Des Madz en UK ? :)

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par ceriize-bleue, le 23 juin 2014.

  1. ceriize-bleue

    ceriize-bleue
    Expand Collapse
    Impatience chronique

    Salut les Madz! Je voulais savoir si certaines d'entre vous étaient en UK, ça serait cool de pouvoir parler de nos expériences!
     
  2. Parthenope

    Parthenope
    Expand Collapse
    Sakanaga suki desu !

    Coucou !

    J'y suis en ce moment, je fais un stage pas loin de Cambridge. Ou es tu toi ?
    Tu t'habitues bien à la pluie ? ;)
     
  3. Rain Mc Gecht

    Rain Mc Gecht
    Expand Collapse
    la petite bretonne chez les grands ...

    hello!
    je suis un peu nouvelle ici... Mais, avec mon fiancé , on va déménager pour londres, est ce que certaines ici ont fait le saut? je cherche un peu des témoignages, comment ça s'est passé pour le déménagement, pour trouver un job, un logement, etc...et si y'a des trucs à savoir, je suis preneuse!

    ah, et sinon, j'ai été en Irlande, et je suis tombé sur une chaine super style "starbuck" qui s'appelle "insomnia" , je sais pas s'il y en a aussi en Angleterre?
     
  4. CatGroove_

    CatGroove_
    Expand Collapse

    Moiiiii à Londres !
     
  5. Rain Mc Gecht

    Rain Mc Gecht
    Expand Collapse
    la petite bretonne chez les grands ...

    cool! où,  à Londres? et depuis quand?
     
  6. CatGroove_

    CatGroove_
    Expand Collapse

     Dans le Sud Ouest à Putney, depuis Février ! :)
     
  7. Rain Mc Gecht

    Rain Mc Gecht
    Expand Collapse
    la petite bretonne chez les grands ...

    et tu y fais quoi? tu es étudiante, ou tu t'es installée pour bosser?
    et tu as des idées de trucs sympa, à voir, auquel ob pense pas forcément?
     
  8. LNounette

    LNounette
    Expand Collapse

    Moi aussi je suis en UK, mais dans un coin tout paumé du East Yorkshire, à Hull... Assez loin de la magie Londonienne quoi ^^.
     
  9. CatGroove_

    CatGroove_
    Expand Collapse

    @Rain Mc Gecht Je suis partie en tant qu'étudiante pour un stage oui. Ce stage qui était non payé et pas très intéressant ne me plaisait pas (Obviously) donc je suis partie en recherche d'autre chose, et j'ai été embauchée comme commerciale pour 6 mois dans une touuute petite entreprise qui vend et s'occupe de plantes vertes / fleurs pour des entreprises, bureaux.
    Du coup à la fin de mon contrat en décembre je pense essayer de rester ici si je trouve du travail !

    Au niveau des truc à voir, il y a la Richmond Park (Sud ouest), où tu peux croiser des cerfs/biches en liberté qui boivent dans un ruisseau tranquillou pendant que tu fumes ta clope. (Moi je trouve ça super cool surtout en plein Londres, puis ça change des écureuils aussi un peu)

    Hampstead Heath aussi (Au dessus de Camden dans le Nord) qui est un autre parc dans lequel tu as carrément une forêt, et un lac dans lequel tu peux te baigner, bien moins cher qu'une piscine et tu peux emporter toute ta maison pour y passer la journée !

    Pour manger des truc cool, il y a rien de mieux que le Borough Market je trouve, le niveau y est un peu plus élevé qu'à Camden, après c'est un peu plus cher, mais il y a plein de nourritures du monde et tout.  J'y ai travaillé pendant un petit temps, et les gens sont très gentils en plus !

    Si tu aimes bien marcher au bord de l'eau et être tranquille, le coin de Limehouse (dans l'Est sur la ligne du DLR) est juste super mignon, je trouve ça reposant, aller voir les péniches, tout ça...

    & pour manger un petit Bagel (en journée, ou bourrée en sortant de boite c'est au choix) tu peux aller du côté de Brick Lane, c'est d'ailleurs un coin que j'aime beaucoup il y a plein de bar dansants / pub ouverts jusque tard le soir, on y rencontre toujours des gens intéressants.

    Voilà, j'oublie surement pleins de choses, et j'ai rien cité de super nouveau je crois non plus aha. :d


    @helene7657 Tu fais quoi dans ton coin tout perdu alors ?
     
  10. LNounette

    LNounette
    Expand Collapse

    On m'a gentiment proposé un CDI que j'avais du mal à trouver en France à cause de mon manque d'expérience, et comme l'expatriation ne me fait plus peur depuis mon année d'études à l'étranger (à Québec), allez, me voilà ici depuis Janvier :)

    Et heureusement il y a tout un groupe d'expats d'un peu partout ici, parce que sinon Hull c'est vraiment pas glamour...

    Vous avez vraiment de la chance d'être à Londres en tout cas, malgré les prix déments (ici c'est beaucoup raisonnable, on a au moins cet avantage).
     
  11. CatGroove_

    CatGroove_
    Expand Collapse

    C'est super cool ça, félicitations un peu en retard !
    Ca me rassure un peu aussi aha, j'ai peut être une chance de décrocher un CDI aussi malgré mon jeune age. :3

    Pour tout dire, j'aurai bien envie de partir ailleurs, Manchester, Dublin .. j'aime beaucoup Londres, mais le dépaysement par rapport à la France n'est pas trop au rendez vous. & oui le prix des loyers est juste affreux, quand je vois des gens poster sur des groupes FB des "bons plans" pour une chambre simple à presque £1000/mois, je me dis que c'est quand même l'équivalent d'un SMIC et que c'est fou que des gens puissent même envisager de payer ce prix là.
     
  12. LNounette

    LNounette
    Expand Collapse

    Merci :)
    Je pense que c'est quand même plus facile en Angleterre, ils font plus facilement confiance aux jeunes, même pour leur donner des responsabilités (et puis bon je ne suis pas non plus jeune jeune, hélas, mes 27 ans approchent inexorablement :vieux:).

    J'ai des amis qui ont vécu à Manchester et franchement je n'entends que du bien de cette ville. En plus je suis jalouse de son aéroport, moi je n'en qu'un mini qui ne me permet d'aller qu'à Amsterdam, et encore, à des prix prohibitifs...
     
Chargement...