Des madz aux Pays-Bas ?

Sujet dans 'Forum des expatriées' lancé par Lysanthius, le 12 mars 2016.

1. Lysanthius

Lysanthius
    Expand Collapse
    A mangé un arc-en-ciel  ~
    Membre de l'équipe

Hello !

J'habite à Amsterdam depuis presque deux mois, et je me demandais s'il y avait aussi des madmoizelles, autant dans la capitale qu'aux Pays-Bas en général !
    Le français me manque un peu, je ne serai pas contre un rendez-vous autour d'un café / thé / bière ;)
    & si vous êtes là en touriste, je serai ravie de vous faire faire le tour de la ville et de partager mes bons plans o/

Je suis là jusque fin Juillet, faites-moi signe si vous avez des dispos :)

2. Cowquelicot

Cowquelicot
    Expand Collapse

Hey @Lysanthius !
    Je suis à Amsterdam depuis 6 mois.
    Je serai ravie de te rencontrer si ça te dit !

Lysanthius a BigUpé ce message
  3. Lysanthius

Lysanthius
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Hey @Cocteau ,
    Malheureusement je rentre chez mes parents pour Pâques, je profite (sûrement comme toi) du week-end de trois jours.
    À la limite, si tu as le temps, je serai à la gare centrale demain entre 18h30 et 19h30 si tu veux discuter un peu, mais pas plus, désolée :tears:

4. Cowquelicot

Cowquelicot
    Expand Collapse

Ooooh @Cocteau, c'est pas de chance, je pars demain à Berlin :sad:
    Et je dois bosser aujourd'hui...

5. Nuagedebonsens

Nuagedebonsens
    Expand Collapse

Coucou, j'habite depuis quelques mois au Pays-Bas et j'ai énormément de mal a apprendre la langue.
    Pour celles qui habite ici et qui parle la langue, vous avez appris comment ? École ? Prof ? Autre ?

6. Lysanthius

Lysanthius
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Nuagedebonsens vu que je reste peu de temps je n'espère pas devenir bilingue mais j'ai téléchargé Duolingo, je pense que c'est un bon début :)
    Il y a beaucoup de groupes fb d'expats, je vois régulièrement passer des events ou des classes, tu pourras peut-être y trouver ton bonheur :)

7. Tiph_dlp

Tiph_dlp
    Expand Collapse

Bonjour à toutes !
    J'arrive le 9 mai à Rotterdam pour un stage de 5 semaines, qui c'est on pourrait peut être se rencontrer au tour d'un verre si possible :)

8. Lysanthius

Lysanthius
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Tiph_dlp Ce serait sympa !
    S'il faut faire le voyage jusqu'à Rotterdam ça dépendra de l'avancement de mon rapport de stage ( :') ), et si tu es sur Amsterdam un soir / weekend pas de souci ;)

9. Sillage

Sillage
    Expand Collapse
    which is messier my life or my hair

Bonjour les Madz. :d
    Dites, j'ai postulé pour un cursus Erasmus à Zwolle l'année prochaine. Il me reste encore à réussir mon année et à être acceptée mais je voulais savoir s'il existait des sites de référence pour la colocation. Ou tout autre bon plan, mais la coloc me tente vraiment.
    Merci d'avance pour votre aide. :jv:

#10 Sillage, 22 avril 2016
    Dernière édition: 23 avril 2016
  10. Cowquelicot

Cowquelicot
    Expand Collapse

Hello Sillage,
    Je ne vais pas être d'une grande aide car je ne suis pas en colloc'. Mais je me disais que peut-être en demandant à ton école, ils ont certainement une liste de site ou même des logements étudiants (c'était le cas pour moi quand je suis partie à Oslo)
    Des bisous

11. Sillage

Sillage
    Expand Collapse
    which is messier my life or my hair

Merci @Cowquelicot :happy:
    Mais je viens d'apprendre il y a trois jours que mon université d'accueil annulait au dernier moment le programme pour lequel je postulais. Je dis donc adieu à ma mobilité internationale car c'est ma dernière année d'études. :tears: Mais au moins plus de problème. :yawn::erf::tears:

Chargement...