Des Madz éco-volontaires ?

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Libelbulle, le 21 février 2016.

1. Libelbulle

Libelbulle
    Expand Collapse

Salut à toutes !

Voila, j'aimerais bien etre faire du bénévolat en lien avec l'environnement cet été (plutot en France, pour une première expérience !). Je me demandais donc si certaines d'entre vous en ont déjà fait, et si elles pourraient partager leur experience (positive, comme negative) ?

2. Cloudy.

Cloudy.
    Expand Collapse
    Tralalalala le printemps est là, et moi petite fleur, je n'ai rien d'intéressant à dire."

@Libelbulle Salut ! Ca fait deux ans que chaque été je fais de l'écovolontariat, je repars au mois de juin, et c'est absolument génial ! Tu vas apprendre plein de trucs et rencontrer des gens très cools ! :d
    En tout cas si tu as des questions je peux peut-être t'aider :happy:

3. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

Je fait parti de l'asso Les Connexions, pour l'instant je n'ai participé qu'a un événement (c'était cool et les gens sont hyper sympas), je pense continuer l'aventure avec eux cet été ! Ils font de la collecte de déchets recyclables et de la sensibilisation sur des grands événements (festivals, sport...) dans toute la France.

4. Licorne joyeuse

Licorne joyeuse
    Expand Collapse

Je relance le sujet , savez vous quelles missions sont ouvertes aux mineur.e.s ?

5. Madeleine à bicyclette

Madeleine à bicyclette
    Expand Collapse
    Voyageuse collectionneuse

Les services civiques sont ouverts aux mineurs, et il y en a beaucoup dans l'environnement! D'ailleurs c'est ce que je fais et c'est super chouette! Les missions sont en général de 8 ou 12 mois

6. Licorne joyeuse

Licorne joyeuse
    Expand Collapse

Je cherche un truc seulement pour un mois cet été , mais merci de ta réponse :)

Chargement...