Des Madz à Rome?

31 Août 2015
21
18
164
Paris
Ma rentrée c'est lundi prochain ! :)

Oui la fac est vraiment bien placée, après là j'ai trouvé un logement à côté de l'arrêt Re di Roma.
Je suis plongée dans mes guides touristiques et j'ai hâte de découvrir la ville !

C'est génial votre projet @am_lie ! Vous avez déjà trouvé pour vous loger?
Bon courage pour ta rentrée @Skorpions ! Au fait c'est pas trop la galère les transports en commun? J'ai du mal à me représenter, je suis habituée à Paris et à ses multiples lignes de métro ^^'
 
22 Octobre 2013
15
7
2 874
Grenoble/Rome
Non ça va, il y a que deux lignes de métro mais elles semblent plutôt fiables, après moi le métro j'ai pas trop l'habitude (et j'aime pas trop ça). Pour les bus, généralement ça se passe très bien mais j'ai déjà eu des coquilles aussi (genre le bus qui se pointe pas en 45 minutes par exemple, ou qui s'arrête pas alors que t'as demandé l'arrêt), c'est un peu plus aléatoire (mais franchement pas si terrible par rapport à ce qui se dit, les bus ont vraiment mauvaise réputation) et quand tu es dans le centre tu as toujours le risque de te retrouver dans des bouchons aussi, donc faut faire attention si tu as vraiment besoin d'être quelque part à une heure précise, mais bon la ponctualité semble pas être trop un problème ici pour le moment donc à voir. Oh et ils sont climatisés en général, ce qui est plutôt cool. Et autre point très très cool, c'est qu'il y en a h24 ! La plupart des lignes passe de 5h du matin à minuit (après la dernière fois, j'en ai vu passer à 4h30 donc en avance, quand je te dis que c'est un peu aléatoire^^) et de minuit à 5h du matin c'est relayé par des les lignes de nuit qui semblent plutôt bien marcher. Il y en a moins mais il y a vraiment de quoi se débrouiller et pouvoir rentrer tranquillou chez soi à toute heure.
Après moi je me balade essentiellement à pied.
 
31 Août 2015
21
18
164
Paris
D'accord tant mieux ! C'est vrai que les avis sur les bus sont vraiment terribles haha, j'avais un peu peur !
Vu où tu es placée, tu dois pouvoir te rendre à peu près partout facilement ! Et ça doit être tellement beau dans les rues !

Tu as pu rencontrer des gens déjà un peu? ^^
 
22 Octobre 2013
15
7
2 874
Grenoble/Rome
Oui, avec la Sapienza il y a eu une semaine d'intégration pour les étudiants étrangers, l'occasion de rencontrer pas mal de monde. & l'asso étudiante pour les Erasmus (ESN) fait des petites soirées tous les soirs et une grosse soirée tous les vendredis j'ai l'impression donc rencontrer du monde est franchement pas un souci, t'inquiète ;) (et il y a pas mal de francophones dans le lot)
 
31 Août 2015
21
18
164
Paris
Ah cool !
Il y en a une ce vendredi? Tu y vas ? :)

Hahaha c'est pas avec ça qu'on va progresser en italien ;) (Mais ça fait sûrement des bonnes rencontres tout de même)
 
22 Octobre 2013
15
7
2 874
Grenoble/Rome
L'avantage c'est que même si jamais y a un seul étranger pour 10 français, le groupe est obligé de parler en anglais ou italien ;) Et t'inquiète il y a pas que ça. Dans les Erasmus, il y a majoritairement des Espagnoles/Brésiliens, ensuite Français et Allemands. Mais je suis aussi fait des amies japonaises et une qui vient de République tchèque donc t'inquiète pas, si tu veux pas rester avec des français - mais c'est toujours rassurant d'en connaître un ou deux parce que souvent on a les mêmes doutes/questions et on peut s'entraider un peu quand on sait pas comment dire quelque chose etc. -, tu trouveras facilement des étrangers, et il y a biensûr plein d'italiens si tu t'éloignes un peu des événements Erasmus ;) mais bon là c'est vrai que c'était l'inté pour les étudiants étrangers, donc on était surtout entre nous.

Il y en a une vendredi, mais non je pense pas que je vais y aller. Ce genre de soirées il y a trop de monde pour moi (surtout les premières) je préfère les soirées de début de semaine qui sont dans un bar. Si tu veux tous les événements, suis la page fb ou le site de l'association ESN Roma, c'est essentiellement eux qui font tout ça.
Dimanche il y a une petite excursion dans un village pas loin de Rome où se déroule la fête du vin ça a l'air plutôt simple et bonne humeur :)
 
31 Août 2015
21
18
164
Paris
Je suis à Rome !
Et trop fatiguée pour la soirée de ce soir.. haha

En revanche je vais essayer de me pointer à la fête du vin ;) Plus de place je crois mais y'a sûrement moyen de prendre le train jusque là bas.

Et effectivement j'ai déjà rencontré un brésilien ! (et un français.. il me briefe au moins!)

La fac sinon dur dur, c'est un peu le bazar j'ai l'impression :')

Ah tiens question tu as pris quoi comme forfait téléphone? Il y a une boutique Wind près de chez moi, mais je sais pas si c'est les moins chers.. (et les plus compétents)
 
22 Octobre 2013
15
7
2 874
Grenoble/Rome
Cool ! Bienvenue :free:
Si jamais tu changes d'avis pour ce soir envoies moi un mp, je devrais y passer ;)

Pour les places ça m'étonne, j'ai pris la mienne cette aprèm, il semblait y avoir encore bien moyen. Tu devrais passer demain au bureau ESN faire ta carte et voir ça :)

C'est complètement le bazar XD mais ça va (probablement) bien se passer

Tout le monde me recommande Wind niveau qualité/prix et je pense que je vais aller là-bas, mais pour le moment je suis encore sur mon forfait français (free) (il y a un pass vacances qui fait que j'ai les mêmes droits ici qu'en france sans supp de prix pour 35 jours donc j'en profite). Après depuis que je suis en Italie je suis passée sur le réseau de Wind d'après mon téléphone, donc je pense qu'il doit y avoir un accord entre les deux groupes ou quelque chose :hesite: et ça marche bien donc si en plus tu es à côté, je pense qu'il y a pas de raison de chercher ailleurs :top:
 
25 Septembre 2015
9
6
14
Rome
Ciao les filles!
Je suis arrivée à Rome mercredi. Malheureusement, pour ce week-end, le temps n'est pas avec moi. Maintenant je vais activement chercher du travail mais sans connaître la langue, j'ai peur de galérer...
J'habite à l'Est de Rome (Casalbertone) pour le moment. C'est plutôt tranquille. J'ai le bus à la porte et le métro et le tram à 10 minutes à pied.

Au fait @Hachicherry , étudiante en communication, mais quoi précisément ? (Je demande parce qu'à la base je travaillais dans la publicité et l'imprimerie dans une agence de communication en France).
 
31 Août 2015
21
18
164
Paris
Hello (enfin Ciao!) @am_lie !
Le temps ça dépends vraiment des jours, voir du moment de la journée haha !
Ah cool, la ville te plait??

Je pensais chercher un petit job étudiant aussi mais j'ai peur que la langue fasse barrage également ..

Je suis à l'Efap ! :)
 
25 Septembre 2015
9
6
14
Rome
Oh, tu ne parles pas italien ? Je pensais.
On me conseille des babysittings, mais je veux un vrai boulot en fait. Donc je vais chercher.
La ville me plaît, mais je n'aime pas y faire du touriste, c'est une belle ville pour y vivre.
Efap ? Kessecé ?
 
31 Août 2015
21
18
164
Paris
Si, mais disons que je n'ai pas pratiqué depuis trois ans, donc comprendre et écrire ça va, parler ça met un peu de temps à revenir ^^

Même si ça ne t'intéresse pas, tu as entendu parler de plans pour des baby-sitting? Moi ça m'intéresserait haha
Oui c'est vraiment agréable !

"Ecole française des attachés de presse"
En vrai, c'est une école générale de com' maintenant

Tu faisais quoi dans ton agence de com'? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes