Des Marines refont Hold It Against Me de Britney Spears

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 23 avril 2011.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. Brancowitz.

    Brancowitz.
    Expand Collapse
    I is kind. I is smart. I is important.

    Je leur souhaite de rentrer chez eux au plus vite.
     
  3. .Kay.

    .Kay.
    Expand Collapse
    "Look at me..."

  4. Souffle

    Souffle
    Expand Collapse
    Fogueira sem brasa

    Je trouve ça beau... c'est émouvant, ces jeunes qui trouvent un moment de relâchement alors qu'ils donnent leur vie à leur pays.

    Je lisais justement tout à l'heure sur le site de l'armée française qu'un caporal est mort en Afghanistan il y a qques jours, il avait 23 ans :/..
     
  5. Chatrapathi

    Chatrapathi
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Ils donnent leur vie pour leur pays ? En l'occurrence, pour la guerre d'Afghanistan, je ne pense pas que ''pour leur pays'' soit le terme juste.

    Moi, ce clip me rend triste parce que si j'étais Afghane, ca m'enragerait de voir des dickheads pareils envahir mon pays et en profiter pour danser like they just don't care sur de la mauvaise pop ( ouais Hold it against me c'est mauvais )
    Un peu de respect pour la tragédie des locaux, c'est trop demander ?
     
  6. Souffle

    Souffle
    Expand Collapse
    Fogueira sem brasa

    Un simple soldat ne décide pas de l'endroit et de l'opération où il est affecté, ça ne sert à rien de déverser sa haine sur eux qui n'ont rien à voir dans les décisions gouvernementales et qui donneraient sans doute cher pour rentrer chez eux.
     
  7. Chatrapathi

    Chatrapathi
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Ce n'est pas de la haine mais ca me rend vraiment triste de voir aussi souvent des vidéos de militaires en Afghanistan qui s'amusent ( ou essayent de s'amuser, on est d'accord ) à l'américaine et de ne jamais en voir participer ou faire quoi que ce soit d'afghan ou même parler à des Afghans. Ca me rend triste qu'on cherche à montrer qu'ils sont les mêmes qu'à la maison, mais au beau milieu du désert, au beau milieu d'un pays en guerre, au beau milieu d'une population qui souffre. Mais là, il ne s'agit pas vraiment d'un manque d'initiative des soldats, c'est bien plus simplement la manière de gérer les troupes, de les couper de la population à tout prix et surtout de le montrer pour rassurer les familles.

    En effet, un simple soldat ne choisit pas son affectation mais avant d'être un soldat, il est un(e) citoyen(ne) qui vit dans un pays parfaitement démocratique : il(elle) a donc son mot à dire, il(elle) a une liberté de s'exprimer, une liberté de manifester, un droit de vote. Et surtout, il n'y a pas de service militaire obligatoire, ils s'engagent de leur plein gré.
     
  8. Jamesie

    Jamesie
    Expand Collapse
    En pleine crise identitaire du ship

    Personnellement, je préfère largement la version des marines au clip original ! Plus naturel, 'marrant' ( je le mets entre parenthèse, parce qu'ils me touchent..), c'est meilleur partout enfaite :)
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Cette vidéo m'aura permise d'écouter cette chanson en entier au moins une fois, et elle m'a bien fait rire :d
     
  10. Kaia

    Kaia
    Expand Collapse
    se marre

    C'est .. magique. Ils m'ont beaucoup fait rire et surtout touchés.
     
  11. yuna

    yuna
    Expand Collapse
    Heeeeello

    Je croyais que les militaires avaient pas le droit de prendre des vidéos de leurs camps?

    :sweatdrop: C'est pas un fake?
     
  12. Shiny Poe

    Shiny Poe
    Expand Collapse

    Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec la raison de leur présence ou avec leur présence tout court dans ce pays (ce avec quoi je suis relativement d'accord) que ces jeunes gens n'ont pas le droit de s'amuser. S'engager dans l'armée à l'époque où ils l'ont fait ne voulait peut-être pas dire 'aller en Afghanistan' mais plutôt 'servir son pays'.
    Mon père a été plusieurs fois en guerre en Yougoslavie, et j'espère bien qu'il n'était pas morose et suicidaire tout le temps. Parce que même s'ils dansent sur, je cite 'de la mauvaise pop' (et encore une fois je suis d'accord quoique ta façon de l'énoncer soit assez sèche pour appuyer ton raisonnement de façon bancale - pas d'attaque personnelle ici), crois moi que derrière ils resteront toujours affreusement marqué par la guerre. Au point de ne plus pouvoir aller voir leur enfant en concert parce que 'le bruit de la batterie me fait penser au bruit des bombes'.
    Si leur motivation est naïve et erronée, la plupart ne pensent pas à mal. En leur refusant le droit de s'amuser, tu leur refuses la vie, quelque part. Je ne crois pas que ce soit très juste.
     
Chargement...