Des manifestants homophobes remis à leur place par... une enfant

4 Février 2011
233
848
1 154
Paris
Hum je suis un peu partagée, comme @Olimeli j'ai tendance à me dire qu'elle ne sait pas forcément ce qu'elle fait, qu'elle n'a pas forcément conscience de ce qu'il se passe, des enjeux... Et de toute façon, comme les gamins emmenés à la manif pour tous, son avis, c'est surtout celui de ses parents pour l'instant. Peut-être qu'elle restera de cet avis pour toujours, peut-être aussi qu'elle prendra exactement le contre-pied.

En fait je trouve que ça fait un peu "story-telling" cette vidéo, on a ENVIE de voir une petite fille courageuse et déterminée manifestant pour la cause LGBT, parce que c'est un beau message, mais si ça se trouve il n'en est rien... Mais bon, j'y connais rien en enfants, je saurais même pas dire son âge ! Donc bon, c'est juste mon avis et je conçois tout à fait qu'on puisse avoir une autre lecture de la situation !
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
4 Novembre 2014
66
313
404
39
personnellement, je n'amènerai pas mes deux plus jeunes enfants en manif. ma petite est beaucoup trop petite pour comprendre le monde qui l'entoure et à ses propres combats à mener (un regard con et méchant: elle fait un méga sourire qui tue. je l'aime, ma fille <3).
Mais mon ainé va sur ses 7 ans, il est au contraire friand de comprendre le monde dans sa globalité. Je l'amènerai dès qu'une manif tombe sur un de mes jours de repos (non mais vraiment, consultez moi avant d'en faire une quoi m*rde! :d )
Je me rappelle d'un jour où quand il a allumé la télé pour mettre un dvd on est tombé sur la manif pour tous (qui n'en a que le nom) sur une chaine d'info merdique. Il s'est retourné vers moi et m'a demandé pourquoi ils manifestaient. Je lui explique donc simplement: ils manifestent parce qu"ils croient que ce n'est pas une bonne chose d'aimer un garçon quand on est un garçon, ou une fille quand on est une fille, ils croient que Dieu ne veut pas de ça en résumé (très très résumé, je le concède, mais à 6 ans, déjà expliquer ce que c'est Dieu alors que nous sommes pas croyants et encore moins pratiquants, ce n'est pas chose facile).
Et là il me dit: "mais Dieu, il a dit "aime ton prochain", hein maman, et on s'en fiche de savoir si notre voisin aime les garçons ou les filles, le plus important est qu'il aime et qu'il est heureux non?"
Il a été encore plus scandalisé quand il a vu une des pancartes contre la gpa (un truc du style "jai besoin d'un papa et d'une maman").
"mais maman, un enfant il s'en fiche d'avoir un papa, deux papas, une maman ou deux mamans, ou trois ou quatre... le plus important est qu'il soit aimé on s'en fiche de qui ça vient!"
Je le vois très bien faire un truc comme la petite puce, parce que sans que j'en parle ou que je fasse quoique ce soit, il est d'une tolérance incroyable pour son jeune âge.
 
  • Big up !
Réactions : Magentalia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes