Des madmoizelles au Havre?

Sujet dans 'Forum ailleurs en France' lancé par Aguy, le 16 juillet 2012.

  1. Aguy

    Aguy
    Expand Collapse

    Salut!

    Je viens de trouver un boulot au Havre et je vais déménager dans quelques semaines. Mais je ne connais pas du tout la ville!! Alors, est-ce qu'il y aurais du monde pour m'en parler?

    Tout m'intéresse, les quartier sympas/ pas sympas, les bons plans, les assos rigolotes, les endroits pour faire du sport, faire la fête, écouter de la musique, bouquiner etc ...

    Alors dites moi tout!
     
  2. Gotmilk

    Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

    Salut Aguy !

    Je suis née et j'ai vécu 17ans au Havre (et j'y reviens tous les deux mois environ). Je vais te faire une petite liste de ce que je pense intéréssant (ou non, mais que j'avais envie d'écrire quand même)

    -La plage : dû aux marées tu as soit le choix d'avoir une mer très haute et donc de te tapper les galets, soit de regarder les horaires de la marée et de pouvoir profiter d'un peu de sable. Par contre la mer est froide, sans en consciente. Très froide.

    -Les quartiers :
    * Au bord de la plage justement il y a Sainte Adresse, que je te conseille de visiter à pied, il y a plein de belles et vieilles maisons (qui ont résisté aux bombardements, les chanceuses). Une superbe balade que j'aime faire avec mon chien, vu qu'il n'y a quasiment personne, c'est d'aller à la plage côté Sainte Adresse et d'aller à ce qu'on appelle "le Nice Havrais", tu longes la plage toute tranquille .. et tu kiffes ! Par contre, n'y va pas le soir, et ne va pas sur le parking qui le surplombe. Ça craint.
    * Le Centre Ville : c'est globalement là où tout se passe. LE lieu de shopping s'appelle "Le Centre Coty" tout près de l'hotel de ville. Et à côté du Printemps ;) Et c'est là où tu peux trouver toutes les banques aussi.
    * Les Docks : c'est le nouveau quartier que la ville veut mettre en avant. Juste en face de la garre, c'est un immense centre commercial (tout plein de courant d'air) mais où tu trouveras Zara, H&M, Mango et un cinéma Gaumont IMMENSE. À côté il y a la piscine faite par Jean Nouvel.
    *Mont Gaillard - Le quartier des Neiges - Graville : globalement il n'y a rien à y faire et les 2 premiers craignent quand même un peu moyen beaucoup.

    -En ce moment il y a beauuuucoup de travaux partout car ils prévoient un tram pour décembre 2012. Sache que le havrais est anti-tram. Sinon les cartes pour les bus/funiculaire/et futur tram, s'achète chez Lia, en centre ville.

    -Pour les restaurants il y a des restos japonais tout autour du du bassin du commerce, un Macdo près de la garre et au Centre Coty (aussi appelé "Lazac Coty" mais je ne sais pas comment ça s'écrit XD) et des restaurants du bords de mer plutôt sympas mais rien de fou. Tout autour du quartier des Halles (où c'est ZE place pour faire ses courses style marché) il y a des rues piétonnes avec les restos les plus intéréssants. Va au Saint Amour, c'est à tomber par terre !

    -En ce qui concerne la vie culturelle bah .. là malheureusement y'a pas beaucoup de choses.

    Voilà ! J'espère que cette petite liste a pu t'aider. Il y a encore 1000 choses à dire, si tu veux plus d'informations demande les moi ! Si tu es en couple, si tu as des enfants ou autre, j'aurais peut être plus de choses à te conseiller :)
     
  3. Montevideo

    Montevideo
    Expand Collapse
    Prendre le temps d'aimer.

    Je souhaiterai également apporter ma pierre à l'édifice de cette description ! :happy:

    Personnellement, je trouve que la plage du Havre n'est pas aussi catastrophique que ce que tu en dis. Déjà elle est très grande (je compare par rapport par exemple à la Rochelle où les plages sont minuscules), et située vers l'ouest, on peut donc assister à de beaux couchers de soleil. Plusieurs dispositifs sont présents cet été : la cabane "lire à la plage" où des livres et transats sont gratuitement mis à disposition. On peut également louer des stand up paddle, des kayaks... pour des sommes dérisoires. Le skate park est sympa à voir (le plus grand de France, dans la catégorie des gratuits et en plein air).

