Des Madz qui écoutent du punk?

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Alors, je ne pense pas qu'il y'ait un sujet similaire, y'a t'il des Madmoizelles qui écoutent du punk (enfin Punk/ Rock, Hardcore..). Ca serait pas mal de nous parler de vos groupes préférés, et de nous faire découvrir de nouveaux groupes!
 
23 Décembre 2010
33
6
659
Ghislenghien
dapholle.tumblr.com
Oh. En fait, c'est comique. Je cherchais dans mon DDE ce que j'vais de punk et... Mais ne fait, j'ai des TAS de trucs (et j'avais jamais pris conscience que c'en était).
Bon, bien entendu, le spectre du punk est assez large.

Et ce que j'ai sous la main, là, c'est Stabbing Westward, Fugazi, And You Will Know Us by the Trail of Dead, Velvet Underground, Blood Brothers (on peut considérer ça comme du punk, non ?).

Bon. Si j'étais aventurière, j'irai même jusqu'à donner les premiers albums d'Hot Hot Heat.

Bon. Ceci dit, je donnerai probablement plus de nouvelles en février, j'ai un ami à voir et des stocks à refaire.
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
J'en écoute un peu de temps en temps, du vieux punk, et même du post-punk (ce mot est tellement risible), j'adore Everyone's a Bigot des Offs (un de mes karaoké préférés), et les Dead Kennedys en général aussi (d'ailleurs les méga boules d'avoir raté Jello Biafra et été à RES mais il y avait Massive Attack en même temps donc je m'auto pardonne [ouiouioui]).

Sinon, je ne suis pas trop au courant des groupes punk d'aujourd'hui, je suis plutôt old school...

En fait je crois que ma culture punk s'arrête à "Let Them Eat Jelly Beans", et tout ce qui en découle (oui ce n'est pas très claire :d)
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Ruby;1982326 a dit :
On va dire que 70% de ma discographie, c'est du punk, et j'écoute pour ainsi dire toutes sortes de punk : protopunk, punk 77, punk/hardcore des années 80, punk/hardcore, post punk, post hardcore (on est d'accord, ces termes sont risibles!), punk rock, punk à roulettes, electro-punk, horror punk...
Parmi mes groupes préférés, The Clash, Fugazi, Black Flag, The Misfits, Minor Threat, NoFX, Pennywise, Dead Kennedys...

Ah oui les Clash (Guns of Brixton #loveloveloveàlinfini) et les Misfits!

Et je dois avouer être une grande fan de PIL, de Yoko Ono et des Gang of Four.
 
15 Septembre 2010
226
83
1 114
poiville
Elleinthecity;1982314 a dit :
J'en écoute un peu de temps en temps, du vieux punk, et même du post-punk (ce mot est tellement risible), j'adore Everyone's a Bigot des Offs (un de mes karaoké préférés), et les Dead Kennedys en général aussi (d'ailleurs les méga boules d'avoir raté Jello Biafra et été à RES mais il y avait Massive Attack en même temps donc je m'auto pardonne [ouiouioui]).

Sinon, je ne suis pas trop au courant des groupes punk d'aujourd'hui, je suis plutôt old school...

En fait je crois que ma culture punk s'arrête à "Let Them Eat Jelly Beans", et tout ce qui en découle (oui ce n'est pas très claire :d)

Aux groupes déjà cités et que je connais je vais rajouter :
descendents/ suicide machines/ dropkick murphys/ bad brains/ adolescents/ 7 seconds/ the donnas/ the soviettes/ deadline.....
C'est ce que j'écoute le plus je crois
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Ruby;1982707 a dit :
Honte à moi, j'avais oublié toute la scène riot grrrl :facepalm:
Tu me fais penser que j'ai 2 skeuds des Devotchkas que je n'écoute plus vraiment, haha.

