Des Madz à Madrid

Sujet dans 'Forum des expatriées' lancé par La P'tite Sia, le 16 novembre 2015.

1. La P'tite Sia

La P'tite Sia
    Expand Collapse
    Guest

Hola les Madz!

Voilà quelque temps déjà que je suis sur Madrid, et je n'ai toujours pas rencontré de français!
    Bon, jusque là, j'avoue que ça ne me manquait pas; mais avec les récents événements, je me suis rendu compte que j'avais vraiment besoin de rencontrer d'autres français ici!
    Est-ce que certaines d'entre vous sont sur Madrid?
    En tout cas, si vous passez par cette magnifique ville, n'hésitez pas à me faire signe, je vous ferais la visite;)

olaflor a BigUpé ce message
  2. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

Hello, ça fait 1,5semaine que je suis à Madrid et j ai pas trop eu le temps de visiter vu que je cours partout XD mais on peut se voir pour un café ou balade si tu veux :)

3. Malya

Malya
    Expand Collapse

@olaflor Bonjour ! Je cherche activement une coloc à Barcelone, connais tu des sites internet type appartager.com ? Comment as-tu trouver ton logement ? :) Je connais déjà stuckers mais j'y trouve pas mon bonheur. Merciiiiii !

4. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

@Malya je vais pas pouvoir t'aider j'étais à Madrid et j'ai eu beacoup de chance :/

5. l'astragale

l'astragale
    Expand Collapse
    "Fille folle amante du vent"

Coucou !
    Je fais un erasmus à Madrid, et pour l'appartement je suis passée par http://www.idealista.com/ (tu mets "compartir" ou "alquilar"). Il faut réagir assez vite mais il y a une fonctionnalité qui fait que tu reçois un email d'alerte lorsqu'une annonce est postée dans un quartier qui t'intéresse ! Et aussi, je l'ai appris un peu tard mais ça aide beaucoup, les espagnols utilisent très peu les sms : pour communiquer c'est par whatsapp la majeure partie du temps. Donc pour contacter tes futurs colocs c'est bien de le savoir, bien des messages que j'avais envoyé sont restés sans réponse...
    Voilou ! Y a gozar !

olaflor a BigUpé ce message
  6. Malya

Malya
    Expand Collapse

Bonjour,
    Merci beaucoup ! Je note ce site ! :happy:
    Et merci aussi pour l'astuce Whatsapp ! :top:

l'astragale a BigUpé ce message
  7. Djoul's

Djoul's
    Expand Collapse

Salut les Madz!!:taquin:

De mon côté j etudie dans la communauté de Madrid (pas dans madrid centre).
    Je debute ma deuxième année d'expat ici, j y reste encore au moins pour 2 ans.

Si vous voulez quelques infos sur la vie d ici ou si vous voulez qu on se capte tenez moi au courant.:):boire:

gaminsa a BigUpé ce message
  8. gaminsa

gaminsa
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Salut les Madz !
    Je suis actuellement en Erasmus à Santander, et je cherche (désespérement) un voyage à faire durant les vacances de la Semana Santa, mes potes ayant tous déjà prévu des trucs....
    Du coup je suis motivée pour partir à votre rencontre, et/ou voyager avec vous à travers l'Espagne (et pourquoi pas le Portugal, le Maroc aussi :) )
    N'hésitez pas à me contacter :)

9. Djoul's

Djoul's
    Expand Collapse

Ahh dommage!! Moi je rentre sur Paris pendant la semana santa :erf:
    Peut etre une prochaine fois :)

10. l'astragale

l'astragale
    Expand Collapse

Hey hey hey il est toujours d'actualité le viaje ? :d

11. gaminsa

gaminsa
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Oui !
    Au final je pensais aller à Madrid et à Barcelone pendant la semaine de vacances. Mais ouverte à toute proposition :)

12. l'astragale

l'astragale
    Expand Collapse

Vale ! Moi j'ai très très très envie d'Andalousie, mais j'ai peur que ce soit bondé pendant la semaine sainte, puis c'est grand alors je sais pas où aller, quelles villes privilégier, etc... Ahhhh la la ! Si jamais je reste à Madrid on peut se faire un coucou :)

Chargement...