    Au niveau du quartier St François, il y a de nombreuses crêperies, restaurants et bars.
    Pour ce qui est de la vie culturelle, il y a le Sirius, cinéma d'art et d'essai situé pour l'instant sur l'avenue Foch. Il y a aussi plusieurs musées (même si, c'est vrai, on a vite fait le tour).

    J'ai trouvé cette page qui pourra peut être t'aider et répondre à tes questions : Profil | LeHavre.fr
    et le site en lui même est plutôt bien fait.
    Le Havre est victime de nombreux clichés, j'espère que tu iras au delà ;).

    Bonne installation et peut être à bientôt ! :boire:
     
  4. Jixels

    Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

    Gotmilk et Happy together, est ce que vous connaissez le bois de bleville au havre ? C'est plutôt comment ? (ça craint ou pas ?).
     
  5. Montevideo

    Montevideo
    Expand Collapse
    Prendre le temps d'aimer.

    Jixels, disons que ce n'est pas le quartier le plus riche du Havre ! Les gens me disent que ça craint oui, après je n'y ai jamais mis les pieds, c'est un coin en périphérie de la ville. Pourquoi ?
     
  6. Jixels

    Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

    J'y ai un entretien d'embauche, l'offre est intéressante et l'établissement aussi, mais je me demandais comment était le quartier... Si jamais je suis prise, je chercherais un appart ailleurs :lol:
    D'ailleurs si vous avez des endroits à éviter absolument, j'écoute ! Comme je postule beaucoup au Havre je vais peut être y finir ahah. Je voudrais vivre dans un endroit qui me fait pas flipper quoi !

    Merci pour ta réponse :happy:
     
  7. Montevideo

    Montevideo
    Expand Collapse
    Prendre le temps d'aimer.

    Il y a plusieurs coins sympa au Havre, et beaucoup d'autres pas forcément à éviter mais moins intéressant car c'est surtout du résidentiel. Après tout dépendra de ton budget loyer et tes envies bien sûr !
    Plus tu te rapproches de la plage, plus c'est cher, après il y a le quartier st François, le coin de l'hôtel de ville, le quartier st Vincent, Perret, ... Le quartier des docks/Saint-Nicolas est sympa aussi maintenant.
    Là je ne peux pas, mais j’essaierai de te trouver une carte (en tant que Géographe, je me sens obligée ;)).
    N'hésite pas à me poser des questions et je serai même très heureuse de te faire découvrir ma ville si un jour tu y vis :).
     
  8. Jixels

    Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

    J'avais pas vu ta réponse, merci !
    J'ai regardé un peu la fourchette de prix des appartements au havre, ça va de 300 à 400€, c'est raisonnable... Apparemment il y en a pas mal dans le coin de Coty (je sais pas du tout où c'est ni ce que ça vaut hein :d) qui ont l'air pas mal !

    Sinon niveau boutiques, j'ai vu que vous étiez plutôt bien entourées ! C'est rassurant haha (je suis de Caen et en bonne chauvine, c'est pour moi la meilleure ville en Normandie :cretin: ).
     
  9. Montevideo

    Montevideo
    Expand Collapse
    Prendre le temps d'aimer.

    J'habite à 30 secondes à pieds de Coty, c'est un centre commercial en plein centre-ville (même s'il n'y a pas vraiment de centre ville au Havre... c'est tout proche de l'hôtel de ville quoi :)).
    Pour moi c'est le meilleur endroit pour s'installer car on est au milieu de tout !
    Niveau boutique oui ça va avec les docks (20 minutes à pieds de Coty) et Coty en lui-même.
    Tiens moi au courant pour la réponse ;) !
     
  10. Gotmilk

    Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

    Le Bois de Bléville est un coin relativement sympa mais il est collé à Mont Gaillard (qui craint) et à la Mare Rouge (qui craint tout pareille).

    Comme Happy Together, je te conseillerai le centre ville, c'est à dire autour du centre Coty.
     
  11. Aguy

    Aguy
    Expand Collapse

    Est-ce que quelqu'un a déjà essayé des cours de danse au Havre?
    J'ai vu plein plein plein de trucs différents, alors si je peux profiter de l'expérience des madmoizelles...
    J'ai déjà fait du jazz, un peu de modern, du rock et de la salsa.

    Et est-ce qu'il y a des madmoizelles qui naviguent au Havre?
     
  12. _Pauline

    _Pauline
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Youyou :hello:

    Moi je m'y installe en septembre pour mes études !
    A bon entendeur...
     
Chargement...