Des Madzs à Copenhague pour pour préter un canap' à deux étudiants?

23 Mars 2014
9
6
374
Strasbourg
Coucou à tout-es!
Jme présente, je m'appelle Henry... ouais nan on s'arrête là ; je suis en hypokhâgne sur Strasbourg et je ne sais pas pourquoi mais depuis pas mal de temps le Danemark me tiraille. Je voulais tenter le stop parce que j'ai pas de sous mais au final on m'a découragé (la prochaine fois promis) et j'ai cédé à l'avion. Alors en fait je pars pour 3 semaines au Danemark avec mon copain, ce vendredi 12 juin. On a trouvé un wwoofing (pour ceux et celles qui ne connaissent pas le concept je vous mets ici le liens du wwoofing France pour vous donner une idée et peut être envie d'en faire à votre tour > http://www.wwoof.fr/wwoofing.htm ) du côté de Ringkøbing à partir du 16 juin. Mais on avait envie de passer quelques jours à Copenhague avant pour voir la capitale. Or... les logements sont archi cher... On a cherché sur Airbnb.com, on a tenté les auberges de jeunesses etc mais les tarifs restent trop élevé pour 2 pauvres étudiants comme nous ahah --' (mais pourquoi est ce qu'on a choisi le Danemark alors que ce pays est cher me direz vous? On sait paaas, on avait envie, on est curieux et on pense que l'argent c'est pas si important). On a aussi essayé le couchsurfing mais on a pas de réponses positives pour 2 personnes pour le moment... to baaad. On m'a dit qu'on pouvait aussi faire du camping sauvage à certains endroits (le site internet est d'ailleurs en danois et à mon grand désespoir je peux vous dire que j'ai beau ouvrir grands les yeux et me concentrer très très fort, je ne parle toujours pas danois) mais étant donné qu'on a pas de tentes (car on a pris un vol sans bagages en soute parce qu'on a pas de sous, oui oui on part juste avec 3 slips et un sac de couchage, ou presque), si il pleut on est un peu dans le caca, ou dans la boue plutôt, enfin breeef. Du coup l'idée m'est venue de poster ce message sur Madmoizelle [HASHTAG]#mabible[/HASHTAG]. Est ce que l'un-e de vous aurez un bon plan pour dormir quelques nuits à Copenhague? Est ce que ça vous dirait de tenter un principe comme le couchsurfing, entre Madz (je ne sais pas si l'idée a déjà été lancé) ? Est ce qu'il existe des Madz au Danemark, expatriée êtes vous lààà? Ou est ce que quelqu'un connaîtrais quelqu'un sur Copenhague qui pourrais dépanner d'un matelas/canapé/tapis UNE nuit? On se contente de bien peu, on est pas chiant pour un sous (de toute façon on en a pas... oui pardon j'ai pas pu résister à la blague...ne m'en voulez paaas), rdv en mp si vous avec ne serait ce que l'ébauche d'une idée/plan/connaissance pour nous. Dans tous les cas je vous claque des bises, au plaisir!!
Une madz fort sympatoche à ce qu'il se dit, recherchant un toit en la capitale dannoise,
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Bonjour ! Je suis allee en stop a Copenhague il y a 3 ans. Comme vous j'avais un budget tres serre ! Alors j'ai passe une premiere nuit dans un camping gratuit dans le quartier de Christiania. Je prefere prevenir que les tentes sont toutes collees les unes aux autres et je pense qu'il n'y a pas de douche. Je ne saurais pas t'expliquer comment y aller faut essayer de trouver quelqu'un dans le quartier qui connait ou ca se situe et plus ou moins faire connaissance. Les nuits suivantes nous sommes alles dans un camping situe au centre de Copenhague, bien desservi par les bus (toute la nuit). C'etait 18e la nuit pour 2 + une tente. J'avais tente CouchSurfing et malgré un profil plutot bien rempli je n'avais pas reussi a trouver.

Mon post ne vous aide pas trop car effectivement j'y parle beaucoup de camping et c'est pas donne non plus. (je n'avais pas de tente en partant mais dans Copenhague un norvegien nous a vendu une tente pour 5e).

C'est vrai que le Danemark c'est plutot cher, disons que meme en cherchant les premiers prix en bas des rayons ca reste cher...

Ah oui aussi, rien a voir! Mais si vous etes vraiment limite niveau budget, je suis allee sur la plage et j'ai recuperer plein de cannettes mais surtout les bouteilles type Coca Cola en plastique de 2L ! Tout est consigne (ou presque), et ces grandes bouteilles plastiques ont une consigne plutot consequente. La consigne c'est simple tu arrives avec tes bouteilles/cannettes dans un supermarche et ya une machine, tu les passes et ils te donnent un bon d'achat.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes