Des Madz sur Twitch

Sujet dans 'Réseau madmoiZelle Youtube & Vidéastes' lancé par Elanewgh, le 21 août 2015.

  1. Elanewgh

    Elanewgh
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Je ne suis pas sure de poster au bon endroit (j'hésitais entre ici, et la rubrique jeux vidéos).
    Je voulais savoir si yavait des streameuses Twitch parmi les Madz ?
    Mon copain envisage de se lancer, et moi-aussi ça me donne envie. Je pensais streamer mes parties dans certains jeux, pas forcément me cantonner à un seul.

    Du coup je me demandais si je pouvais avoir des conseils, des retours ici. Je sais que la communauté Twitch n'est pas la plus accueillante envers les filles, et j'aurais aimé avoir des conseils aussi pour pouvoir faire face à ça si ça m'arrive.
     
    Mootia, Miyoko, Miquette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. lilolula

    lilolula
    Expand Collapse
    -

    Haha ça serait une super idée en tout cas que toi et des madz se lancent ! :gnih:

    (bon moi perso j'ai pas le matos pour : connection internet , micro... :erf: )
     
    Daredevil. a BigUpé ce message
  3. Elanewgh

    Elanewgh
    Expand Collapse

    Pour le style de jeu, ca serait assez varié vu que je joue pas mal : Diablo 3, The Witcher, Borderlands 2, Ark Survival Evolved (si mon pc me le permet parce que le jeu est mal optimisé et crash souvent). J'ai aussi commencé a jouer a League of Legends mais je suis trop nulle pour l'instant.

    En tout cas, merci pour le soutien, j'espère juste que ca se passera bien :)
    Quand je commencerai, je vous passerai l'adresse de mon channel, histoire d'avoir des retours :)
     
    Miyoko, Daredevil. et Saint-Lucq ont BigUpé ce message.
  4. Chihir0

    Chihir0
    Expand Collapse

    Hello !

    Avec les Madmoizergs (un groupe de filles qui jouaient à Starcraft), on a streamé pendant un bon moment et été invité pour certaines d'entre nous sur des events Millenium ou par Zerator ou Ogaming.
    En ce qui concerne la communauté Twitch, oui elle est difficile, surtout si tu n'as pas un physique parfait (mais c'est comme dans beaucoup de domaines malheureusement), donc tu peux t'attendre à ce qu'on te demande de montrer tes boobs ou au contraire, de les cacher, etc. De toutes façons ton physique sera très certainement commenté.

    Du coup, c'est aussi compliqué d'avoir des viewers car l'offre sur Twitch est assez conséquente, surtout si tu parles français (si tu parles anglais, tu auras certainement un peu plus d'audience). Aussi, quel est ton but en tant que streameuse ? Si c'est pour que tes potes puissent te suivre, c'est parfait. Sinon, streamer demande énormément d'énergie et de concentration, surtout quand tu n'as quasiment pas de viewers, car même aux deux personnes qui te suivent, il faut leur parler et les intéresser. Et parler tout seul c'est très bizarre au début.

    Voilà, je ne sais pas trop quoi te dire plus, l'essentiel je pense c'est de tester et de s'amuser :)
     
    Miyoko et Daredevil. ont BigUpé.
  5. Libertya

    Libertya
    Expand Collapse
    :B

    J'ai streamer deux ou trois fois et franchement, il faut que tu aies un bon mental hein. Parce que la communauté est vraiment, VRAIMENT dure ! Mais une fois que tu commences à avoir des gens qui te suivent c'est déjà plus facile. Perso j'ai arrêté parce que je ne pense pas être assez forte pour faire face aux critiques (même si j'hésite à refaire une chaine en ce moment avec mon copain). Soit, courage :caprice:
     
  6. Elanewgh

    Elanewgh
    Expand Collapse

    Je pense que je vais tester, et on verra bien ce qui en découle. Si j'aime, je continuerai, sinon je m'arrêterai là.
    Je pense streamer en français, ne serait-ce que pour m'habituer à parler toute seule (ce que je fais déjà un peu tout seule de toute façon XD).
    Pour ce qui est de mon mental, je verrais bien si je tiens le coup, je n'ai pas un physique parfait mais je pense qu'à ce niveau là, quand des gens veulent nuire, ils le font quelque soit notre physique. Je pense que l'important c'est que je modère bien mon chat pour virer les gens/propos nocifs.
     
