Des madz a Copenhague?

Sujet dans 'Forum des expatriées' lancé par Solotini, le 24 août 2015.

1. Solotini

Solotini
    Expand Collapse
    chevauche ma licorne vers l'infini et l'au delà

Salut tout le monde!

Donc je sais qu'il y'a deja eu quelques sujets sur des gens qui cherchaient des bons plans au Danemark (la vie est rude en Scandinavie), mais je pensais faire un sujet plutôt pour les madz qui habitent (temporairement ou non) a copenhague, pour partager les bons plans, les endroits sympas ou pourquoi pas pour se rencontrer et hygge sammen! ;)

Pour ma part ca fait presque 2 ans que je vis a Copenhague et je compte y rester encore un petit bout de temps.

Voila, j'espère qu'il y aura quelques madz danoises cachées dans les méandres de forums :)

Moxxi a BigUpé ce message
  2. Moxxi

Moxxi
    Expand Collapse
    Mélange instable

Hej - eh oui, on s'adapte aux moeurs locales! - Solotini ;)
    Belle coincidence, je viens d'emménager à Copenhague il y a quelques jours pour un peu plus de 3 mois.
    Du coup, je t'avouerais que pour l'instant niveau bons plans je suis pas au top mais je serais ravie d'échanger à propos de la ville et ton expérience et pourquoi pas se rencontrer si le coeur t'en dit ;)

J'espère aussi que d'autres Madz se cachent dans cette belle capitale et qu'on va pouvoir échanger tous·tes ensemble autour de cette riche culture danoise ! :unicorn:

A très vite.

Solotini a BigUpé ce message
  3. harder-faster

harder-faster
    Expand Collapse

Je suis rentrée en France après deux ans à Copenhague et la ville me manque CHAQUE JOUR, profitez à fond !

olaflor a BigUpé ce message
  4. NaineRousse

NaineRousse
    Expand Collapse

Hej ! Bon je triche parce que... je ne suis pas à Copenhague mais à 1 demi heure de train, en Erasmus à Lund en Suède. Du coup question culture danoise je ne pense pas que je serai vraiment au point, mais je compte bien visiter la ville dans l'année qui vient :hello:.

Solotini a BigUpé ce message
  5. Solotini

Solotini
    Expand Collapse

@NaineRousse, fais nous un signe si tu passes dans le coup, @Moxxi et moi seront très heureuse de te voir :)

olaflor a BigUpé ce message
  6. Romilly

Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

Je passe à Copenhague en février, si ça intéresse quelqu'un de me refaire visiter... :)

7. choubigirl

choubigirl
    Expand Collapse
    Welcome to Jam'rock

Hello les filles,
    Je souhaite pour l'année prochaine partir à Copenhague, mais là tout de suite j'ai un peu peur...
    Vous faites quoi là-bas? Pour des études ou pour y vivre, le travail...? Vous apprenez le danois aussi ou alors les danois parlent couramment l'anglais?

Tant de mystère intriguant !

8. Solotini

Solotini
    Expand Collapse

Hello @choubigirl !
    Franchement, moi aussi j'avais un peu peur quand j'ai du partir au danemark, je me demandais pourquoi j'avais décidé de partir loin de ma famille, mes amis, et de Paris. Mais Tu vas voir il fait vraiment bon vivre a Copenhague, les gens sont sympas, la vie est calme mais la ville assez vivante, les gens aiment faire la fete et sortir. Bref mis a part la meteo qui peut etre le point negatif ici, tout est super :) (d'ailleurs ca va faire 2 ans que j'y vis maintenant...).
    Sinon pour ma part je suis partie en Erasmus d'abord pendant mon master, et puis je suis revenue par la suite pour faire une these en biologie (donc mi etude, mi boulot).

Pour la danois, tout le monde parle parfaitement anglais, meme le mec perdu dans sa campagne se debrouille plutot pas mal, donc de ce coté la pas de probleme, en plus les gens comprennent en general que si tu n'as pas l'intention de passer ta vie au Danemark alors ca ne vaut pas forcement le coup d'apprendre, meme si ils apprecient, quand tu fais l'effort d'apprendre. Apres, en tant qu'etranger au danemark tu peux beneficier de 3ans de cours de danois gratuit, donc plutot sympa!

Pour ma part ce n'etait pas requis de connaitre le danois pour ma these, vu qu'en science tout le monde s'exprime plutot en anglais, mais je sais que pour certains boulots ils requierent que tu parles danois, ca depend. Je sais que certaines entreprises proposent aussi des cours de danois au seins de l'entreprise, et donc tu apprends petit a petit.

Pourquoi tu veux partir a copenhague? boulot, etudes? Tu as deja un plan?

9. choubigirl

choubigirl
    Expand Collapse
    Welcome to Jam'rock

@Solotini Franchement, tu me rassures pas mal déjà ! Je souhaite partir dans le cadre " d'une mobilité à l'étranger " je précise que c'est pas Erasmus parce que du coup j'ai pas de bourse ce qui est peu pratique... En gros, c'est après mon DUT je peux faire le DUETI qui est d'un an à l'étranger, et c'est un des pays qui me tente le plus ( avec la Suède ). Il faut que je me renseigne sur les programmes des universités. Je voulais savoir aussi si quand tu y es allée tu parlais déjà bien anglais ? J'ai pas un top niveau, on va dire que je comprend le sens d'une phrase, j'arrive à cerner le thème/sujet mais pour ce qui est de s'exprimer c'est encore autre chose...

10. Pooky*

Pooky*
    Expand Collapse
    Hello from the otter side

Salut à toutes!

Je ne poste pas souvent sur le forum, mais je suis moi aussi à Copenhague!

Je me demandais si certaines d'entre vous avait prévu d'aller au rassemblement prévu aujourd'hui par rapport à ce qui s'est passé à Paris ? :erf:

11. Solotini

Solotini
    Expand Collapse

@choubigirl : je te reponds tres vite en MP! :)
    @Pooky* : Moi je vais au rassemblement demain a 17h, devant l'ambassade

12. Pooky*

Pooky*
    Expand Collapse
    Hello from the otter side

Chargement...