(Distillers, je classe ça dans le punk rock en fait)

Oh ils ne resortent pas un nouvel album Devotchka? (Je ne sais pas si c'est sorti ou pas, mais je sais que ça m'avait mise de bonne humeur) :)
 
10 Mai 2009
58
6
1 589
Paris
Moi je suis plus calée hardcore. Mais en vrai j'suis assez éclectique u_u

Mais pour l'exemple: Wisdom in chains, Comeback kid, Backfire, Blood for blood, H20, Raised fist, Integrity, Have heart, Alea Jacta Est, HardTimes, Sick of it all, E-town concrete, Onesta, Folsom, et d'autres...
 
14 Février 2011
3
2
654
Elancourt
Ouiii !! Moi !! Moi !! J'écoute du Punk 8D
Genre les Sex Pi', Les Clash, Les Hives, Guerilla Poubelle, Les Betteraves (même si les Betteraves = Guerilla Poubelle), les Ramones... Les grands classiques en gros. :)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Yep, j'crois bien que j'suis complètement concernée, j'en écoute beeaauuucoup !

Et avant toute chose, Navajo, d'où c'est mauvais d'écouter Rancid ? Haaaa merde, for the love of Matt Freeman !!! héhé

Sinon après, j'me suis jamais intéressée aux genres/styles/appellation parce que j'y comprends rien et que ça m'emmerde (et quand ça m'emmerde, je cherche pas trop a comprendre, donc c'est un jeu sans fin !), mais j'suis beaucoup plus punk rock/hardcore, skate core (nan mais sans dec, skate core, on écoute avril lavigne ou ...? haha).
En bref, moi tu me fous bad religion, nofx, the vandals, Descendents, the adolescents, ou même un bon Offspring période smash ou un dookie de green day, et voilà je suis joie !
Mais j'écoute aussi dropkick murphys, je reviens vers les clash (sans oublier Joe Strummer and the Mescaleros), j'écoute aussi Bambix, j'adore les Misfits, et Ignite (rien a voir, oui, on est d'accord haha), comeback kid, rise against, Team Dresch, L7 ou encore Teenage Bottlerocket !
Enfin après la liste est longue, le but est pas au gros déballage parce qu'en plus j'en oublie 8000, mais voilà ouais, j'aime ça ! Mais pas trop du côté crête de la force par contre, enfin voilà c'est moins mon truc ...
 
10 Mai 2011
21
7
664
St Florent le Vieil
Yes, trop cool ce topic!
Moi aussi j'écoute du punk, surtout du punk-rock, pop-punk et un tout p'tit peu d'hardcore! Surtout du français, ouais, je support my local punk scene (Guerilla Asso!) : Charly Fiasco, GxP, Nina'School <3, Wank for Peace (groupe de chez moi qu'il faut absolument écouter tout de suite!), Dolores Riposte, Justin(e), Uncommonmenfrommars, Sons of Buddha, Maladroit, Vulgaires Machins... (J'suis sûre que j'en oublie, râââh :facepalm: ). Au niveau international : Green Day, Offspring, Sum 41, NOFX, Pennywise, Millencolin, Descendents, Our Time Down Here, RAMONES, The Clash, Bad Religion, The Vandals...
En fait j'peux pas tout dire, j'oublie tout à chaque fois.. Mais bon! :rockon:
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
29
Paris
Yay ! Ce sujet est trop cool !

Bref, je dois bien avouer que je suis pas une super grande connaisseuse de punk, on va dire que j'écoute surtout les "classiques" genre Ramones, Fugazi, les Clash, The Misfits (<3), The Buzzcocks, Richard Hell And The Voidoids, MC5, The Sex Pistols (<3), Iggy & The Stooges, Husker Du... J'écoute un peu de Bring Me The Horizon de temps en temps (c'est pas vraiment punk, plus Metalcore, mais là encore je m'y connais pas trop :shifty:).
En fait, je suis plus rock/punk-rock/post-punk avec Siouxsie & The Banshees, Sonic Youth, Joy Division, The Jesus and Mary Chain, etc...

Okay donc maintenant je vais aller jeter un petit coup d'oeil à tous les groupes que vous avez cité, histoire d'avoir de nouveaux trucs à écouter :chat:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes