Des madz sur GNU/Linux

G

Giulia_C

Guest
Hello les filles,
Des linuxiennes parmi vous ?

Quelle distro ? Satisfaites ?


Pour ma part, un ordinateur portable sur Ubuntu 13.04.

Satisfaite de ma distro une fois que j'ai configuré la bête aux petits oignons !

Perso, j'ai configuré ma bécane en clavier français canadien multilingue pour les lettres accentuées (que je n'ai pas sur clavier AZERTY).
Seul inconvénient pour les non-habituées, il s'agit d'un clavier QWERTY.

Pour ma part, si le clavier QWERTY ne pose aucun problème, il fait râler ma chère mère ;)
 

KYN

3 Février 2013
361
602
4 774
Toulouse
:hello:

La dernière Debian, pour ma part !
Parfait pour ce que j'en fait, après être passée par Ubuntu, Kubuntu, Linux Mint, Fedora,...
 
Pour ma part, j'utilise OpenSuse 12.3 depuis le début de l'année. Mais sinon, j'ai toujours été sur Linux Mint Cinnamon, et j'en suis tellement satisfaite que je ne changerai pour rien au monde. J'ai quand même une partoche sous Windows 7 pour le reste (sait-on jamais), et une autre sous Ubuntu 12.10 histoire de.

J'ai testé aussi Kubuntu parce que KDE, c'est un amour. Arch Linux, j'hésite à tester, j'sais pas, j'ai vu trop de potes avoir des soucis avec ... A voir. Et puis Fedora parce que c'était un passage obligatoire.
 
21 Août 2013
15
6
174
Albi
Salut!
J'utilise Xubuntu 10.04 lts (avec Xfce 4.6) sur un eeePc asus (

C'est un copain qui me l'a installé parceque je m'en sortait pas avec windows7 starter qui ramait trop, plantait etc (et ca commencait a me foutre dans la merde pour les cours) le soucis c'est que je suis une grosse quiche en informatique donc je rame completement! je me suis vite habituée a l'environnement et tout mais dès que ca devient un peu technique je suis larguée... j'ai meme essayer de lire "GNU/Linux pour les nuls" ... et la je me suis dit que finalement y'avait un niveau encore plus bas que "nul", depuis je dors plus la nuit. (je vous parle pas des forums d'entraide, autant me demander de traduire du mandarin.

bon enfin tout allait bien jusqu'a ce qu'une mise a niveau me soit proposé: elle ne fonctionne pas. de plus, depuis j'ai 523 maj disponible (que je n'arrive pas non plus a faire) a chaque fois on me propose une mise a niveau partielle qui ne fonctionnne pas non plus. on me dit que c'est soit un probleme temporaire soit du a logiciel non officiel soit du a une mise a niveau intérompu ...

Alors vous allez me dire: pourquoi tu demande pas a ton pote? bin oui mais il est pas très pédagogue (foutu programmeur), il va encore tout me faire sans m'expliqué et moi je vais pas avancer au final. donc si il y a une (des) madz patiente (très patiente) et qui savent parler en "plus que nul" viendez vers moi! je suis prète a vous rétribuer en chocolats/caramels/bonbons/remerciements/respect eternel !

desespérement votre ;)
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
Je viens rejoindre le club des linuxiennes ! :)

Moi je suis sur Debian mais surtout pour les cours en fait (je suis en licence d'informatique et pour programmer c'est plus simple).
Je me sert beaucoup du terminal, du coup je l'ai personnalisé en noir et vert (pour faire plus pro x) ).
 
27 Février 2013
606
1 094
2 354
Bonjour  :rire:

Je suis sur Ubuntu 13.la-la-dernière-mise-à-jour depuis cet été sur un netbook (ou ce qu'il en reste après 3ans de services) et un pc fixe, acheté il y a quelques semaines.

Je l'aime, à change fois que je découvre un truc sur cet OS, je me dis "c'est l'OS de ma vie", sauf qu'en fait je meure d'envie de tester les autres distributions. Ma seule crainte est que l'aide n'y soit pas aussi développée...
 
23 Septembre 2015
115
118
2 914
Paris
bon enfin tout allait bien jusqu'a ce qu'une mise a niveau me soit proposé: elle ne fonctionne pas. de plus, depuis j'ai 523 maj disponible (que je n'arrive pas non plus a faire) a chaque fois on me propose une mise a niveau partielle qui ne fonctionnne pas non plus. on me dit que c'est soit un probleme temporaire soit du a logiciel non officiel soit du a une mise a niveau intérompu ...

Pas étonnant de la part d'Ubuntu.

Je me sert beaucoup du terminal, du coup je l'ai personnalisé en noir et vert (pour faire plus pro x) ).

:crying:

Bon de toute façon ces postes sont trop vieux...

Salut !

Ceci n'est pas une tentative de relancer le sujet, enfin peut être ^^ Bref je suis sous Debian depuis une petite semaine et je voulais voir si il y a des camarades de Mad' qui y sont encore 8)

Des bisous !

Oui. Je suis sous ArchLinux et Debian :top:
 
13 Décembre 2012
339
812
4 774
Paris
@BoxxyBabee Mais... c'est pas triste ce que je dis, si ? :hesite:
En fait maintenant je suis sur Ubuntu aussi (en virtual machine), et ben c'est bien mieux que windows ! :vieux: (Bon pour tout ce qui est programmation, travail et productivité, après le reste...)
 
23 Septembre 2015
115
118
2 914
Paris
@SweetNightmares Malheureusement... :erf: Ça fait pro juste pour quelqu'un qui n'a jamais vu un terminal de sa vie, sinon ça fait kikoo. D'ailleurs rien ne vaut un beau terminal blanc et noir comme un beau jeu d'échecs :top:. Après si tu préfère le vert que le blanc garde le mais si c'est juste pour faire pro :rire:. Enfin bref on s'en fou...

J'ai vu que tu étais en licence d'info dans ton post précédent. Je suis intéressée par l'idée de faire des études en informatique et je me demandais si tu pouvais me dire ce que tu as appris à faire grosse modo ? :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes