Des madz aux Pays-Bas ?

24 Août 2015
24
54
364
26
@Tiph_dlp Ce serait sympa !
S'il faut faire le voyage jusqu'à Rotterdam ça dépendra de l'avancement de mon rapport de stage ( :') ), et si tu es sur Amsterdam un soir / weekend pas de souci ;)
Je suis actuellement à Rotterdam la depuis 1 semaine, je ne pense pas vraiment venir sur Amsterdam, car j'ai peu de moyen de transport, et 2 jours de repos dans ma semaine, qui ne se suive pas d'ailleurs. Mais si t'es de passage à Rotterdam dit moi quoi ! :)
 
26 Février 2006
308
476
4 774
Hello !
Je vais très certainement faire mon stage à La Haye pour une période de 3 mois et je cherche des contacts sur place. Faites-moi signe si vous êtes du coin ! :hello:
 
26 Février 2006
308
476
4 774
@AgatheRL Merci pour ta réponse ! :d Tu es étudiante ou tu travailles là-bas ?
J'ai décroché le stage du coup, je commence le 4 juillet et pense débarquer quelques jours avants pour le logement. Pour l'instant, je cherche un meublé en colloc pour pas trop cher, peut-être as-tu des contacts ?
 
26 Février 2006
308
476
4 774
Hey ! Je suis étudiante là bas. Pour le logement c'est assez la galère, moi même je recherche un logement mon contrat actuel se finit bientôt.
Tu peux aller sur des pages fb comme Den Haag housing, y pas mal d'annonces et toi vu que tu cherches pour une période courte tu devrais trouver pas mal de choses, pas mal de gens sous louent leurs studios pendant l'été !

Salut AgatheRL,
Effectivement, c'est galère ! Je suis arrivée hier, j'ai trouvé un logement sur FB justement. C'est pas le grand luxe mais c'est un toît ahah... J'essaye de prendre mes marques aujourd'hui mais je suis un peu impressionnée. Si tu as des recommandations, je suis preneuse. :)
 
25 Novembre 2013
15
19
164
Bonjour bonjour
Je débarque à Amsterdam dans moins d'un mois pour faire un semestre à la fac. Ça va être la première fois que je vais a Amsterdams, et du coup je suis preneuse de toute bonne adresse et conseils
 
22 Octobre 2013
75
46
1 389
Beauchamp
@Pousse-mousse
Niveau bar, je te conseille Waterkant et Hannekes Boom, les deux au bord de l'eau :)

DeHallen est un peu mon QG (bibliothèque, grande halle remplie de foodtrucks et cinéma), et je traîne souvent dans les 9 rues pour faire du shopping.
CT and coconuts est très sympa pour manger un morceau, et globalement le quartier du Pijp regorge de bons restos.

Je pars dans moins d'une semaine mais j'étais là pendant 6 mois aussi. Tu vas voir, c'est une ville magnifique <3
Et n'hésite pas si tu as d'autres questions !
 
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
Des Madz qui ont fait un stage aux Pays-Bas et qui veulent bien m'en parler ici ou par MP ? Mon copain en cherche un (sachant qu'il est hollandais.....) pour valider son Bachelor et son école est d'aucune aide, et pire : interdiction de faire un stage dans une entreprise où un ancien élève était déjà.. Ca limite bien ! Je vous serai très reconnaissante de partager quelques entreprises qui prennent des stagiaires afin qu'il tente sa chance lui aussi ! :puppyeyes::fleur:
 
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
@Lysanthius Il doit faire un stage pour une entreprise qui veut s'implanter dans un autre pays. Donc étude de marché et de étude de la faisabilité du projet... Donc il n'a pas trop de secteur défini, du moment que sa mission rentre dans ces règles imposées par l'école. Je pense que c'est une bonne opportunité pour une petite entreprise, mais faut-il encore la trouver ! :sweatdrop:
 
22 Octobre 2013
75
46
1 389
Beauchamp
@Malya Ouh là, pas évident en effet :/
Je ne connais pas trop les entreprises locales pour le coup... Peut-être chercher du côté d'entreprises plus grosses qui voudraient ouvrir une filiale ?
 
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
Salut les filles,
Auriez-vous des tips pour trouver un appart aux Pays Bas ? Avec mon copain, on est perdu devant le nombre de sites internet proposant de la location, mais en faisant le tri entre les chelous et les payants, il ne reste plus grand chose.. (On est pas contre de payer mais on veut être sur d'avoir du résultat !)
On cherche surtout a Utrecht, Hilversum (<3), Amersfoort.... Une ville à proximité d'Amsterdam et d'Hilversum... Ou si vous habitez cette zone et que vous avez eu un coup de cœur pour une ville non citée !

Merciii !
(On est là pour minimum 1 an donc s'il y a des rencontres de prévu, I'm in !)
 
5 Juillet 2015
4
1
54
Paris
Hey! Je pars l'année prochaine pour étudier à Amsterdam dans une école international (cours en anglais), j'aimerai me trouver un job étudiant seulement je ne parle que français et anglais..
Vous avez des idées du type de job que je pourrais faire? J'ai déjà travaillé en tant que vendeuse dans des boutiques de pap à Paris, vous pensez que c'est possible à Amsterdam avec juste angl/français comme langue?
:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes