
    Voilà une éternité que je n'étais pas venue sur le forum ! J'ai quitté ma Savoie natale pour l'Alsace. J'habite à Richwiller depuis 1 an et je travaille au CH de Mulhouse.
    Le dépaysement est... violent. :tears:
    Je suis perdue, je n'arrive pas à retenir les noms de villes/villages en -ER et -SHEIM, je n'ai aucune notion d'alsacien ou d'allemand. C'est un peu la galère...
    Je suis donc à la recherche de charmantes Madmoizelles alsaciennes avec qui papoter et échanger des bons plans !
    Au plaisir de vous lire ! :jv:

8. Sarah-in-Wonderland

Sarah-in-Wonderland
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Coucou tout le monde!

Je suis sur Mulhouse depuis septembre (pour les études). Venant de Strasbourg, le changement est assez ... radicale. :crying:

Si vous avez des bon plans, je suis preneuse!

Pour l'instant mes connaissances mulhousiennes se limitent aux personnes qui étudient dans mon école ou dans le même domaine que moi.
    J'aimerais bien faire de nouvelles rencontres :paillettes:

9. Postiche

Postiche
    Expand Collapse
    La folle du volant

Bonjour les Mulhousiennes !
    J'arrive à Mulhouse en septembre, pour faire mon master là bas, je ne connais rien du tout de la ville et je parle ni allemand ni alsacien donc ça va être la galère...
    Du coup je cherche un logement là bas, mais depuis ma ville d'origine c'est pas facile... Vous connaissez les quartiers à éviter ou au contraire les quartiers sympas ?
    Au niveau des transports en commun c'est bien desservi ?
    Excusez moi de vous assaillir de questions :)

#9 Postiche, 27 juin 2014
    Dernière édition: 17 novembre 2014
  10. Fannelia

Fannelia
    Expand Collapse

Hey !

J'ai habité à Mulhouse jusqu'à mes 15 ans et la j'y retourne pour mes études ! Toute ma famille habite la-bas, donc j'y vais très souvent et ne t'inquiète pas je n'ai jamais eu de problème ! Alors c'est vrai, il y a beaucoup plus d'étrangers qu'ailleurs et certains quartiers sont plus chaud que d'autres mais ce n'est pas la mort, je t'assure ! :)

11. Postiche

Postiche
    Expand Collapse
    La folle du volant

Je me doutais bien que j'allais pas me faire violer/tuer/arracher mon sac 3 fois par jour, mais c'est une sale réputation que vous trainez quand même... C'est dommage, j'y suis allée (rapidement, environ 24h pour trouver l'appart) et ça m'a pas choquée ^^

12. Fannelia

Fannelia
    Expand Collapse

Hahaha, ne t'inquiète pas rien de tout ça ne t'arrivera !
    C'est vrai que notre réputation est très mauvaise mais c'est souvent les gens qui ne vit pas à Mulhouse qui les créent, souvent des gens qui ne connaissent rien à la ville ou qui sont venus une fois !

Chargement...