    Daredevil., lilolula, Saint-Lucq et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Tiger

    Tiger
    Expand Collapse

    @Elanewgh je fais un peu remonter le topic parce que je suis une consommatrice régulière de video gaming mais je viens récemment de passer au stream, et ça me tente vachement (déjà en tant que viewer) et de plus en plus en tant que participante ? Je joue(ais) pas mal aux jeux, j'ai surtout envie de m'y remettre (notamment en ligne/en team etc)
    Et j'avoue ne pas trop savoir par où commencer, du coup j'ai énormément de questions.de choses à découvrir
    Notamment au niveau du matos, de l'investissement en temps... de la communauté etc
    Du coup je vais suivre ta chaîne, et pourquoi pas chercher des gens pour collaborer sur différents projets (en voyant le message de @Libertya )

    Si vous avez des conseils ou quoi, et voire même si d'autres madz sont dans mon cas et n'osent pas se lancer, y'a peut être matière à discussion ?
     
  8. Elanewgh

    Elanewgh
    Expand Collapse

    Hey @Tiger !

    Perso, j'ai commencé à streamer sérieusement que depuis le mois dernier mais pour l'instant ça se passe très bien :)
    Du coup si t'as des questions particulières sur le matos ou autre, n'hésite pas !

    Je peux déjà faire un petit retour sur mon experience :
    Déjà, je pense que la communauté est assez différente selon les jeux que tu stream. La première fois que j'ai streamé était un peu un fiasco, mon channel était plein de trolls XD Les quelques fois suivantes j'ai changé de jeu et j'ai streamé sans cam 2 ou 3 fois.
    Finalement en janvier, j'ai acheté une webcam et j'ai décidé de m'y mettre sérieusement. Mon planning est assez restreint pour l'instant, je stream le mardi et le mercredi soir pendant environ 2h-2h30. Exceptionnellement j'ai pu streamer dimanche dernier et celui d'avant pendant 5h, et clairement c'est un meilleur créneau que le soir en semaine. Mais bon, je suis rarement libre le weekend malheuresuement.

    Pour la communauté, personnellement ça se passe bien. Mise à part ma mésaventure avec mon premier stream, je n'ai pas eu de problème. J'ai eu peut-être 3 personnes indésirables sur mon stream en un mois (notons que j'ai environ 4-5 viewers sur mon channel, donc je suis relativement tranquille comparé à d'autres channel qui font 100+ viewers), et à chaque fois ils partaient d'eux-même au bout 5mn.
    Pour ça je pense qu'avoir un chatbot qui censure automatiquement certain mot est bien utile, le troll vient, voit qu'il peut pas balancer ses insultes comme il veut, donc il se barre.

    Si tu te débrouilles en anglais, ya le reddit de Twitch : reddit.com/r/Twitch
    C'est une bonne source d'info je trouve, je suis souvent dessus. :)

    En tout cas, je t'encourage à te lancer :d
     
    Miyoko a BigUpé ce message
  9. Tiger

    Tiger
    Expand Collapse

    @Elanewgh Merci pour les infos ! Je vais aller jeter un coup d'oeil au reddit et surveiller ta chaîne ;D
     
  10. Elanewgh

    Elanewgh
    Expand Collapse

    Si jamais ça intéresse des gens, j'ai créé un topic de présentation de chaines Twitch ici :)
     
    Miyoko a BigUpé ce message
Chargement...