Des Marines refont Hold It Against Me de Britney Spears

14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
Je trouve ça beau... c'est émouvant, ces jeunes qui trouvent un moment de relâchement alors qu'ils donnent leur vie à leur pays.

Je lisais justement tout à l'heure sur le site de l'armée française qu'un caporal est mort en Afghanistan il y a qques jours, il avait 23 ans :/..
 
19 Janvier 2011
41
22
669
Marignane
Ils donnent leur vie pour leur pays ? En l'occurrence, pour la guerre d'Afghanistan, je ne pense pas que ''pour leur pays'' soit le terme juste.

Moi, ce clip me rend triste parce que si j'étais Afghane, ca m'enragerait de voir des dickheads pareils envahir mon pays et en profiter pour danser like they just don't care sur de la mauvaise pop ( ouais Hold it against me c'est mauvais )
Un peu de respect pour la tragédie des locaux, c'est trop demander ?
 
14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
Un simple soldat ne décide pas de l'endroit et de l'opération où il est affecté, ça ne sert à rien de déverser sa haine sur eux qui n'ont rien à voir dans les décisions gouvernementales et qui donneraient sans doute cher pour rentrer chez eux.
 
19 Janvier 2011
41
22
669
Marignane
Ce n'est pas de la haine mais ca me rend vraiment triste de voir aussi souvent des vidéos de militaires en Afghanistan qui s'amusent ( ou essayent de s'amuser, on est d'accord ) à l'américaine et de ne jamais en voir participer ou faire quoi que ce soit d'afghan ou même parler à des Afghans. Ca me rend triste qu'on cherche à montrer qu'ils sont les mêmes qu'à la maison, mais au beau milieu du désert, au beau milieu d'un pays en guerre, au beau milieu d'une population qui souffre. Mais là, il ne s'agit pas vraiment d'un manque d'initiative des soldats, c'est bien plus simplement la manière de gérer les troupes, de les couper de la population à tout prix et surtout de le montrer pour rassurer les familles.

En effet, un simple soldat ne choisit pas son affectation mais avant d'être un soldat, il est un(e) citoyen(ne) qui vit dans un pays parfaitement démocratique : il(elle) a donc son mot à dire, il(elle) a une liberté de s'exprimer, une liberté de manifester, un droit de vote. Et surtout, il n'y a pas de service militaire obligatoire, ils s'engagent de leur plein gré.
 
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Personnellement, je préfère largement la version des marines au clip original ! Plus naturel, 'marrant' ( je le mets entre parenthèse, parce qu'ils me touchent..), c'est meilleur partout enfaite :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Cette vidéo m'aura permise d'écouter cette chanson en entier au moins une fois, et elle m'a bien fait rire :d
 
3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
Je croyais que les militaires avaient pas le droit de prendre des vidéos de leurs camps?

:sweatdrop: C'est pas un fake?
 
24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
Chatrapathi;2184900 a dit :
Ce n'est pas de la haine mais ca me rend vraiment triste de voir aussi souvent des vidéos de militaires en Afghanistan qui s'amusent ( ou essayent de s'amuser, on est d'accord ) à l'américaine et de ne jamais en voir participer ou faire quoi que ce soit d'afghan ou même parler à des Afghans. Ca me rend triste qu'on cherche à montrer qu'ils sont les mêmes qu'à la maison, mais au beau milieu du désert, au beau milieu d'un pays en guerre, au beau milieu d'une population qui souffre. Mais là, il ne s'agit pas vraiment d'un manque d'initiative des soldats, c'est bien plus simplement la manière de gérer les troupes, de les couper de la population à tout prix et surtout de le montrer pour rassurer les familles.

En effet, un simple soldat ne choisit pas son affectation mais avant d'être un soldat, il est un(e) citoyen(ne) qui vit dans un pays parfaitement démocratique : il(elle) a donc son mot à dire, il(elle) a une liberté de s'exprimer, une liberté de manifester, un droit de vote. Et surtout, il n'y a pas de service militaire obligatoire, ils s'engagent de leur plein gré.

Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec la raison de leur présence ou avec leur présence tout court dans ce pays (ce avec quoi je suis relativement d'accord) que ces jeunes gens n'ont pas le droit de s'amuser. S'engager dans l'armée à l'époque où ils l'ont fait ne voulait peut-être pas dire 'aller en Afghanistan' mais plutôt 'servir son pays'.
Mon père a été plusieurs fois en guerre en Yougoslavie, et j'espère bien qu'il n'était pas morose et suicidaire tout le temps. Parce que même s'ils dansent sur, je cite 'de la mauvaise pop' (et encore une fois je suis d'accord quoique ta façon de l'énoncer soit assez sèche pour appuyer ton raisonnement de façon bancale - pas d'attaque personnelle ici), crois moi que derrière ils resteront toujours affreusement marqué par la guerre. Au point de ne plus pouvoir aller voir leur enfant en concert parce que 'le bruit de la batterie me fait penser au bruit des bombes'.
Si leur motivation est naïve et erronée, la plupart ne pensent pas à mal. En leur refusant le droit de s'amuser, tu leur refuses la vie, quelque part. Je ne crois pas que ce soit très juste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes