Des madz au Pérou ?

Sujet dans 'Forum des expatriées' lancé par Manon_96, le 26 septembre 2015.

Tags:
  1. Manon_96

Manon_96
    Expand Collapse

Salut tout le monde, je pars au Pérou au mois de février prochain et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont (ou ont été) là bas :):)

2. Zapallar

Zapallar
    Expand Collapse

Hola !
    Je fais un stage au Chili en ce moment, donc je ne suis pas très loin du Pérou ! ^^
    En revanche j'ai eu la chance d'aller au Pérou il y a un peu plus d'un an, pour des vacances. C'était top :loveeyes:
    Où vas-tu précisément, et pour combien de temps ? Est-ce dans le cadre de tes études, d'un job ..?

3. Moutik

Moutik
    Expand Collapse
    ^_^

Salut Salut,
    (comme ce topic est un peu poussiéreux, je me permet de vous nommer ... je vous prie de m'excuser si ca vous gène... @Arco_Iris @Manon_96 )
    je m'incruste pour avoir vos retours d'expérience, conseils, tout ça... je pars 2 semaine en septembre au pérou avec des copains.
    Au programme : trek pour aller au machu pichu (trek du Salakantay) à Partir de Cuzco, et ensuite direction Puno pour 3 jours au lac Titicaca, avec une escale obligée à Copacabana, voir même plutot aller vers le côté Bolivien que le côté Peruvien du lac.
    Quels ont été vos parcours?

Merci !

Kikiwi. et Saucisson. ont BigUpé.
  4. Zapallar

Zapallar
    Expand Collapse

@Moutik Pas de souci !

De mon côté on est partis trois semaines. On a aussi commencé par Cuzco, on a rejoint le Machu Pichu en passant par Aguas Calientes (en train donc, on n'a pas fait le trek). Ensuite retour à Cuzco puis quelques jours à Puno pour le lac Titicaca, qui est un endroit vraiment incroyable mais j'ai moins aimé Puno, c'est une ville vraiment très touristique. On est remonté ensuite à Arequipa, puis on a fait le Canon del Colca (vraiment super, mais c'est long à rejoindre). Et enfin on a été voir les lignes de Nazca ainsi que Huacachina, avant de terminer le voyage à Lima.
    Voilà voilà, donc on n'est pas du tout passé en Bolivie, mais je pense que c'est très chouette aussi! Vous allez faire un beau voyage! :caprice:

Zaboo-patate et Moutik ont BigUpé.
  5. Giacomo

Giacomo
    Expand Collapse
    Quand l'empathie va, tout va !

Je suis partie 2 mois au Pérou, j'ai fait le treck du Macchu, le canon del colca, huacachina, lima, ica, paracas et la réserve naturelle, le lac titicaca (3 jours sur les îles ), puno qui est très touristique mais qui a un marché vraiment agréable je trouve et cuzco.
    Mais mon coup de coeur c'est Arequipa <3
    J'ai adoré cette ville, l'ambiance, le paysage..
    Si tu veux des infos n'hésite pas j'ai récolté un gros paquet d'adresses et de bons plans.
    Tu vas voir le Pérou c'est génial ! :loveeyes:

Zaboo-patate, Moutik et Saucisson. ont BigUpé ce message.
  6. Moutik

Moutik
    Expand Collapse
    ^_^

@Giacomo et @Pankiwi
    Merci Merci!
    Je prend toute information et bon plan avec grand plaisir ;)

Kikiwi. a BigUpé ce message
  7. Zaboo-patate

Zaboo-patate
    Expand Collapse

Bonjour !
    En août j'ai décidé de partir au Pérou et en Bolivie pour trois semaines ! La particularité c'est que je pars plus ou moins seule (je vais retrouver des amis pour la première partie, au Pérou, mais sinon solo !)...
    J'aimerais des conseils là dessus, si vous avez des endroits à me conseiller/déconseiller, par exemple des auberges de jeunesse etc...
    Depuis Lima, je veux rejoindre Cusco et le Macchu pichu, Puno, le lac titicaca, passer côté Bolivie (peut être le désert de sel ?), puis revenir à Lima, certainement par Arequipa... Mais rien n'est encore bien défini !

Merci d'avance pour vos conseils :fleur:

Moutik a BigUpé ce message
Chargement...