Des masculinistes parodient une campagne contre le viol géniale

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 18 juillet 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Gianduja

    Gianduja
    Expand Collapse
    Vis ma vie de Valérie Damidot.

    J'ai les yeux qui piquent. Je ne sais pas si c'est la colère qui en phrase de me donner des pétéchies ou si j'ai juste envie de pleurer.
     
  3. loxlady

    loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

    Ça donne juste envie de baisser les bras et d'aller se coucher sous une table pour attendre que les années passent ....
     
  4. clarybulle

    clarybulle
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Putain. J'ai pas de mots, j'ai envie de vomir. Ce monde de merde me dégoûte chaque jour de plus en plus.
     
  5. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    J'ai vu ça il y a quelques jours et effectivement c'est décourageant.

    Cette campagne ne fait que rendre concret socialement ce que BEAUCOUP de monde pense tout bas sur ce qu'est un viol (un malentendu, une réponse à une "provocation, un mensonge pour faire du mal à qqun, etc etc ETC).

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  6. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    C'est presque impressionnant d'être aussi con

    @DestyNova : ton message me fait froid dans le dos
     
  7. Ithurielle

    Ithurielle
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Pas plus tard que la semaine dernière, je lisais un article (à l'origine dans le Evening News, variante sur le Daily Mail, malheureusement pas la source la plus fiable.) sur une femme qui avait accusé 5 de ses exs de l'avoir violée. Elle n'avait pas été victime une seule fois, mais elle avait visiblement décidé de faire payer ses exs.

    Alors certes, ce genre de campagne n'est pas des plus intelligent, et on s'en prend plus dans la pomme que les mecs, mais ils ne sont pas forcément à l'abris d'abus divers et variés par les femmes.

    C'est pas parce que c'est moins courant que ça devrait être ignoré, et c'est certainement pas une raison pour pondre un article pour pleurnicher sur le fait qu'on s'en prend encore plein la gueule quand on est justement en train de se battre contre précisement ce genre de réaction.
     
  8. Sill

    Sill
    Expand Collapse
    Choubidoubidouwawa

    Attendez, je reviens, je vais vomir.
    Non mais sérieusement, on devrait leur interdire d'exister à ces gens!
     
  9. Sill

    Sill
    Expand Collapse
    Choubidoubidouwawa

    Donc en gros, ce qu'on doit faire, c'est serrer les dents et se taire? Oui, bonne idée. C'est sûr ça va faire changer les choses.
     
  10. clarybulle

    clarybulle
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Non mais dire aux femmes que mentir sur le fait d'avoir était violée, c'est pas bien, c'est un fait. Reprendre une campagne contre le viol en faisait culpabiliser les femmes ("c'est pas parce que tu regrettes que c'était un viol donc ferme ta gueule") c'est quand même autre chose.

    Bon et puis franchement, je pense que le nombre de viols est 1000x plus élevé que le nombre de filles qui disent avoir été violées pour "se venger", faut arrêter de se leurrer hein.
     
  11. Rosalily

    Rosalily
    Expand Collapse

    Mon commentaire ne va certainement pas faire l'unanimité mais tant pis.
    Malheureusement  il y a beaucoup d'accusations de viols mensongères! 2 sur 3 quasiment ! Et c'est ça qui selon moi, va décrédibiliser les vraies victimes! Parce qu'à cause de ça la police est obligée ne pas prendre de pincettes avec les femmes qui viennent porter plainte. Ils ne sont pas tendre, pas toujours très empathiques et il faut raconter l'histoire plusieurs fois, en détails... C'est difficile quand tu viens de subir un pareil traumatisme. Parce qu'il faut démêler le vrai du faux. Et MALHEUREUSEMENT oui des fois la questions qu'il faudrait poser c'est "as tu été violé ou c'est juste que tu veux te venger/te sauver la face pour x raison?"
    Je le sais bien que c'est horrible de dire ça, mais malheureusement c'est très fréquent.
    Et c'est justement parce qu'il est souvent difficile de voir qui dit la vérité que les peines de prisons pour viols sont très souvent ridiculement courtes (oui 4 à 5 ans pour viol comme c'est souvent le cas pour moi c'est court).
    Et leurs phrase de  « Ce n’est pas parce que tu regrettes un coup d’un soir que tu n’étais pas consentante » malheureusement les flics en voient tout les jours aussi.
    Je sais que c'est choquant une campagne de pub pareille, et que oui ça peut encore plus décourager des victimes qui méritent elles un vrai soutient et suivi mais malheureusement encore, je le répète, ils pointent un vrai problèmes. Ces jeunes femmes frustrées, jalouse parfois, qui ont dit oui et qui regrettent, qui ne savent pas comment assumer un coup d'un soir parce que de nos jours ça peut encore faire fille facile dans pas mal de milieux... Et qui du coup disent qu'elles ont été violé.
    Le vrai problème c'est les filles qui vont encore avoir du mal à assumer leurs sexualités, qui vont être jugées pour un coup d'un soir alors que OUI si on se sent bien il n'y a aucune raisons de ne pas profiter d'un coup d'une fois. C'est cette mentalité la qu'il faut changer selon moi.
    Je sais bien qu'on est pas sensé dire ça, mais la culture du viol ce n'est pas que les hommes qui l'entretiennent. Loin de la...

    J'espère que je me serai faite comprendre, que je n'aurai pas trop choqué. Et bien évidemment si vous avez subi une agression sexuelle parlez en et ne vous n'avez pas à vous sentir coupable, bien au contraire.
     
  12. Nanaelim

    Nanaelim
    Expand Collapse
    Je suis un Bernard-L'Hermite du Flux!

    Tu me garde une place?
    [​IMG][​IMG]
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
Chargement...